MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise du sport, mes conclusions apres 4mois..

37 ans Le Havre 3514
Depuis la rentrée j'ai repris le sport! :shock:
Et c'etait quand meme un sacré exploit pour moi de faire du sport volontairement.. Parce que vu la souffrance que representaient  
pour moi le sport au lycée, et ma motivation à ce moment là, je pensais que le sport et moi, ca faisait deux.. :lol:
Et puis avec quelques amies, on à décidé cette année de reprendre le sport, toutes ensemble (ca aide), et un sport individuel et sans compétition, où on peut faire un peu ce qu'on a envie... J'avoue que meme si c'est moi qui ai lancé l'idée, si elle n'etaient pas venues avec moi, je n'aurais jamais sauté le pas.. :oops:
Donc on a choisi, avec la fac, de faire de la musculation..

A raison de 2h consécutives par semaine (j'aurais aimé un peu plus, mais profiter d'une salle de muscu, celle du club de culturisme, gratuitement en plus, on ne va pas se plaindre!).
Et on ne fait pas de la muscu de dingues, on ne force pas, on y va a notre rythme..
Le programme qu'on s'est concocté, c'est environ 45min à 1h de cardio-training (velo eliptique, velo simple, et rameur), et 1h a 1h15 de musculation pure (abdos, et toutes les autres machines)

Au bout de 4 mois, je commence a sentir la différence..
Déjà une sensation de plenitude et de bien etre quand on sors de la salle, completement lessivés, mais zen! Et ca fait du bien!
Et puis des conséquences physiques aussi!
Au déla de la perte de poid (il n'y en a pas a proprement parler), je remarque que je suis beaucoup plus endurante, que j'ai beaucoup moins de mal a monter mes 2 etages (je le fais meme en courrant 8) ) et que de manière générale, je suis plus en forme! :D
Et d'un autre coté, travailler les muscles comme on le fait (avec l'aide d'un professeur, on a établi comment travailler quelles machines, afin d'affiner les muscles plutot que de les gonfler), ca commence a porter ses fruits (mes jambes poteaux se sont afinées! et ca je croyais que c'etait mission impossible)! :lol:
Et puis ma peau gagné en fermeté et en tonicité, et ca c'est vraiment super! :D

Donc bilan au bout de 4 mois: que du positif!
- muscles affinés
- tonicité et fermeté de la peau
- amélioration de la forme en général
Et tout ca sans forcer, et en m'éclatant (meme si plusieurs des filles qui ont commencé en meme temps que moi, ont abandonné)

Donc mon conseil: N'hesitez pas! Mais il y a quelques indications a suivre (bien s'hydrater, apparement manger avant, apres et pendant, et adapter le programme à ce que vous voulez, ne pas forcer surtout pas!
La meilleure façon de savoir si on a pas trop forcé et de voir si on est courbaturé le lendemain, si c'est le cas, il faut diminuer l'effort: Toutes ces indications m'ont ete données par mon prof)
La muscu c'est vraiment un sport super, puisqu'on choisit de faire travailler ce qu'on veut, et il n'y a ni d'equipe ni de competition, donc pas de risque de ralentir et d'etre le boulet du groupe!
41 ans 3935
Ouf, je suis contente de lire ton message, trop de gens croient encore que la muscu est réservé aux hommes et que ça donne forcément un look de gros costaud. Hormonalement c'est impossible pour une femme!
Juste un conseil si je peux me permettre, c'est de ne pas enchaîner cardio et muscu, ou alors, si tu ne disposes que d'une séance par semaine, de commencer par la muscu. Voilà c'est une petite "règle" appliquée par les sportifs, au cas où ;)
37 ans Le Havre 3514
Miss_Tofu a écrit:

Juste un conseil si je peux me permettre, c'est de ne pas enchaîner cardio et muscu, ou alors, si tu ne disposes que d'une séance par semaine, de commencer par la muscu. Voilà c'est une petite "règle" appliquée par les sportifs, au cas où ;)


Merci de me le rappeller, j'ai oublier de preciser!
En fait je commence par du cardio, et je termine par du cardio, Tu as raison mon professeur nous a dit qu'il fallait commencer en douceur et terminer en douceur!

En tout cas je suis d'accord avec toi, la muscu n'est pas réservée aux hommes!
52 ans 759
Bravo Marinou !
Mes conclusions après 4...cours de gym douce : j'ai déjà arrété ! Mal partout ! Bonne à jeter à la poubelle !
wé Marinou chouhou mais la question c'est: vas tu faire du culturisme? :D




arrete de changer d'avatar! merde! :bad-words:
37 ans Le Havre 3514
Mamzelle_Emma a écrit:
wé Marinou chouhou mais la question c'est: vas tu faire du culturisme? :D


:bad-words:


Mamzelle_Emma a écrit:
arrete de changer d'avatar! merde! :bad-words:


Lé pas beau mon avatar?
41 ans 3935
blackrose a écrit:
Bravo Marinou !
Mes conclusions après 4...cours de gym douce : j'ai déjà arrété ! Mal partout ! Bonne à jeter à la poubelle !


Pourquoi? Il faut persévérer. Au début ça fait toujours très mal, mais ça passe (enfin pas complètement, la preuve j'ai très mal aux fesses là :lol:), c'est le signe que tes muscles ont bien bossé ;)
B I U


Discussions liées