MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aïe Aïe Aïe la balance...

L
37 ans 1357
Je suis rentrée hier d'Angleterre, persuadée que j'avais grossi de 2 ou 3 kilos.
Le jour de mon arrivée, j'ai beaucoup mangé mais j'ai respecté mes envies donc je me sentais  
bien.

Le soir même je me suis dit "bon allez je vais me peser pour voir l'ampleur des dégats mais dans tous les cas je vais bien"

Et là qu'est-ce que je vois??.... J'ai en fait perdu plus d'un kilo par rapport au poids que je faisais quand je suis partie...

Alors là j'ai halluciné: impossible!!
Mes habits qui au niveau du ventre flottaient me serrent, mes joues sont moins creuses...Alors comment ai-je pu perdre du poids??
J'étais complètement paumée hier soir...
Et non, la balance n'est même pas cassé, comme je l'ai demandé à mes parents...Eux ils pèsent tout pareil!!

Je me suis dit "c'est pas grave demain je mange à ma faim et je vois mardi matin".

Et ben ça m'a tellement choqué que j'ai fait une belle crise ce soir.
PLeins de chips, de pain et tout et tout... Je repensais à mon poids, je me disais que c'était pas normal, je me demandais quel poids j'allais faire le lendemain, je visualisais la balance ect...parce que le poids que je fais c'est le poids le plus bas que j'ai eu pendant mes phases anorexiques alors bon...je trouvais pas ça normal du tout du tout et ça me faisait même peur.

La crise est passée là.
Elle était d'assez forte amplitude.
Ce qui est bien c'est que je connais la raison et c'est cette putai* de balance!!
Alors j'ai décidé de bien reprendre Zermati sans me peser. Ou alors en me pesant dans quelques temps, quand j'aurais la tête plus claire au niveau de ma rééduc. Vu que je reprends les habitudes familiales, je vais être un peu perdue pendant un temps.

Mon humeur en écrivant ce post: pas tellement surprise de ma crise, je savais que quoi qu'il se passe le fait de monter sur ma balance allait entrainer un rapport différent avec la nourriture vu que je n'ai pas du tout finit de "tabouiser" notre "relation"...mais un peu dégoutée quand-même...Je me dis qu'il suffisait simplement que je mange à ma faim...
Mais d'un autre côté, si c'était si facile je l'aurais fait...Ma crise n'est donc pas arrivée que parce que je suis trop conn*, elle m'a permis de me remettre sur le bon chemin quant à ma rééduc. Le hic c'est que j'ai peur de regrossir: maintenant que je connais mon poids je vais pouvoir le vérifier tous les jours, et ça me met la pression...

Menfin les pèse-personnes...Qui c'est le :bad-words: qui a inventé ça!!
43 ans 78 3901
Que rajouter à tout ce que tu as dit ? pas grand chose :) tu connais les raisons et les conséquences de ta crise, ça t'a permis aussi de voir qu'il y avait des choses qui n'étaient pas réglées...
au final, il n'y a que du bon, tu repars sur le bon chemin, t'as très bien analysé ta crise...
maintenant va falloir te faire violence pour ne plus montrer trop souvent sur cette balance !! parce que ta peur de regrossir n'est pas justifiée, certes elle est légitime mais ça serait dommage que tu te prennes la tête avec ça... laisse toi aller, 2-3 kgs en plus en moins c'est rien :)

bon courage et :kiss:
L
37 ans 1357
Oui Nani c'est vrai que je sais pourquoi et quelles sont les solutions...

Ca m'a simplement un peu fait halluciné de faire une crise parce que j'ai maigri...Et puis le coup d'avoir maigri aussi...je comprends toujours pas...

Enfin là je continue comme d'hab: j'ai mangé à 15H30 aujourd'hui car pas faim depuis ma crise d'hier soir.

Ca repart tranquille, et j'ai décidé de ne pas me peser avant de me sentir vraiment prête...

Merci de m'avoir répondu. ;)
43 ans 78 3901
C'est bien que tu repartes tranquille, de toute manière tu as déjà les bons automatismes de la RA :)

et puis pourquoi chercher à comprendre pourquoi tu as maigri ? tu as maigri parce que ton corps gère les choses différemment depuis que tu as commencé ta RA donc c'est normal que tu perdes un peu :) faut juste que tu apprennes à l'accepter et non à t'en étonner !

bonne continuation !
G
45 ans chez moi 1398
La meme chose m'est arrivée aujourd'hui quand je me suis pésée.je me suis rendue compte que j'avais maigri.Ma réaction a failli etre la tienne,c'est à dire faire une crise.mais aprés je me suis dit,si j'ai maigri c'est que mon état d'esprit est différent quand je mange,je ne culpabilise pas.Je savoure plus et je mange beaucoup mieux.Donc j'ai finalement continué ma journée comme toutes les autres;
je pense qu'apres chaque crise,il faut reflechir sur les raisons qui nous ont poussées à la faire.cela nous aide à reflechir avant d'en faire une autre....cependant il ne faut surtout pas que tu culpabilises.C'est bien que tu aies reflechis apres et que tu aies tiré tes propres conclusions.
Voila voila.J'espere que mon mini temoignage t'a aidé.
L
37 ans 1357
Oui merci beaucoup vous deux ;)

Là j'ai bien repris ma RA.
J'ai l'impression d'être toute gonflée vu la crise de lundi soir mais c'est pas grave, d'ici quelques jours ça sera passé alors je ne m'en fais pas trop.

Et là aucune envie de me peser.
Avant l'Angleterre, après une crise, j'aurais eu envie tous les matins et tous les soirs.
Hier soir en allant dans la salle de bain, la balance était là,à deux centimètres de mes pieds. J'aurais pu monter dessus "comme ça juste pour voir".

Ben non. Aucune envie!!

Bon courage à vous deux aussi et merci beaucoup :)
40 ans 4422
Pareil que toi Lalaby ! Mais dans le sens inverse..
Je m'explique : je suis chez mes parents pour les vacances, je me suis dit "oké, bon je vais me peser pour voir ou j'en suis". Je n'étais pas montée sur leur balance depuis début septembre.
Je me disais déjà " si tu as pris un peu de poids, c'est pas grave, tu as tes regles en ce moment, c'est pas leeilleur moment pour se peser etc..."
Mais voila, j'ai du monter 5 fois au moins dessus, mettre mes lunettes, m'accroupir pour etre bien sur de bien voir l'aiguille et...

Et je pense en ce moment moins que je n'ai jamais pesé depuis au moins 5 ans. Meme en période de régimes pourritos et de diete hyperprotéinée. C'est dingue ce truc !

Du coup, j'ai tendance à me dire "ne mange pas trop, comme ca tu vas perdre encore". Tout le contraire de toi, finalement. Bon, je fais bien attention à écouter mes sensations et la satiéte et mes envies sont mes uniques point de repere. Je vais me remettre de ce choc petit à petit...

Avant j'aurais été ravie; et maintenant je suis comme toi contente et en meme temps tres troublée.
L
37 ans 1357
Oui je vois ce que tu veux dire Coffexe.

Parce que je crois aussi que ma crise était un peu liée à ça.

Je me suis dit "lundi tu manges juste à ta faim pour voir le poids que tu fais mardi matin" et je me disais "si tu perds 500g tu arriiveras à un chiffre tout rond ect"...
Je pensais au mardi matin sur la balance avec un poids que je n'ai jamais fait de toute ma vie... Ca me tardait et ça me faisait super peur aussi.

Donc voilà la crise est arrivée.


Et toi en ce moment restes-tu obsédée par le chiffre sur la balance?
Si c'est le cas essaye de ne plus trop y penser et de continuer comme d'hab. C'est clair que ça fait plaisir mais, comme on dit, il ne faut pas se mettre dans l'optique de maigrir alors essaye de faire gaffe à ça ;)

Bisous ma belle (c'est marrant comme il nous arrive les mêmes choses ;) )
45 ans DOM 90
j'espèe qe ca va Lalaby!!!moi assi, j ai fait ne cise y a deux jours mais bon ca y c'est oublié.J essaie de ne pas perdre confiance

au début de ma ra, je continuais à me peser deux ou trois fois par jour et en lisant ton message, je me suis rendue compte que ca faisait quelques jours que je n'y été pas montée!!!un nouveau cap franchi!!
et avant la ra, je faisais sovent des criqses apès ne perte de poids...Bizarre.....

J'espère que ton retour chez toi s'est bien passé et que ta RA VA SE POURSUIVRE sereinement ;)
40 ans 4422
lalaby a écrit:
Et toi en ce moment restes-tu obsédée par le chiffre sur la balance?
Si c'est le cas essaye de ne plus trop y penser et de continuer comme d'hab. C'est clair que ça fait plaisir mais, comme on dit, il ne faut pas se mettre dans l'optique de maigrir alors essaye de faire gaffe à ça ;)
Ben un peu, mine de rien. Et ca m'ennuie. Ce matin je me suis encore pesée, je ne sais pas ce que j'ai !? Avant je fuyais la balance. Mais je me suis pesée toute habillée, ca me laisse de la marge pour imaginer combien je pese toute nue.
Je vais essayer de ne plus me peser des vacances.
D'autant plus que là je me rends compte à quel point j'ai diminué les quantités de nourriture que je mange. Je peux avoir super faim pour le déjeuner, mais je suis tres vite rassasiée. J'aurais par contre tendance à prendre un gouter car faim à 17h. Recommencer à manger dans le cadre familial me fait prendre conscience à quel point j'ai changé mes habitudes alimentaires.
C'est super, mais en meme temps je ne veux pas tomber dans l'exces de manger encore moins. (envie de perdre encore ou peur de reprendre, je ne sais pas?)

J'aurais jamais imaginer que ca puisse etre aussi boulversant de perdre du poids...
L
37 ans 1357
Oui moi non plus à vrai dire...
Là ça va mieux.

Le fait de ne pas me peser me permet de bien faire attention à mes envies et de m'arréter de manger non pas parce que je pèse ou je veux peser tant...mais parce que je n'ai plus envie de manger tout simplement.

Je te conseille vraiment d'arréter de te peser Coffexe, c'est une source de pression inutile, comme tu le sais. Te forcer à manger juste à ta faim sans vraiment prendre plaisir à ce que tu dois déguster n'est pas bon...de toute façon je suppose que tu vas vite ressentir que ce n'est pas la bonne approche et que tu vas reprendre ta RA comme avant.

Est-ce que ça va mieux depuis deux jours?

Profites bien des fêtes ;)
40 ans 4422
Ben j'essaie de ne plus me peser et ca va mieux. Mais en meme temps, je suis de nouveau avec ma mere et son obsession des calories. C'est assez lourd. Il faut par exemple que chacun prenne le meme nombre de chocolats, si tu étais sorties quand ils en ont pris, elle te dit que tu peux en prendre un quand tu es rentreé. Mais si j'en veux pas moi ? Ou si j'en veux un plus tard ou plus tot ?
Je me sens completement en décalage et c'est finalement ce qui me gene le plus. Je fais d'autant plus attention à mes sensations, mais je sens que ca lui met indirectement la pression : ce matin j'ai mangé que 1/2 croissant parce que j'avais vraiment pas envie de plus. Ben apres je sens bien qu'elle est jalouse parce qu'elle à force de se frustrer tout le temps ne peut pas faire ca, et qu'elle s'en veut de ne pas avoir pu s'empecher de manger la moitié qui restait, et qu'elle m'en veut de ne pas avoir pris les calories du croissant à sa place.
Bref, c'est pas simple ces histoires de balances, d'envies, de faim.

Mon objectif est vraiment d'écouter mes sensations, sans faire attention à ce qu'il y a autour. C'est vachement dur la rééducation dans un environnement qui ne te comprend pas. Je l'avais oublié alors que ca fait juste 3 mois que je suis partie...
B I U