MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récidive :/

30 ans clermont-ferrand 42
Coucou =)

Je vous explique mon cas , il y a de ça quelques mois j'ai fait une cystite qui était due a un rapport sexuel ( ça fait à peine  
un an que je suis active sexuellement ) , donc infection urinaire ( très douloureux pour celles qui connaissent ..)et en fait , j'ai fait une rechute ! donc panique , pharmacie de garde ( oui nous sommes dimanche aujourd'hui :/ )..et je me demandais si vous aviez des petites astuces pour éviter et/ou prévenir les rechutes puisque je sais que c'est fréquent chez les femmes dès que l'on en a fait une ( décoctions,, remèdes de grand mère etc etc etc )je précise que je suis célibataire et que là c'est impossible que ce soit la même cause que précédemment.

voilà , merci de m'avoir lue , si vous avez des conseils et des astuces n’hésitez pas ! =)
S
41 ans 284
Il faut boire beaucoup d'eau ( un verre par heure minimum ) et vider régulièrement sa vessie, en attendant d'aller chez le médecin.
30 ans clermont-ferrand 42
ah oui , enfait jme demandais s'il y avait des substances ( on m'a parlé de cramberry , canneberge ) pour les prevenir . Là la pharmacienne m'a donné des comprimés et si jamais dans trois jours j'ai toujours mal , j'irais voir le medecin. Mais ce qui m'interesse ce sont des astuces a appliquer quand tout va bien histoire de ne plus ou presque plus en avoir, comme une conduite a respecter =) mais merci =)
45 ans 2032
Les infections urinaires et les mycoses, j'en ai eu, c'est pas la joie. Le cranberry est sensé aider mais tout ce qu'on a ici dans le commerce c'est l'Ocean Spray qui contient en fait très peu de cranberry. Il parait que manger du yaourt aide un peu aussi je ne sais plus pourquoi par contre!

Boire régulièrement, ne pas se retenir quand on a envie, privilégier les sous vêtements en coton, et éviter les trucs abrasifs sur les muqueuses (par exemple les savons intimes qui font plus de mal qu'autre chose).
30 ans clermont-ferrand 42
merciiii jvais essayer de mettre tout ça en application =) c'est noté !et est ce quelqu'un connaitrait les effets de la canneberge, ou d'autres substances ? alors oui je pourrais très bien aller sur internet mais ce que je recherche ici c'est surtout vos conseils , votre experience !

merci beaucoup les filles =)
45 ans 2032
C'est un diurétique, et très acide, donc ça "nettoie" la vessie et le système urinaire au passage.
Tu peux également en prendre en comprimés ça se trouve dans les magasins bio et les pharmacies.
30 ans clermont-ferrand 42
ah c'est hyper interessant ça ! =) mais faudrait que j'en prenne tout le temps ? de temps en temps ?ou si je sens que je vais avoir une infection ?
45 ans 2032
cerise21 a écrit:
ah c'est hyper interessant ça ! =) mais faudrait que j'en prenne tout le temps ? de temps en temps ?ou si je sens que je vais avoir une infection ?


Je sais pas pour toi mais moi le temps que je la sente arriver, elle est là et il est trop tard. Donc j'utilise en préventif, un verre de cranberry tous les matins. Je ne sais honnêtement pas si c'est plus dans la tête qu'autre chose mais ça fonctionne relativement bien :)
D
36 ans 117
Par contre de ce que j'en sais la seule façon que je connaisse de traiter une cystite, ce sont les antibiotiques (les cystites sont dues à une infection bactérienne). En prenant autre chose, tu laisses se développer l'infection, le mieux serait vraiment que tu vois un médecin, eux seuls sont habilités à te prescrire le nécessaire.
O
62 ans 4229
oui on dit que la cranberry (ou canneberge) est efficace contre les infections urinaires en prévention ou en curatif
mais d'après les études, c'est plus efficace si l'infection est due à la bactérie escherichia coli (suis pas sûre sûre de l'orthographe, mais bon..)
tu peux en trouver en comprimés ou en ampoules

pour les yaourts, Kwikie, c'est pour renforcer la flore, autant pour la flore digestive que vaginale, qui est donc une concentration de différentes "bonnes" bactéries qui sont présentes en grande quantité et "combattent" les "mauvaises" bactéries. d'où l'importance d'entretenir et renforcer sa flore! (en fait, je sais pas si mon explication est claire)

et oui effectivement, c'est mieux de choisir des vêtements en coton tout simple, un savon au pH physiologique et boire beaucoup (en fait,tout avait été dit :D )
30 ans clermont-ferrand 42
Kwikie : merci je pense que je vais vraiment mettre ça en application !

dakota31 : oui oui là dessus jsuis intransigeante , je suis allée ce matin à la pharmacie de garde puisqu'on est dimanche :/, je suis donc en traitement pour stopper l'infection urinaire , j'irais voir un médecin dans deux trois jours si cela ne s'arrange pas =) mais merci beaucoup de ta prévenance =) , c'était juste pour éviter les prochaines récidives , puisque maintenant le mal est fait là faut que j'attende que les médicaments fassent effet ! =)

organic : merci de tes confirmations =)

les filles jvous dis merci de tous ces bons conseils =)

Bon dimanche !

Bien à vous =)
38 ans Mulhouse (68) 417
Je confirme que la cranberry aide. Juvamine en fait en gellule, c'est mieux que de boire Ocean Spray (bien trop de sucre).

Je suis sujette aux cystites, dans le sens où juste boire beaucoup ne m'empêche pas d'en avoir deux à trois par an. Mais avec la cranberry, ça empêche la plupart des crises. J'en prends à partir du printemps et tout au long de l'été, et ça me permet de ne pas en avoir autant.

Par contre, il ne faut pas attendre pour aller chez le médecin. Dès les premiers symptômes, il faut y aller, histoire de traiter rapidement. Selon le moment où c'est traité, les médicaments ne sont pas les mêmes. Et les montées de fièvre à 40°C, le malaise devant mon chef, puis le traitement antibiotique de dix jours avec anti-inflammatoires parce que j'avais attendu une semaine, je ne recommencerai pas.
A savoir : les analyses d'urine sont fréquentes pour identifier le type de bactérie, surtout lorsque les cystites sont fréquentes, pour mieux cibler avec l'antibiotique et éviter une résistance aux antibiotiques.
34 ans Tours 2857
Est-ce que les canneberges séchées marchent aussi ? Parce qu'on en trouve facilement, c'est pas cher et bon ^^
O
62 ans 4229
zazanounette a écrit:
Est-ce que les canneberges séchées marchent aussi ? Parce qu'on en trouve facilement, c'est pas cher et bon ^^



oui ça marche aussi :-) ce sera moins concentré que dans les comprimés, mais ça marche et tu as plus de vitamines (c'est toujours ça de pris :D )


après pour tout ce qui est jus et ce genre de produits, il n'y a pratiquement pas de canneberge dedans, don il n'y aura pas de principes actifs, donc inefficace
34 ans Tours 2857
D'accord! Merci Organic :)
B I U