MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où faire développer appareils jetables et pellicules??

49 ans Paris 9874
Gros ménage de fond chez moi... qui m'a permis de retrouver un appareil jetable et des pellicules argentiques non développées. Comme tout cela a plus de 10 ans, je ne  
sais même plus où et comment on fait développer ces produits.
J'ai vu que vous recommandiez le site photoweb... mais a priori ils ne font que dans le support numérique.

Des conseils? merci ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Chez moi ils le font toujours à Carrefour , à l’intérieur du magasin et plus dans la galerie comme ça se faisait avant , mais je ne sais pas si ça se fait encore partout
49 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
Chez moi ils le font toujours à Carrefour , à l’intérieur du magasin et plus dans la galerie comme ça se faisait avant , mais je ne sais pas si ça se fait encore partout


Avant, les marchands de journaux le faisaient aussi... j'ose à peine poser la question de peur de passer pour un dinausaure :oops: :lol:
51 ans 35 10308
Dans mon coin aussi il y a une borne dans la galerie commercial où on peut mettre les pellicules à développer (sinon je connais un magasin à Rennes, mais je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup! ;) ).

Ah, mais je suis *on, à Paris il y a Négatif Plus qui est bien:
http://negatifplus.com/Laboratoire-photo-professionnel

Mais si ce sont des pellicules qui sont exposées depuis plus de 10 ans, le résultat doit tourner à l'art conceptuel... Donc parles-en sur place, éventuellement, mais à mon avis tu peux dans un premier temps juste faire le développement du film + planche index (c'est une planche de miniature de ton film) (9€ chez Négatif Plus). Ca serait dommage de payer pour des tirages qui risquent d'être complètement ratés.
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Dans mon coin aussi il y a une borne dans la galerie commercial où on peut mettre les pellicules à développer (sinon je connais un magasin à Rennes, mais je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup! ;) ).

Ah, mais je suis *on, à Paris il y a Négatif Plus qui est bien:
http://negatifplus.com/Laboratoire-photo-professionnel

Mais si ce sont des pellicules qui sont exposées depuis plus de 10 ans, le résultat doit tourner à l'art conceptuel... Donc parles-en sur place, éventuellement, mais à mon avis tu peux dans un premier temps juste faire le développement du film + planche index (c'est une planche de miniature de ton film) (9€ chez Négatif Plus). Ca serait dommage de payer pour des tirages qui risquent d'être complètement ratés.


Super idées, comme d'hab Angia! merci! :D
52 ans Lorraine 4326
Je me rappelle qu " à l'époque " on disait que ça servait à rien de faire développer des peloches qui avaient plus de deux ans , elles étaient fichues , du moins, les photos seraient roses .... à vérifier ;-)
49 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
Je me rappelle qu " à l'époque " on disait que ça servait à rien de faire développer des peloches qui avaient plus de deux ans , elles étaient fichues , du moins, les photos seraient roses .... à vérifier ;-)


J'ai tellement plus aucune idée de ce que j'ai photographié... que la curiosité est la plus forte! :lol:
42 ans Morbihan 38
Chez un photographe, non? :-k

C'est bête ce que je dis?
49 ans Paris 9874
LF2 a écrit:
Chez un photographe, non? :-k

C'est bête ce que je dis?


pas idiot! j'ai un photographe de quartier... juste peur que ça coûte bonbon chez un indépendant :?
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
pas idiot! j'ai un photographe de quartier... juste peur que ça coûte bonbon chez un indépendant :?

C'est surtout que les photographes de quartier ils ne savent plus faire (ou tout du moins ils n'ont pas le matériel/la chimie pour). Pour le simple développement du film + index ça n'est peut-être pas très grave, mais pour les tirages ça peut parfois être horrible (c'est du vécu). Enfin pour ton film je ne sais pas si tu pourras faire des tirages de toute façon, donc tu peux toujours demander.
C
37 ans 734
Coucou!

Sinon il y a des kodaks express sur paname, j'ai déjà été à celui de nation, je crois même qu'ils les font en une heure, moins cher que négatif plus ( où d'ailleurs il me semble que parfois il y a une queue énorme :? )...

Sinon normalement il n'y a aucun problème pour faire dev une pelloche périmée, au pire les couleurs seront un peu passées, voir des fuites de lumière si elles ont été mal conservées ;)
40 ans Je suis ici. 846
La plupart des hypermarchés le font. Sinon les photographes...et sinon, ça existe toujours, Photostation, non?
40 ans Je suis ici. 846
La plupart des hypermarchés le font. Sinon les photographes...et sinon, ça existe toujours, Photostation, non?
40 ans Je suis ici. 846
Ou les boutiques Photo Service!

http://www.photoservic.../les_magasins_photoservice.cfm
49 ans Paris 9874
Merci à toutes pour vos conseils! J'ai fini par trouver une boutique Kodak: 2 pellicules sur 3 exploitables.
Les photos datent je pense de 2005... le plus dur c'était de se revoir avec 25 kg en moins! :roll:
B I U