MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaise haleine

T
42 ans 8
Bonjour a tous, je voulais savoir si vous aviez quelques astuces contre la mauvaise haleine ? Pas celle du matin car ça je dirais que c'est un peu "normale" mais  
dans la journée ?
tu as pt etre un problème au foie non?
Le pb de la mauvais haleine viens souvent de la...

Moi j en ai pas une mauvaise mais je trimbal tjs dans mon sac une brosse à dents et du dentifrice

Sinon essaie les chwingum y en a des très fort

BON COURAGE
A
50 ans Genève 732
Je pencherai moi aussi pour le foie... Quand on mange de manière desordonée, le foie est l'un des premiers organes à souffrir.

J'ai énormément souffert de cela dans le passé. Une larme de produit laitier par exemple me faisait avoir une halaine de chacal.

Sur le conseil de mon médecin je me suis mise à manger beaucoup plus de légume tout en faisant un peu de sport. Et le problème s'est résolu de lui même... sans médicament donc.

Regarde donc ton alimentation : peut-être manges-tu trop peu de fruits et légumes ? Bois-tu beaucoup de café ? Ca aussi, c'est mortel pour le foie et l'haleine.
T
42 ans 8
Oui je mange de facon desordoné, et c'est vrai que les produits laitier c'est mortel :D par exemple un yaourt, et bien vive l'haleine apres !
Manger des légumes :? on va essayer
44 ans 2883
la mauvaise haleine peut venir aussi: du fait qu'on est enrhumé, de la clope si tu fumes, d'une carrie quelque part même si tu n'en souffres pas, et quand on mange trop de protéines notamment au détriment des fruits et légumes.

remède: prenez un chewing-gum Emile (faut pas être sensible du point de vue aérophagie: ça décalerai juste le problème :D ), brossage de dent dentifrice special bonne haleine qui dure longtemps, vérifier si on est allé chez le dentiste ya pas longtemps, ou manger plus de fruits et légumes (pas l'ail ou l'oignon, ça va de soi), ou investir dans les pastilles fraicheurs pour l'haleine.
Ne pas oublier de se brosser la langue un peu quand on se brosse les dents :)

Aprés, j'ai épuisé mon stock d'astuce, faut voir un marabout :)
T
42 ans 8
c'est quoi des chewing gum émile? j'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouver.
44 ans 2883
:oops:
c'est juste un chewing gum normal
Excuse moi, je suis naze, je faisais une citation tirée du film "la cité de la peur"... Un des personnage (qui s'appelle Emile) a mauvaise haleine dans ce film, tout le monde ne fait que lui répéter: "prenez un chewing-gum Emile"
T
42 ans 8
:lol: :lol: :lol: :lol: quelle inculte je suis !!! Dommage je m'étais fais une petite lueur d'espoir lol
45 ans ici et ailleurs 4571
l'eau de bottot! un ptit bain de bouche et Hop
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
Nathouille a écrit:
la mauvaise haleine peut venir aussi: du fait qu'on est enrhumé, de la clope si tu fumes, d'une carrie quelque part même si tu n'en souffres pas, et quand on mange trop de protéines notamment au détriment des fruits et légumes.

remède: prenez un chewing-gum Emile (faut pas être sensible du point de vue aérophagie: ça décalerai juste le problème :D ), brossage de dent dentifrice special bonne haleine qui dure longtemps, vérifier si on est allé chez le dentiste ya pas longtemps, ou manger plus de fruits et légumes (pas l'ail ou l'oignon, ça va de soi), ou investir dans les pastilles fraicheurs pour l'haleine.
Ne pas oublier de se brosser la langue un peu quand on se brosse les dents :)

Aprés, j'ai épuisé mon stock d'astuce, faut voir un marabout :)


+1 pour le dentiste !
Un bon detartrage peut aussi arranger bien des choses :)
(NB : pour les fumeurs/buveurs de café/thé ca peut être jusqu'à tous les 6 mois)
Autre chose : le fil dentaire ! Pour bien nettoyer là où la brosse a du mal à passer.
R
39 ans Paris 1624
Tu peux peut-être essayer le dentifrice "Signal Haleine Pure", personnellement je le trouve très bien :)
Bon certes on sent pas la menthe tout l'aprèm, mais au moins ça m'évite l'haleine de cowboy :roll:

Autre solution, ne pas crever de faim, j'ai remarqué que j'ai une sale haleine quand j'ai super faim :mrgreen:
45 ans brest 3644
Déjà est ce que tu fume, ou boit beaucoup de café? si oui diminue tout ça.
brossage des dents 3 fois par jours
une visite chez le dentiste (détartrage, carrie...)
Il parait qu'il faut manger du persil après avoir mangé des trucs comme l'ail, l'échalotte....
Biensûr le dentifrice et bain de bouche sont éfficace, mais ne font que cacher les odeurs, il faut trouver d'où ça vient, si le dentiste ne peut rien pour toi va voir ton médecin
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Il existe des pastilles que tu peux trouver en pharmacie.

Je me souviens lorsque je faisais mon régime hyperprotéiné, le médecin m'avait conseillé ces pastilles parce que je refoulais du goulot (il paraît que c'est la cétose qui provoquait ça).

Elles n'avaient pas le goût de menthe mais d'herbe plutôt :roll:.

Promis, je vais essayer de trouver le nom de ces pillules magiques et je te dis quoi ensuite :)
T
42 ans 8
Ha merci beaucoup, j'espere que tu vas le retrouver !

C'était vraiment efficace au moins? :P
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Oui, ça l'était ;)

Promis, je vais chercher ! ;)
B I U