MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros soucis vis-a-vis de mon regard sur mon physique

31 ans 17
Bonsoir les filles ! J'espère que vous allez bien :)


Je m'appelle Camille et j'ai 19 ans. Je me permets de poster un sujet concernant mon problème.

En réalité je suis  
comme de nombreuses filles ici à savoir que je suis très complexée par mon poids et le regard que je porte sur moi même (je mesure 1m66 pour 78 kg). Depuis environ un an je suis un rééquilibrage alimentaire qui m'a permis de perdre 12 kg (en me faisait plaisir entre deux).

Cependant j'ai encore du mal avec mon corps. Je ne m'accepte pas et je n'ai pas du tout confiance en moi, notamment en ce qui concerne ma relation avec les hommes.
Je m'explique : n'ayant absolument pas confiance en moi, j'ai l'impression que je ne peux pas plaire aux hommes avec un corps pareil. Ou que les rares hommes qui s'intéressent à moi, ne sont pas sincères ... Ce qui fait qu'arrivée à 19 ans, je n'ai jamais été en couple à cause de ce problème et que j'ai peur que cela se poursuive...


Enfin bref, merci déjà de m'avoir lue, jusqu'au bout (car quand je commence à parler, je ne m'arrête plus :lol: ).

Une bonne soirée les filles !
42 ans Strasbourg 250
Hello

Ado et jeune femme, j'avais moins de kilos qu'actuellement et pourtant, je me retrouve dans ce que tu écris.

Je pensais aussi que je ne pourrai jamais plaire à qqun. Pi, j'ai eu deux flirts en vacances et en rentrant, je me suis fait draguée (pendant 6 mois le pauvre ha ha ha) par un pote de ma meilleure amie.

J'ai finalement laissé les choses se faire... Certes, je n'étais pas un mannequin mais je lui plaisais et j'ai partagé 4 ans avec lui.

Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, je porte plus de kilos !! Mais mon homme me trouve belle et sexy comme je suis et je vis de mieux en mieux avec mon corps.

Faut te laisser un peu aller... Laisse les belles choses arriver. Et même si des choses blessantes se passent (comme ce même ex qui au bout de 3 ans m'appelait sa baleine et me demandait de maigrir), bah ce n'est pas la fin du monde et on n'en meurt pas.
31 ans 17
Merci Mlle Meli de ta réponse :)


Je ne veux pas non plus passer pour la dépressive ^^ A la base je suis vraiment une personne joyeuse qui aie profiter de la vie : je sors beaucoup, j'ai beaucoup d'amies, je rie énormément etc ...

C'est juste que mon problème est axé sur le côté sentimental.
(je n'ai pas précisé que j'ai connu un homme qui m'a vraiment fait croire qu'il avait des sentiments pour moi sans vraiment me l'avouer et qui a fini par se mettre en couple du jour au lendemain avec une inconnue. Mais bon. Des blessures on en a toutes je pense ! )

Mais ton témoignage me fait vraiment plaisir. Je me sens moins seule dans cette situation ...
S
45 ans Canada 8
Moi! Tout ce que je peux rajouter, est que quand on s'aime, qu'on s'accepte tel que nous sommes, ca se ressent des autres .... Si on apprend à s'aimer et a se trouver belles, les gens autour de nous nous trouve belle aussi .... C'est normal, puisque que nous dégageons le bonheur ;)

Mais je sais très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire .... Je l'ai vécu aussi et encore aujourd'hui, ça arrive des semaines ou je me trouve moche!! Le truc est de se faire plaisir et de s'occuper de nous mêmes, de notre apparence ( maquillage, vetement, soin de beauté, ...) et de se valoriser, mettre en évidence les parties de ton corps que tu trouves le plus beau .... Tes yeux, ta bouche, tes jambes, tes fesses, tes seins, tes bras, .....

La phrase la plus dur que j'ai entendu mais qui m'a aider le plus est : Comment veux-tu que les autres t'aimes si toi-même tu ne t'aimes pas? ! .....

Je suis certaine que tu es une jeune femme plein de qualité et d'une belle beauté intérieur et extérieur! Tu mérites le bonheur et tu le trouveras lorsque tu t'en donneras le droit de le vivre ;)

Bonne chance ma belle ;)
42 ans Strasbourg 250
Je pense qu'aucune femme ne passe à côté de ce mal être dans leur corps.
Les mauvaises expériences amoureuses sont difficiles, certes, mais tes kilos n'empêcheront rien de se passer si cela doit se passer.

Fais toi plaisir pour toi même d'abord! Le reste viendra ;)
B I U


Discussions liées