MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me pose des questions...

27 ans lorraine 367
Bonjour, je ne sais pas si je poste bien dans la bonne catégorie...

Alors voila, je vous explique !

Je commence en septembre un bts assistant de manager en alternance (enfin  
si je trouve une entreprise :roll: ). Ce bts a pour but à terme, de devenir assistante de direction.

Après ce bts, j'aimerai me spécialiser et faire une formation pour être directrice/gestionnaire d'hôtellerie de plein air.

Mais la question que je me pose c'est est ce que mes rondeurs peuvent m'empêcher de trouver un emploi dans ces domaines? (assistante de direction ou camping)

Quand je regarde les offres d'emploi pour travailler dans des campings, certains demandent une photo avec le cv... Est ce que mes rondeurs vont me mettre des bâtons dans les roues ? J'ai déjà eu beaucoup de mal à m'accepter comme je suis, alors bon...

Excusez moi pour ce post et cette question peut être idiote, mais j'ai besoin d'en parler ...

Merci pour vos réponses :)
35 ans In the middle of nowhere 1245
Je dirais que tout dépend de ce que tu appelles rondeurs. Avec un 46 tu auras clairement plus de chance de trouver qu'avec un 58/60.
D'autres auront beau te dire que l'obésité n'est pas un frein à la recherche d'un emploi mais pour moi ce n'est pas la réalité du marché. Pour avoir galeré moi meme je peux t'assurer qu'etre obese est clairement un frein à l'embauche. Je vais peut etre en outrer certaines mais étant maintenant du coté employeur moi meme je n'embaucherais pas d'obese (pourtant je t'assure que je dans la catégorie supérieure de l'obésité! et j'ai galeré pour trouver du boulot a cause de ca).
Et puis la photo sur le CV ne veut rien dire, sur une photo d'identité je n'ai pas l'air si obese que ca, on dirait que j'ai juste quelques rondeurs, pourtant la réalité est totalement différente.
Par contre avoir une photo de "ronde avec qq rondeurs" sur un CV te permettra de décrocher plus facilement qu'avec une photo "d'obese" et double menton apparent...
Apres ne te décourage pas pour autant, meme obese tu peux trouver, sauf que tu vas surement plus galerer qu'une bimbo.
J'ai moi meme trouvé un BTS alternance assistante de direction il y'a presque 10 ans, dans une grosse société nationale d'electricité.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches et pense aussi à postuler dans les petites entreprises auquelles on ne pense pas toujours.
27 ans lorraine 367
Merci pour ta réponse !

Concernant l'alternance, oui je cherche dans toutes les entreprises, des grandes comme des PME...
Quand je dis rondeurs... Je fais un bon bon 46/48. Je lis souvent les offres d'emploi pour etre assistante de direction et il est toujours ou presque marqué "bonne présentation". ça veut dire quoi pour les employeurs? Car ok, je suis ronde, mais je suis coquette, je me maquille, prend soin de ma peau et tout...

Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre :) Et en effet, je suis du même avis, l'obésité n'aide pas franchement à la recherche d'un emploi.
39 ans on the road again... 517
atchoum55 a écrit:
il est toujours ou presque marqué "bonne présentation". ça veut dire quoi pour les employeurs? Car ok, je suis ronde, mais je suis coquette, je me maquille, prend soin de ma peau et tout...



cela veut dire tenue correcte exigée, certaines boites préférent les filles minces (la je rejoint sunshined pour le coté galére de trouver un job) aprés chaque employeur a ses spécificités, pour certains ca veut dire tailleur obligatoire, d'autres sont moins stricts et si tu n'est pas habillée hyper excentrique il n'y aura pas de pb.
être coquette est un atout, de même qu'être souriante.

une photo n'est pas révélatrice, un conseil lors de tes entretiens, soitr souriante, dynamique, montre que tu es une personne motivée, qui a envie de s'investir, ce sont des qualités qui plaisent toujours

bonne chance ;)
38 ans 4079
Je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur ta recherche d'entreprise pour ton contrat plutôt que ces questions secondaires (et à mon sens, inutiles...)

Bon courage.
27 ans lorraine 367
Ohio : désolée si j'essaie un minimum de projeter. Bref.

Et oui je me concentre sur mon alternance pour trouver un employeur. Je ne fais que ça d'ailleurs depuis mars!!


Merci EmmyJoli pour avoir répondu à ma question :)
35 ans In the middle of nowhere 1245
Je pense pas que ton 46/48 te pose de gros soucis pour trouver si tu presente bien.
Je sais si tu l'as deja fait mais inscrit toi dans toutes les ecoles privees qui te trouvent souvent un employeur. Tu es de quel coin de la lorraine??
39 ans on the road again... 517
Ohio a écrit:
Je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur ta recherche d'entreprise pour ton contrat plutôt que ces questions secondaires (et à mon sens, inutiles...)

Bon courage.


enfin quand même, pour qu'une entreprise te prennes en alternance, c'est bien un entretien d'embauche, donc tout compte, ton parcours, ta motivation, tes aspirations et ton physique... tu ne penses pas ?
27 ans lorraine 367
Sunshined a écrit:
Je pense pas que ton 46/48 te pose de gros soucis pour trouver si tu presente bien.
Je sais si tu l'as deja fait mais inscrit toi dans toutes les ecoles privees qui te trouvent souvent un employeur. Tu es de quel coin de la lorraine??


D'accord :)

Je suis actuellement déjà inscrite dans une école privée qui propose l'alternance. Ils m'aident pas mal . J'attend d'ailleurs des réponses des entreprises que mon école à contacté et a encoyé mon cv ( je cherche aussi de mon côté)

Je suis de Meuse. Mais je bouge en meurthe et Moselle pour les études
35 ans In the middle of nowhere 1245
Une ecole ca fait peu, n'hesite pas a t'inscrire dans plusieurs, apres je connais pas les ecoles des grandes villes pres de chez toi mais y'en a plusieurs en general. Il ya les poles formation CCI aussi, enseignement en general de meilleure qualite avec un meilleur suivi mais selection plus drastique aussi, mais pas.sur le critere poids heureusement ;-)
Par contre pour le pole formation cci si c'est pas deja fait ca fait peut etre un peu tard la
38 ans 4079
atchoum55 a écrit:
Ohio : désolée si j'essaie un minimum de projeter. Bref.

Et oui je me concentre sur mon alternance pour trouver un employeur. Je ne fais que ça d'ailleurs depuis mars!!


Oh, oui, c'est sur tu peux te projeter pour ton avenir, mais sincèrement il va se passer des choses en 2 ans durant ton BTS en alternance, qui va demander beaucoup de boulot personnel et professionnel. Bref, tu auras bien le temps de voir venir et de te trouver d'autres tracas d'ici là ;)

En attendant, c'est tout sauf facile un BTS en alternance et surtout de trouver son entreprise ; c'est le plus dur après les examens finaux je crois.

Ton école va sûrement te donner un coup de pouce pour ta recherche d'entreprise mais elle ne va pas se substituer à toi ; s'ils proposent ton CV à une entreprise en recherche, ils vont aussi envoyer d'autres CV d'autres élèves, parfois indiquer tel ou tel profil recommandé mais rien de plus...

Pour ton physique : y'a pas à se mettre la rate au court bouillon, une bonne présentation / expression orale / savoir-faire et un joli sourire c'est le plus efficace, même si tu pèse le quintal ;)
56 ans 91 25732
Sunshined a écrit:
D'autres auront beau te dire que l'obésité n'est pas un frein à la recherche d'un emploi mais pour moi ce n'est pas la réalité du marché. Pour avoir galeré moi meme je peux t'assurer qu'etre obese est clairement un frein à l'embauche. Je vais peut etre en outrer certaines mais étant maintenant du coté employeur moi meme je n'embaucherais pas d'obese.


Je suis d'accord avec toi sur le point concernant les difficultés à trouver un emploi quand on sort de "la norme" (parce qu'il ne faut pas se leurrer, le physique est pris en compte bien souvent).

Par contre, sans être "outrée", parce que je pense que tu as tes raisons, pourquoi n'embaucherais tu pas des personnes obèses ?

Pour ma part, quand je recrute, je m'intéresse au parcours professionnel, aux connaissances, à la personnalité du candidat... En fait je cherche la personne la plus en adéquation avec le poste que j'ai à pourvoir, je ne fais pas du concours Miss France avec poids et hauteur au garrot. :lol: Donc oui je recrute des personnes en surpoids si je pense qu'elles sont les meilleures pour le poste à pourvoir. Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer au candidat que je trouve le meilleur parce qu'il est gros, moche, noir ou qu'il présente un handicap. ;) (là j'ai brossé à peu près toutes les discriminations existantes).

Qu'est ce qui bloquerait dans ton cas ? Juste le physique ?
41 ans 2032
Sunshined a écrit:
Je vais peut etre en outrer certaines mais étant maintenant du coté employeur moi meme je n'embaucherais pas d'obese (pourtant je t'assure que je dans la catégorie supérieure de l'obésité! et j'ai galeré pour trouver du boulot a cause de ca).


Tu es un vrai paradoxe, Sunshined. D'un côté tu t'insurges sur Dukon, d'un autre tu sors des trucs vingt fois plus horribles qu'il n'a jamais dit. Entre cette dernière perle, et le trip "tant pis si je crève sur la table d'opé du moment que je ne suis plus grosse", tu fais fort en ce moment.
S
85 ans 4914
Sunshined, j'avoue que je ne comprends pas ta remarque "si j'étais employeur je n'engagerais pas quelqu'un d'obèse".
38 ans 4079
En même temps, je ne pense pas qu'il y ait une explication valable à ce genre de raisonnement, si...?
B I U