MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon témoignage d'ancienne anorexique

N
26 ans 2
Bonjour,
Alors pour commencer, j'ai seulement 15 ans mais j'en ai déjà baver dans la vie.
Jusqu'à mes 12 ans j'ai toujours été ronde, mais je m'acceptais, j'étais heureuse, belle, pleine  
de vie et tout le monde m'aimait. Suite à un régime que ma mère m'a proposé, je suis tombée dans l'anorexie, autant dire que j'étais maigre et très mal, j'étais blanche, morte, sans cheveux, ect.. et j'ai perdu tous mes amis.
Et depuis quelque mois, je m'en suis sortie, j'ai repris des kilos et même un peu trop. Je dois vous avouer que je m'accpete pas même si je me préfère ainsi qu'anorexique, j'essaie de refaire des régimes mais je ne tiens pas, c'était trop dur de se priver pendant des années, je n'y arrive pas et je craque. Pouvez-vous me donner des astuces pour m'accepter..?
42 ans aude 792
Coucou Nax47 et bienvenue!:D

Bravo pour être sortie de l'anorexie, c'est super!! :multi: :teddy: :rainbowafro:

Ne t'en fais pas pour tes petits kilos, je suis sûre qu'ils te vont très bien 8) .

Est-ce que tu n'as pas envie de lâcher ces idées sur le poids et de vivre pleinement à la place? Tu pourrais te concentrer sur tes études, tes amis, tes amours, tes activités,... ta vie, quoi?
Je te dis ça parce que j'ai été anorexique pendant 10 mois quand j'avais 13 ans puis j'ai repris 25kg en 6 mois et j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à me battre contre mon poids, mon corps... Et qu'est-ce que ça m'a apporté? Rien de bon: stress, isolement, déprime... Du haut de mes 30 balais, je me dis que ça m'a seulement rongé le moral :cry:

Tu n'as que 15 ans: tu as plein d'années d'insouciance à vivre... Profite!!! :angel: N'aimerais-tu pas redevenir "pleine de vie" comme avant?

Si tu veux, tu peux parler avec ton médecin généraliste ou un psy? L'anorexie c'est douloureux et peut-être que ça te ferait du bien d'en parler?
33 ans 36
Si tu t'en es sortie tu en as de la chance...
Moi je ne me restreins plus mais les dommages fais à mon corps sont irreversible : mon intestin grèle n'absorbe plus que partiellement la nourriture et chaque repas occasionne une souffrance aigue.
Rien que pour t'en être sortie sans dommage sérieux tu devrais être heureuse.
Mais ce n'est pas toujours aisé d'accepter la nature et les choses telles qu'elles sont.
Alors pense à ce que tu peux faire qui t'aurais été impossible du fait de ton anorexie. Dis-toi que ce corps maintenant est le tien et non plus le jouet d'une partie malade de ton cerveau.
Mets-le en valeur : il le mérite, donc à toi le cooocooonniiiinnng!!!
B I U


Discussions liées