MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut t'on renier sa mère?

I
44 ans 210
je suis perdue je viens enfin de dire ZUT (en plus violent) à ma mère...

En résumé elle n m'a pas elevé mais confier avec mon frere a mes grand parents  
(maternelles) :!:
J'ai eu tout ce que je pouvais rever mais je n'avais pas de parents, mon pere a disparu je ne l'ai retrouvé quapres sa mort et ma mere a preferé vivre sa vie venant une fois de temps en temps el soir nosu prenant parfois le samedi soir c'est tout!

Et puis ej me suis dis avec la naissance de mon fisl elle va changer oui ça allait mies avec la naissance de Mathilde ce fut PIRE....
Elle n'aime pas ma fille ne pense jamais a elle ne la porte pas ne la cajole pas ne demande pas de ses nouvelles et dieu sait que Mathilde a pas eu une entrée dans la vie facile et bien elle ne voit que par mon fils et je n'en pouvais plus!

Elle a meme refuser de feter noel sous pretexte que nosu lui avions pas envoyé une invitation a elle et son nouveau mari (que je peux pas sentir non plus vieux garçon qui deteste les enfants!) En 49 ans c'est al premiere fois qu'elle fait ça a sa propre mere j'en etais MALADE :cry:

J'ai decidé de lui dire c'est 4 verités et surtout de ne plus lui laisser cette emprise qu'elle avait sur moi de me laisser esperer qu'elle changerais je souffre trop des ET SI ELLE CHANGEAIT mais ça n'arrive jamais!!!

Et bien elle s'en fou royal elle ne culpabilise pas du totu de ce qu'elle a pu psychologiquement me faire subir de m'insulter de grosse de baleine de patate etc...de me pousser a faire des regimes atroce en me refusant de manger etc...

ej m'embrouille dans tout la mais le principal c'est qu'elle n'ai aucun remord a ne pas prendre de nouvelles de ma fille que pour elle tout va bien elle est parfaite blablabla... :x

Dites moi que je ne suis pas la seule a devoir priver mes enfants d'une pseudo grand mere et surtout que ce n'est pas que dans ma tete ces gens la existent la preuve MA MèRE pire que tout je dois vivre en me disant que ma mere ne m'aime pas c'est atroce pour moi!
coucou...
c'est bien triste tout ça, mais dans la série "ma famille est tout nulle", ben je suis là aussi!
pour l'histoire, ma maman est décédée il y a 3 ans et ct elle le pilier de la famille. depuis, ben autant dire que je n'ai plus grand monde autour de moi.
quant à ceux qui nous ont emmerdé, ben j'ai simplment coupé les ponts, de manière très ferme.
ça fait mal au debut mais après, quel soulagement!
s'ils te font plus de mal que de bien, pourquoi s'entourer de ces gens! et meme si c ta mère, si elle est nocive pour toi, si la voir te fait du mal, romps avec elle comme on rompt avec un mec qui est mechant!
elle n'a aucun droit sur toi, elle t'a fait assez de mal. et tes enfants comprendront quand ils seront plus grands. si ton cheri a encore des parents, reporte le temps consacré aux papi-mamies sur eux, ils n'en seront que plus contents. sinon, ben pas de papis-mamies, mais des papa maman très presents et pleins d'amour.
je pense que celle qui doit peser le pour et le contre, c toi. parle-en peut etre à ton frere, et vois ce qui est le mieux pour toi.
voilà ce que je pense de ta situation.
sois courageuse, je te bisouille.
I
44 ans 210
Mon mari a ausi de sparents archi divorcé disparu en pleine nature pas un seul ne connait d'ailleur smon fils ou ma fille y a des grand parents de coeur des beau peres et belle meres de mariage precedent mais bon entre la suisse et le sud de al france ça fait loin mais peu importe je suis pas a ça pres!

Mon frere quand a lui ne comprends pas réellement pourquoi je decide de couper le sponts totalement mais il n'a pas d'enfants donc il reste sur ses gardes en tout cas il est certaisn qu'il ne cautionne pas du tout les faits et gestes de ma mere d'ailleur sil a lui meme eu une altercation avec elle la semaine passé car elle bave volontairement devant la tante de sa copine sur eux c'est dire qu'elle est bete ma mere!
25680
Je ne pense pas que ta mère ne t'aime pas.
Elle t'aime mal, à sa façon mais elle t'aime quand même.
Peut-être qu'un jour tu en sauras plus sur sa vie et que cela te permettra de comprendre son attitude même si cela reste innaceptable :(

Alors je dirais malgré tout oui, tu peux la renier ou du moins couper les ponts si elle ne t'apporte que douleur.
Pour tes enfants, si ils te posent la question, tu pourrras toujours leur dire la verité, que tu as coupé les ponts car ta relation avec elle te faisait trop de mal, et si il le demande organisé une rencontre !
Mais bon tu n'en es pas encore là.

Alors prend ton temps, peut-être que tu pourrais essayer d'ecrire tout ce que tu voudrais lui dire, cela t'aiderait à faire le point peut-être ?

Bon courage en tout cas, ce genre de situation n'est jamais facile, mais si tu prend conscience qu'un peu de distance peux te faire du bien, c'est peut-être aussi le signe qu'elle te touchera moins dans le futur :)
I
44 ans 210
Je précise que ma mere vit dans la meme rue que moi (dur dur de pas se croiser j'angoisse) et je lui ai ecris tout ce que je ressentais c'ets la que j'ai eu comme réponse "Tu ne me culpabiliseras plus ça marche pas..."
J'ai jamais rien dis culpabiliser de quoi de m'avoir abandonné mais qu'elle l'assume c'est deja inacceptable pour moi aucun remords aucunes pitié aucunes explications...Elle s'aime c'est el plus important!

Mon mari est avec moi il me soutient enormement ces derniers jours et heureusement!! :oops:

Il est plus que content que je coupe les ponts avec elle c'etait devenue trop pesant elle venait chez moi comme dans un moulin plus d'intimité tout ça pour quoi pour MON FILS le reste ne comptais pas!

C'est de la folie cette histoire digne de smauvais film mais d'en parler me soulage enormement je relate petit a petit tout ce que j'ai enduré ces dernieres années et le mauvais traitement psychologique est pire que physique je crois elle laissait mon pere me frapper a 2 ans a peine sans remords mais elle a essayer de m'achever 20 ans apres...c'est pas mieux! :!:
54 ans 5519
Pas facile comme situation.

Je dirais que mon père ne s'est jamais occupé de nous, et je pense à faire un action en justice pour le déchoir de ses droits. Pourquoi ? Pcq si il a un pb à la retraite, c'est moi qui devrait payer pour lui. Et ça, pas question. C'est une procédure lourde, mais m'en fous, plus j'y pense plus je crois que je vais le faire...
Pour ta mère, perso, pour mes enfants, je couperais les ponts. Mais voous vivez dans la même rue. C'est vrai que déménager ne me ferais pas peur pour le coup.
Je vais me faire huer avec l'habituel couplet "on n'a qu'une mère, et blablabla", mais ce n'est pas mon avis. Tout le monde n'est pas capable d'être mère, et a priori, la tienne ne l'était pas.

Bon courage pour la suite.
44 ans laigneville/oise 2222
Peut t'on renier sa mère? oui oui et mille fois oui :?
je l'ai fait a 15 ans quand elle c'est tirée avec son amant nous abandonnant (plus mon frere et ma soeur que moi ) j'avais 14 ans et les petits 5 et 6 ans ,je lui est pardonnée pour mes 18 ans mon pere a fait l'effort de l'inviter a mon "joyeux" anniversaire (ma mere ,ma belle mere la maitresse de mon pere v'la l'ambiance de mes 18 ans :robot: )ma mere ma descendue psychologiquement et physyquement pendant des années et j'ai encaisser en me disant qu'elle avait raison :cry: (po de vache :twisted: )seulement c'est été ma petite soeur (18 ans ) qui vit encore chez elle est venue chez moi pour m'aider pendant la grosesse ,et la j'etait siderer elle fair endurer a ma soeur et ma demie soeur ce que j'ai subit , sans la violences , heureusement pour elles (les gamines ) autrement j'appelle les services sociaux :evil: bref s'est ete quand ma soeur est partie les larmes aux yeux touts c'est mal passer ma mere m'a appeler pour me demander ce que je complotait derriere son dos :?: (elle 46 ans et non 16 ans pemiere reflexion ) et là elle s'est mis a me parler sur un ton qui m'a fortement deplue les hormones de la grossesse m'aidant je lui est balancer a la face ce que j'avais sur le coeur depuis x temps et depuis je suis aux anges :angel: elle ne m'appelle plus 3 fois par jours pour se pleindre de sa vie (sans ecouter ce que moi j'ai a dire ) je ne l'entend plus deverser son fiel sur mon pere ,mon frere et ma soeur et je vie ,c'est été elle m'a ecrit une lettre , :arrow: direct la poubelle .....

bref j'ai une mere mais je l'aime plus je l'ai aimer avant mes avant mes 7 ans apres c'est devenue malsain de toute facon j'etait chez mes grand parents tout le temps ...
depuis que mon fils est né elle ne la jamais vue n'a pas pris de nouvelle et c'est tant mieux :roll: j'ai eu un petit coup de blues en me disant qu'elle conne elle n'a meme pas envoyer un petit truc pour le petit mes tant pis ca a conforter ce que je pensait d'elle
;)

Merci MamTanou se sujet me permet de vider mon sac et encore j'en ai encore tant a dire a son sujet (re-peau de vache :twisted: ) ca ne fait pas avancer tes affaire mais au moins tu te sentiras moins seul dans le "paradis" familial ;)
44 ans laigneville/oise 2222
melimelo92 a écrit:
Pas facile comme situation.

Je dirais que mon père ne s'est jamais occupé de nous, et je pense à faire un action en justice pour le déchoir de ses droits. Pourquoi ? Pcq si il a un pb à la retraite, c'est moi qui devrait payer pour lui. Et ça, pas question. C'est une procédure lourde, mais m'en fous, plus j'y pense plus je crois que je vais le faire...


faudrait que j'y pense :-k

melimelo92 a écrit:
Pour ta mère, perso, pour mes enfants, je couperais les ponts. Mais voous vivez dans la même rue. C'est vrai que déménager ne me ferais pas peur pour le coup..


melimelo92 a écrit:
Je vais me faire huer avec l'habituel couplet "on n'a qu'une mère, et blablabla", mais ce n'est pas mon avis. Tout le monde n'est pas capable d'être mère, et a priori, la tienne ne l'était pas.


oui ont a qu'une mere mais helas ont la choisie pas ,alors celle là exit ,moi je me contenterait de ma belle -mere qui ma pris avec mes vices et mes vertues ;)
53 ans Bruxelles 235
franchement tu n'as pas à te culpabiliser
ta mère n'a jamais été une maman pour toi
46 ans Paris 110
Ce n'est pas parce qu'on a le même sang dans les veines qu'on doit se forcer :)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
moi je suis pas d accord avec vous, je sais il en faut bien une...
on a tous des problemes de famille, mon pere est un alcoolo fini (pardon papa) il ne s est jamais occupé de nous et fesait regulierement des saloperies a ma mere...bon c est vrai que c est pas la meme situation mais, etant maman tu devrais comprendre que ta mere t aime, que tout n a pas du se passer comme elle le souhaitait a l epoque (supposition) .Mais qui fait des enfants pour ensuite les confier???elle doit avoir ses raisons qu elle ne t a peut etre jamais revélé...

et je persiste et signe ON A QU UNE MAMAN , et rien que parce qu elle nous ont porté j estime qu on leur doit le respect...

je te conseillerais simplement de moins la frequenter, mais surtout ne coupe pas les ponts ,tu pourrais le regretter
et laisse une mamie a tes enfants,tu ne sais pas ce que reserve l avenir,ya tjs de l espoir!!!
en tous cas courage, sois forte

groooos gros bisous a toi et a ta ptite famille!!!
I
44 ans 210
Tu sais ma mere m'a clairement exprimé qu'elle n'en avait rien a faire de ma vie que juste mon fisl comptait mais j'ai une fille aussi et elle comment va t'elle gerer de ne pas etre aimé par sa grand mere, son mari a clairement dit je cite "Je deteste les bébé qu'elle arrete cette gueularde..." et elle avait quoi ma loulette et bien une jolie otite je me suis retenue de pas traverser la piece et lui emancher une droite!
838
mooofaya a écrit:
et rien que parce qu elle nous ont porté j estime qu on leur doit le respect...


:shock: je ne suis pas d'accord, il ne suffit pas d'enfanter pour être une maman!
quand je vois le mal que certaines femmes (qui entre nous ne méritent même pas le nom de mère) infligent à leurs enfants ,je ne vois pas en quoi elles peuvent bien être respectables.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Chou22 a écrit:
mooofaya a écrit:
et rien que parce qu elle nous ont porté j estime qu on leur doit le respect...


:shock: je ne suis pas d'accord, il ne suffit pas d'enfanter pour être une maman!
quand je vois le mal que certaines femmes (qui entre nous ne méritent même pas le nom de mère) infligent à leurs enfants ,je ne vois pas en quoi elles peuvent bien être respectables.



peu importe!! sans elles on ne serait pas la!! :shock:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
MamTanou a écrit:
Tu sais ma mere m'a clairement exprimé qu'elle n'en avait rien a faire de ma vie que juste mon fisl comptait mais j'ai une fille aussi et elle comment va t'elle gerer de ne pas etre aimé par sa grand mere, son mari a clairement dit je cite "Je deteste les bébé qu'elle arrete cette gueularde..." et elle avait quoi ma loulette et bien une jolie otite je me suis retenue de pas traverser la piece et lui emancher une droite!



je comprends ce que tu veux dire, t aurais meme peut etre du lui mettre une droite!! mais il ne faut jamais couper les ponts parce que peut etre qu un jour elle regrettera sincerement ce qu elle a fait ou dit a propos de ta petite ,et ce jour la quand elle pensera a revenir vers toi elle ne le pourra plus...
alors que je suis sure qu au fond c est ce que tu attends!
B I U