MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver un logement sur Paris,des bon plan?

G
45 ans chez moi 1398
voilà,je souhaite m'installer dans Paris et quitter la tres jolie ville de Nantes.avez-vous des bons plans pour trouver un logement?Je sais que c'est hyper compliqué et qu'il sont bien plus  
chers qu'à nantes par exemple,ville où j'habite .Pour ceux qui habitent déja sur paris,votre recherche a-t-elle été complquée?
Avez-vous des bons plans pour trouver un logement?Voilà.
biz à tous et bonne fete. :? ;) :D
54 ans 5519
Ben déjà, il faut savoir que c'es un boulot à temps plein de chercher un appart sur Paris.
Après, il faut voir ton budget. Ma BS, étudiante, pour 350 euros, elle a une chambre de bonne dans le 15ème. Soit environ 11 m² (c'est pas grand du tout, vraiment).
Pour les bons plans, si y en avait, ça se saurait. Il faut se lever tôt, acheter les journaux dès l'ouverture du kiosque, et appeler de suite. Genre 8h du mat (si, si, c'est vrai). Après, tu as une liste d'attente longue, très longue.
Et pou avoir lus de chances, avoir tous ses papiers sur soi. Si tu es salariée : fiches de paye, impots, etc. Si tu es étudiante, la même chose pour les garants. Sinon, t'as aucune chance.
41 ans 3935
Et par une agence? Mon copain cherche aussi sur Paris, apparamement on trouve des trucs pas mal intra-muros pour moins de 900 euros.
bonnes chances!!
moi j'ai triové grace à seloger.com, je suis passée par agence....
choisis tres bien ton quartier, paris est tres chere, pour infos je paye 650 euros pour 30m2 et encore j'ai eu du pot. :D
44 ans seine et marne 1145
Mamzelle_Emma a écrit:
bonnes chances!!
moi j'ai triové grace à seloger.com, je suis passée par agence....
choisis tres bien ton quartier, paris est tres chere, pour infos je paye 650 euros pour 30m2 et encore j'ai eu du pot. :D


il est cher ton appprte :shock:
melay a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
bonnes chances!!
moi j'ai triové grace à seloger.com, je suis passée par agence....
choisis tres bien ton quartier, paris est tres chere, pour infos je paye 650 euros pour 30m2 et encore j'ai eu du pot. :D


il est cher ton appprte :shock:



ben non justemetn il est pas si cher que ca, ce sont les prix pratiqués à paris... :?

les proproietaires: :bad-words: :2gunfire: :snipersmile:
41 ans 3935
Mamzelle_Emma a écrit:
bonnes chances!!
moi j'ai triové grace à seloger.com, je suis passée par agence....
choisis tres bien ton quartier, paris est tres chere, pour infos je paye 650 euros pour 30m2 et encore j'ai eu du pot. :D


Quels sont les quartiers les plus sympas à ton avis (je crois que je vais ouvrir un topic à ce propos)?
39 ans ici et là... 875
je trouve ça hors de prix, quand je pense que moi je paye 400€ pour un 70m², mais bien sur en normandie... Je souhaite bien du courage a juliasteal dans sa recherche d'appart ;)
41 ans 3935
Lindsay a écrit:
je trouve ça hors de prix, quand je pense que moi je paye 400€ pour un 70m², mais bien sur en normandie... Je souhaite bien du courage a juliasteal dans sa recherche d'appart ;)


Je payais 650 euros pour 70 m² en Alsace. Mais bon, appart nickel hein.
Miss_Tofu a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
bonnes chances!!
moi j'ai triové grace à seloger.com, je suis passée par agence....
choisis tres bien ton quartier, paris est tres chere, pour infos je paye 650 euros pour 30m2 et encore j'ai eu du pot. :D


Quels sont les quartiers les plus sympas à ton avis (je crois que je vais ouvrir un topic à ce propos)?



les plus sympas? pour moi le 5ieme sans hesitation, c'est un peu beaucoup bobo mais hyper agreable tu as la rue moufetard et tout ca..le quartier latin , le luxembourg pas tres loin...
les quartiers les moins chers sont: 18,19,20.
18ieme ca va encore, apres le 19 et le 20ieme c'est un peu "chaud" :?
il faut savoir que paris est coupée par la seine, ce qu'oion appelle "rive droite rive gauche"
rive gauche c'est le sud de paris, c'est plus cher que rive droite(donc nord de paris)
des arrondissement comme le 13ieme(quartier chinois) 14 ou 15 sont au sud mais moi je les aime bcp.
apres tu as le 6ieme, 7, 8, 16 où là c'est hors de prix.
le 4ieme c'est le marais c'est tres sympa mais hyper cher aussi.
le 3ieme est pas mal mais aussi cher quand meme
et apres le 1er ou 2 où là tu peux trouver de tout: du tres cher comme du pas (trop) cher, c'est là où il y a entre autre chatelet.
voilà

;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon alors...
N'hésite pas à forcer un peu les gens...
Mélimélo disait d'appeler à 8 heures du mat, j'ai déja appelé avant 7H30, et c'était meme pas sur Paris, mais sur Bordeaux.

Il faut chaque jours faires tous les sites d'annonces : paruvendu, pap, seloger...Et les journeaux (en fait les mieux ce sont les journeaux gratuits distribués dans les boulangeries.

Et quand tu visites, il faut tout avoir sur toi, parce que parfois, à une demi heure pres, on loupe une super affaire.
Faut des photocop de tout ca :
- ton dernier avis d'imposition
- tes 3 dernieres quittances de loyer
- tes 3 dernières fiches de paye
- une attestation d'emploi, donnée par ta boite.
- ta carte d'identité

Si tu es étudiante, il faut la meme chose pour tes garants, et s'il sont propriétaires, la déclaration de taxe foncière.
Il faut savoir que dans la plupart des cas, il te faut un garant si :
- tu gagnes moins de 3 fois le loyer, en net.
- tu es en période d'essai, en CDD, intérim ou autre
De plus tes garants doivent gagner au moins 4 fois le prix du loyer, en net. si c'est un peu juste, n'hésite pas à présenter un deuxième garants.
(moi mon garant principal était mon père, mais comme papa est libéral et n'a pas de fiches de paye, je proposait ma tante, en deuxième garant, qui est fonctionnaire, et ca ca rassure.)

Ah autre chose. Forcer la main des gens ca marche : un jour je visite un appart, je dis qu'il me plait et que je le veux.
La dame me dit que la personne qui l'a visité avant moi était interessée aussi et que comme elle avait visité avant elle était prioritaire.
Donc qu'elle attendait la réponse de l'autre pour me dire si je pouvais le prendre ou pas.

J'ai sorti mon chéquier, je lui ai dit que soit elle attendait, au risque que la personne lui dise non, et que moi entre temps, j'ai trouvé autre chose, soit elle prenait mon cheque tout de suite et c'était reglé.

Ca marche vraiment.

(pour info sur Paris, mon frere a eu pendant 5 ans un 9m² au 7e sans assenseur, douche, wc et cuisine compris dans les 9m, dans le 5eme arrondissement pour 340 € cc... je pense qu'on peut dificilement trouver moins cher !)
54 ans les lilas (93) 863
Un bon plan ? Traverser le périph.
Je suis passée d'un studio tout pourri de 25 m2 à 570 € CC dans Paris, à un deux pièces de 42 m2 à 626 € trois stations de métro plus loin, mais dans le 93.

Sinon, pour les célibataires, la colocation permet de partager les charges.
G
45 ans chez moi 1398
Lindsay a écrit:
je trouve ça hors de prix, quand je pense que moi je paye 400€ pour un 70m², mais bien sur en normandie... Je souhaite bien du courage a juliasteal dans sa recherche d'appart ;)

ben merci Lindsay. et toutes les autres qui on pris la peine de me répondre. ;) je ne me décourage pas.ne vous en faites pas.En cherchant bien,je pense que je trouverai surment;et puis il y les APL n'est-ce pas?
n'hésitez pas à me donner d'autres bons plans.merci à tous! :)
G
45 ans chez moi 1398
Mamzelle_Emma a écrit:
bonnes chances!!
moi j'ai triové grace à seloger.com, je suis passée par agence....
choisis tres bien ton quartier, paris est tres chere, pour infos je paye 650 euros pour 30m2 et encore j'ai eu du pot. :D

combien t'as du payer à l'agence? ;)
41 ans 3935
Mamzelle_Emma a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
bonnes chances!!
moi j'ai triové grace à seloger.com, je suis passée par agence....
choisis tres bien ton quartier, paris est tres chere, pour infos je paye 650 euros pour 30m2 et encore j'ai eu du pot. :D


Quels sont les quartiers les plus sympas à ton avis (je crois que je vais ouvrir un topic à ce propos)?



les plus sympas? pour moi le 5ieme sans hesitation, c'est un peu beaucoup bobo mais hyper agreable tu as la rue moufetard et tout ca..le quartier latin , le luxembourg pas tres loin...
les quartiers les moins chers sont: 18,19,20.
18ieme ca va encore, apres le 19 et le 20ieme c'est un peu "chaud" :?
il faut savoir que paris est coupée par la seine, ce qu'oion appelle "rive droite rive gauche"
rive gauche c'est le sud de paris, c'est plus cher que rive droite(donc nord de paris)
des arrondissement comme le 13ieme(quartier chinois) 14 ou 15 sont au sud mais moi je les aime bcp.
apres tu as le 6ieme, 7, 8, 16 où là c'est hors de prix.
le 4ieme c'est le marais c'est tres sympa mais hyper cher aussi.
le 3ieme est pas mal mais aussi cher quand meme
et apres le 1er ou 2 où là tu peux trouver de tout: du tres cher comme du pas (trop) cher, c'est là où il y a entre autre chatelet.
voilà

;)


Thanx ;)
Donc niveau rapport qualité de vie/prix le mieux c'est 1er et 2ème c'est ça? Mais Châtelet c'est moyen non?
B I U