MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut'il avoir fraude avec paypal ?

37 ans Lyon 417
coucou,
je ne sais pas si je poste au bon endroit je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas :) .
voila, j'aimerais vendre une robe "princesse" pour fiançailles ou mariée  
je la vend 450€, mais je n'ai pas de compte paypal (j'aimerais en ouvrir bientôt) mon soucis est qu'il y a une personne qui aimerais l'acheté mais elle est actuellement à l'étranger et elle veut que je lui envoie la robe à l'autre bout du monde elle est d'accord pour les frais de port qui dépasse largement 50€ et tout ce qui vas avec et il faut faire le paiement paypal.
honnêtement ça me fait peur car je n'y connais pas grand chose.j'aimerais savoir si il peut y avoir des fraude ?
oui, tu peux te faire arnaquer, surtout à l'étranger.

abstiens toi..
51 ans 35 10308
Quand on vend quelque chose de un peu cher sur internet (quelques centaines/milliers d'euros) il vaut mieux être très méfiant sur les gens qui souhaitent acheter de l'étranger et sont d'accord sur le prix et les frais d'envoi sans discuter (ta robe de mariée, mais c'est classique aussi avec les appareils photos, les motos, etc...). Dans une très large majorité des cas c'est en effet une arnaque et tu risques de perdre ta robe sans voir les sous.
A mon avis pour ce genre d'article le plus sûr c'est la remise en main propre avec paiement en espèce.

Donc en effet, abstiens toi.
37 ans Lyon 417
malgré que le paiement se fait par paypal ils arrivent à arnaquer ? on me dit que c'est le moyen le plus sur :roll:
51 ans 35 10308
Ils peuvent utiliser un compte piraté, ou alors on va te demander de payer quelque chose d'avance (une commission douanière ou je ne sais pas quoi), que bien sûr on va s'engager à te rembourser... (et que bien sûr on ne te remboursera pas).
Bon, si ça se trouve ton acheteuse est honnête et tu te méfies pour rien, mais soit consciente que tu prends un risque.