MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peut'il avoir fraude avec paypal ?

37 ans Lyon 417
coucou,
je ne sais pas si je poste au bon endroit je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas :) .
voila, j'aimerais vendre une robe "princesse" pour fiançailles ou mariée  
je la vend 450€, mais je n'ai pas de compte paypal (j'aimerais en ouvrir bientôt) mon soucis est qu'il y a une personne qui aimerais l'acheté mais elle est actuellement à l'étranger et elle veut que je lui envoie la robe à l'autre bout du monde elle est d'accord pour les frais de port qui dépasse largement 50€ et tout ce qui vas avec et il faut faire le paiement paypal.
honnêtement ça me fait peur car je n'y connais pas grand chose.j'aimerais savoir si il peut y avoir des fraude ?
oui, tu peux te faire arnaquer, surtout à l'étranger.

abstiens toi..
51 ans 35 10308
Quand on vend quelque chose de un peu cher sur internet (quelques centaines/milliers d'euros) il vaut mieux être très méfiant sur les gens qui souhaitent acheter de l'étranger et sont d'accord sur le prix et les frais d'envoi sans discuter (ta robe de mariée, mais c'est classique aussi avec les appareils photos, les motos, etc...). Dans une très large majorité des cas c'est en effet une arnaque et tu risques de perdre ta robe sans voir les sous.
A mon avis pour ce genre d'article le plus sûr c'est la remise en main propre avec paiement en espèce.

Donc en effet, abstiens toi.
37 ans Lyon 417
malgré que le paiement se fait par paypal ils arrivent à arnaquer ? on me dit que c'est le moyen le plus sur :roll:
51 ans 35 10308
Ils peuvent utiliser un compte piraté, ou alors on va te demander de payer quelque chose d'avance (une commission douanière ou je ne sais pas quoi), que bien sûr on va s'engager à te rembourser... (et que bien sûr on ne te remboursera pas).
Bon, si ça se trouve ton acheteuse est honnête et tu te méfies pour rien, mais soit consciente que tu prends un risque.
Tu peux essayer de taper le nom qu'elle t'a donné ou son adresse email sur Google (ou des parties de phrase de ses emails), les arnaqueurs de ce type utilisent souvent les mêmes noms ou emails et envoient des messages copiés/collés), ça peut donner des indications.
OUIII OUII BEAUCOUPS D ARNARQUE SURTOUT SI LE PAYS ET DE L'AFRIQUE NOIR ATTENTION ILS SONT LES PRO POUR CA . SINON TU LUI DIS JE PEUT LE CASH ET APRES J ENVOI . SI TU AS PAS L ARGENT EN MAINS PROPE ZAPPE ...
Je rajoute desoler que sinon ya moneygram ou western union si ils veulent t'envoyer du cash ....
:lol:
51 ans 35 10308
Western Union c'est la solution garantie pour te faire arnaquer. Si un acheteur propose de payer avec Western Union, il faut fuir en courant.
42 ans on the road again... 517
Rodoudou a écrit:
malgré que le paiement se fait par paypal ils arrivent à arnaquer ? on me dit que c'est le moyen le plus sur :roll:


c'est une arnaque classique.
en gros un acheteur a l'étranger répére un objet qui l'intéresse a vendre (bingo ta robe de mariée), il contacte le vendeur (toi) pour se faire expédier tout cela et demande ton compte paypal (ou rib ou adresse etc)
en paralléle il met une annonce bidon pour un objet (appareil photo, hi fi etc) dont le montant est égal a celui de l'objet qu'il veut acheter.
un pigeon achéte l'objet qui n'existe pas et fait un versement a l'acheteur sur... le compte paypal en questin (le tien)
résultat toi tu as vendu ton objet, l'acheteur a acquis la robe qu'il voulait et le pigeon s'est fait pigeonner
probléme: vers qui va se retourner le pigeon et porter plainte?.... ben oui contre la personne propriétaire du compte trafiqué

abstiens tois!
37 ans Lyon 417
j'ai faillis laisser des plumes :? j'ai tapé le nom de la personne sur google, rien qu'avec le nom et prénom il y a plusieurs personnes qui se sont fait avoir ou faillis comme moi :shock:
ça me semblais bizarre ce que la femme me disait et qu'elle accepte tout. comme il y a plusieurs personne qui font des achat via paypal j'ai voulus savoir pour en être sur, en tout cas merci à toute de m'avoir mis en garde :kiss:
Angia a écrit:
Western Union c'est la solution garantie pour te faire arnaquer. Si un acheteur propose de payer avec Western Union, il faut fuir en courant.


Ah bon ?? Tu va au guichet il te donne ton argent avec le code ??? faut me dire ou est l'arnaque quand tu recois de l'argent ?

Bien sur tu recois et apres tu envoi !!!
51 ans 35 10308
lilou130us a écrit:
Angia a écrit:
Western Union c'est la solution garantie pour te faire arnaquer. Si un acheteur propose de payer avec Western Union, il faut fuir en courant.


Ah bon ?? Tu va au guichet il te donne ton argent avec le code ??? faut me dire ou est l'arnaque quand tu recois de l'argent ?

Bien sur tu recois et apres tu envoi !!!

https://www.google.fr/search?q=arnaque+western+union

(j'ai la flemme de faire un résumé). Je ne dis pas que Western Union en soi est une arnaque (ça rend service à plein de gens). Je dis que quand on vend un truc sur Internet et que quelqu'un à l'étranger vous propose d'acheter en payant avec Western Union, il y a, allez, 99% de chance au moins que ça soit une arnaque. Maintenant tu fais comme tu veux, hein.

Pour Rodoudou: je suis contente que tu aies suivi mon conseil et que tu aies évité de te faire avoir.
Si tu le dis !!!
Perso mon experience a moi mene a que j'ai pu recevoir de l'argent sans probleme .
Apres pour tout ce qui est vente a l'etranger je n'ai jamais vendu a 'etranger donc en manque d'experience.

Mais c'est sur je ferais comme je veut ,Hein!! ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour info :
Citation:

Vaste arnaque sur le site Le Bon Coin


Des escrocs situés au Ghana passent des commandes jamais payées et expédiées vers une "mule" française.

Une arnaque de grande ampleur a été mise à jour sur le site d'enchères Le Bon Coin, rapporte "le Télégramme" du samedi 3 novembre.

La police de Brest a découvert un stratagème rodé. Des escrocs situés au Ghana achètent des produits sur le site et font parvenir des (faux) reçus Paypal attestant de virements qui n'ont jamais eu lieu. Les vendeurs pensant (à tort) avoir été payés expédient les colis vers une adresse française, utilisée par les escrocs pour ne pas éveiller les soupçons. Ce Français a pour mission de renvoyer les colis vers l'Afrique de l'Ouest.

Les enquêteurs ont découvert qu'une jeune Brestoise occupaient ce rôle de "mule". Elle a expliqué avoir été recrutée sur internet par une entreprise anglaise et avoir signé un (faux) contrat de travail pour un rôle de "boîte aux lettres" contre un salaire de 1.400 euros mensuels.

Un stock de 20.000 euros de marchandises a ainsi été retrouvé avant d'être expédié vers le Ghana. Nombre de vendeurs floués ont pu retrouver leurs biens.

Les policiers mettent en garde contre ce genre de pratique et surtout estime que la mule brestoise n'était pas la seule. L'arnaque devrait se poursuivre, faute de coopération avec les enquêteurs ghanéens.

Source : http://tempsreel.nouve...e-sur-le-site-le-bon-coin.html
37 ans Lyon 417
:? c'est pas très rassurant ton article .
B I U