MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"J'ai grossi"

31 ans Poudlard 514
Bonsoir à tous,


Voilà j'ai une question simple: Que ressentez-vous lorsque que vous remarquez que vous avez grossi?

(Je m'adresse aux déhà rondes :lol: )

Aujourd'hui je suis monté sur  
la balance pour la première fois après 4 mois d'abstinence...Et j'ai vu que j'avais pris 5kg... Bien que j'arrive peu à peu à m'accepter (mais pas tout à fait) sur le coup j'en avais les larmes aux yeux parce que j'ai dépassé la barre des 3 chiffres en prenant ces kilos :(
R
39 ans 15384
Ca ne me fais pas grand chose si je rentre dans les mêmes vêtements qu'avant.
J'essaie un maximum de ne plus accorder une importance magistrale a ce chiffre,surtout qu'il reste stable depuis pas mal de temps.
2513
Ben moi je le sens vite dans les fesses et le ventre que j'ai grossi. Une sensation de lourdeur peu agréable. Cependant, ça ne m'est pas arrivé depuis plus de 6 mois, ouf !
43 ans 222
quand je me sens grossir, et donc etre moins au large, en général, j'évite la balance...

Et donc quand je monte dessus je m'en veux de ne pas y etre monté avant, comme ça j aurai pu réagir et rectifier le tir...

Ca me fait exactement la même chose avec mon compte en banque....
S
37 ans 1093
Je panique, je me triture le cerveau pour comprendre pourquoi et je prend des mesures pour arranger ça. Je réfléchi à mes sensations alimentaires, je re-travaille sur la faim, je me demande ce qui cloche dans ma vie pour que j'ai sur-mangé. J'essaie de cuisiner plus des choses qui me font envie, et de travailler sur le plaisir alimentaire.

Souvent ça correspond à de restriction alimentaire liée au budget. Je tolère très mal de ne pas pouvoir manger ce qui me fait envie et je me gave de ce que je peux m’offrir, comme pour un régime en fait. Donc je sacrifie un peu de mon budget pour faire des courses qui me satisfont et je me cuisine de bon petits plats, et ça rentre dans l'ordre. Si c'est une période ou je sur-mange à cause de problèmes dans ma vie j'essai de réfléchir dessus et de trouver d'autres béquilles.

C'est facile à dire mais ne culpabilise pas, ces 5K sont un symptôme, ils essaient de te dire quelque chose, écoute les pour comprendre quoi ;)
38 ans 3170
Perso quand je grossis (je parle de moi), je sais que c'est parce que j'ai mangé plus que de raison et je fais tout de suite l'effort de perdre au moins ce que j'ai pris, qui en général partent rapidement car c'est une variation de 5 kg par plus mais les 15 autres c'est une autre paire de manche... et oui comme toi, euphorique quand je perds et moral dans les chaussettes quand je prends...
48 ans 1805
je suis comme Anneliese, ça ne me gêne que lorsque je ne rentre plus dans mes fringues...et que le poids handicape..;

ce qui est le cas en ce moment...et ça me fait bien chier!

petit hs: pourquoi anneliese? (c'est la dame un peu fofolle allemande non? ou le mannequi australien?) ...

mlg, un brin curieuse
40 ans 91/45 2454
C'est une catastrophe, en fait des que je perds je devrais balancer mes fringues pour éviter d'avoir à les remettre ... Et je ne mets plus mes pieds sur une balance...

HS : Anneliese, c'est les deux prénoms qu'elle aurait aimé porté je crois :?: ;)
31 ans Paris 12
Tout dépend de la manière où ces nouveaux kilos se sont dispersés sur mon corps.. Si j'ai pris du visage ou encore du ventre, je crise. Mais si c'est un peu de poitrine ou des bras.. Bof, tant pis ! (mais je suis un mauvais exemple..) :D

Mais ne paniquer pas au moindre gramme pris !!
42 ans 2087
Je ne m'en aperçois généralement qu'aux vêtements. Je me sens rarement mal, parce que j'ai le poid qui fluctue beaucoup. Par contre, quand je monte sur la balance, j'ai des seuils psychologiques qui me font grave déprimer. La seule et unique fois où j'ai franchi la barre de 85 kg (pour 1m60) j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer.... :oops:
33 ans Versailles 879
et bien moi je m'en rends compte quand je ne rentre plus dans mes vêtements favoris. dans ce cas je vérifie mon poids sur la balance et si je prends un ou deux kilos, je ne m'en fais pas, sinon si c'est plus je déprime et je cherche où j'ai "merdé" pour en arriver là. d'ailleurs faudrait que je reprenne le sport
60 ans en Suisse .... 852
Je n'ai plus de balance à la maison. Ce sont mes vêtements qui me rappellent si je prends du poids mais comme il y a de nombreuses années que mon poids est fixe je ne connais plus ce stress d'essayer les vêtements de la saison d'avant et de me dire que je ne rentre plus dedans ...

Maintenant lorsque je sors les vêtements de la saison précédente je suis toujours très contente de constater qu'ils me vont .... même si parfois le contraire me donnerait une bonne excuse pour aller faire du shopping :P
51 ans 35 10308
bailabianca a écrit:
mais comme il y a de nombreuses années que mon poids est fixe je ne connais plus ce stress d'essayer les vêtements de la saison d'avant et de me dire que je ne rentre plus dedans ...

Ben pareil en fait (merci la RA), je me demandais si j'étais la seule extra-terrestre à avoir un poids stabilisé ;) (ceci dit, je reconnais que c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, et donc "avant" c'était aussi les vêtements qui me servaient de repère).
Ceci dit, ben je fais du shopping quand même... ;) En fait, même, avant je me sentais serrée dans mes vêtements quand je prenais du poids mais je me refusais à les changer. :oops:
31 ans Poudlard 514
Comme la plupart l'ont dit je me fie aussi à mes vêtements et j'ai réalisé que j'avais grossi quand ma veste tailleur qui m'allait bien est restée coincée aux bras :( et après je suis montée sur la balance pour voir à combien j'étais montée et ça m'a bien plombé le moral :?
54 ans 735
bailabianca a écrit:
Je n'ai plus de balance à la maison. Ce sont mes vêtements qui me rappellent si je prends du poids mais comme il y a de nombreuses années que mon poids est fixe je ne connais plus ce stress d'essayer les vêtements de la saison d'avant et de me dire que je ne rentre plus dedans ...

Maintenant lorsque je sors les vêtements de la saison précédente je suis toujours très contente de constater qu'ils me vont .... même si parfois le contraire me donnerait une bonne excuse pour aller faire du shopping :P


Je vis la même chose depuis ma RA ! (plus de balance, poids qui descend doucement vérifié une fois par an chez mes toubibs)

Et c'est une telle... libération. (imaginer ici un IMMENSE soupir de soulagement) Le cycle infernal brisé, et plus ce stress et cette culpabilité aussi idiote que rongeuse de ne plus entrer dans mes vêtements à chaque retour de saison.

\:D/

Et du coup je fais du shopping quand même, mais c'est sans la boule au ventre. Parce que bon, je me dis que si je n'ai pas remis un vêtement pendant une saison complète, je ne le remettrai plus (donc je donne ou je jette, ça dépend de l'état du truc)

VIVE LA RA !
B I U