MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article de Daria Marx "Les grosses sont connes"

36 ans 11
Bonjour à toutes :)

Je viens de m'inscrire, mais je vous suis depuis bientôt six ans. J'espère que vous accepterez ma présence au sein de votre communauté !

Voilà, cet article m'a  
poussé à m'inscrire, je suis désolée je ne savais pas où le poster.

http://dariamarx.com/2...9/les-grosses-sont-des-connes/

En gros, elle catégorise trois types de comportement récurent chez les grosses, celles qui mentent sur ce qu'elles bouffent,la grosse peureuse et la grosse qui se donne en spectacle sur internet pour se rassurer.

Beaucoup de gens qui la suivent ont reconnu qu'elles avaient raison sur cette catégorisation. Et je ne trouve pas ça faux non plus, même si bien sûr il y a des exceptions !

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, est-ce que cet article vous atteint, est-ce que vous êtes plutôt d'accord avec ce genre de comportement ?

Je me dis que ça peut complexer pas mal de filles de lire ça...

En espérant ouvrir un débat constructif.
R
39 ans 15384
J'aime beaucoup Daria Marx,je trouve qu'elle écrit très bien,je l'ai dit sur mon fb,elle sait vraiment manier le verbe a la perfection.
Mais là,j'ai vraiment eu du mal avec cet article,j'ai ressenti un certain malaise a sa lecture,pourtant,je ne suis pas obèse,je ne suis pas visée,clairement,mais même si elle s'en défends,on sent qu'elle généralise beaucoup. Je n'aime pas cette expression "La grosse" qui mets un peu tout le monde dans le même sac,mais,qui peut prétendre connaitre toutes les obèses de la planète,qui?
C'est un ramassis de clichés,en fait ...
Mais là,j'ai trouvé ca en fait rageur,blessant,je n'ai pas compris le but de tout ca,je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire.

Personnellement,je n'ai encore jamais connu de femmes obèses ayant le comportement qu'elle décrit ...
O
62 ans 4229
j'ai rarement lu un article aussi haineux

on n'y peut rien si elle s'assume pas et que par conséquent elle ait besoin d'accuser toutes les autres rondes de France de tous les maux (dont d'être des connes, c'est le titre!)
O
62 ans 4229
et j'ai oublié de dire que je ne me reconnais dans aucune de ses descriptions de grosses connes (tiens, c'est peut être parce que je fais partie des grosses pas si connes :lol: )
36 ans 11
Elle a dit sur son Facebook que ce n'était pas une généralité, mais trois comportements récurent qu'elle avait observé chez les grosses.

Mais je comprends que son article peut être vraiment vu comme haineux et faire du mal.

C'est dommage, car moi aussi, j'ai déjà rencontré ce type de personnes dont elle parle, mais c'est une minorité.
36 ans 11
Elle expliquait aussi qu'elle avait utilisé un titre racoleur, pour avoir plus de lectures, mais que sa pensée était plutôt "les grosses sont des menteuses".
je pense qu'elle tape juste.
et que l'auto dérision, ça fait du bien.


et en toute honneteté, pour les "profils" qu'elle décrit, y'a au moins une membre vlr qui me vient en tête.


y'a rien d'haineux dans son article. remplacez grosse par blonde, ça fonctionne aussi.
36 ans 11
Est-ce que les gens ne le prennent pas mal que si ils se reconnaissent dans ces catégories ? C'est vraiment ça mon questionnement.
tu vas te faire un tas d'amis ici... ;)

c'est une piste.

moi, tu pouvais me ranger dans la grosse qui bouffait juste de l'air et de l'eau!!!
36 ans 11
Non je ne dis pas ça méchamment, je ne veux vexer personne, j'en parle comme un sujet neutre et j'essaye de comprendre le pourquoi de cet article et le pourquoi des retombées.
45 ans 2032
Elle n'a pas tort à 100% mais elle généralise énormément. Et le titre est racoleur, ce qui pour moi la range dans la catégorie des Zita.

Comme je l'ai dit sur FB, on a d'autres options que "salope" ou "andouille". Le style nana teigneuse qui ne supporte pas le monde autour d'elle a tendance à me taper sur le système très, très, très rapidement.
tu n'auras pas de réaction neutre.
par définition, une réaction, ce n'est pas neutre.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Il y a certainement un peu de vrai dans ce qu'elle écrit mais vraiment pour moi c'est surtout superficiel. En plus son pseudo décodage scientifique me choque un peu. Elle ne cite réellement aucun argument valable de ce coté là.
Je ne crois pas en plus que les grosses en vrai souffrance puissent être réceptive à ce genre de messages.
36 ans 11
Blueberrycat, je me sens neutre dans le sens où je ne prends pas parti et que ma démarche est purement destinée à me guider et à comprendre le pourquoi du comment. Je ne suis ni "contre" pas du tout d'accord avec Daria, mais je ne suis aussi pas étonnée que cela ait des retombées négatives.

Justement, je m'interroge, cet article est-il "bon" ou "mauvais", pour la faire simple.

Je ne sais pas si je suis très clair, excusez-moi :?
35 ans Pays Basque 3386
je viens de lire cet article qui me revolte personnellement et je ne pense pas etre la seule!!!

oui elle a raison ces trois cas existent bel et bien et son cas de revoltée existe aussi j'en fais partie mais a son opposé je ne pense pas tout connaitre avoir raison sur tout et oser ouvrir ma gueule alors que moi meme je suis "grasse" comme elle dit si bien!!!!

pourquoi ne parle t elle pas des "grosses" qui s'assument? qui n'ont pas honte d'elle ? qui se montrent? qui ont un bon sens moral ? qui ont une vie sociale tres claire et respectueuse ????

je ne connaissais pas cette daria marx et franchement j'ai pas tres envie de la rejoindre sur son point de vue...
B I U