MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stévia et grossesse

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Je suis enceinte (moitié du 7è mois). Je fais du diabète gestationnel depuis le 6è mois et je dois suivre un régime stricte.
Comme je n'aime pas manger mes yaourts sans  
sucre, depuis le début de mon régime j'utilise du Stévia en poudre pour sucrer.
Ce matin, l'infirmière, qui vient pour m'aider à m'apprendre à faire mon injection d'insuline, a remarqué dans mon cahier de menus que j'utilisais du Stévia 2 à 3 fois par jour pour sucrer mon fromage blanc nature.
Elle m'a conseillé d'arrêter ça et de les manger nature ou accompagné de fruits rouges (fraises, framboises...) parce que, selon elle, on ne connaît pas encore les effets du Stévia sur l'être humain à long terme (ni sur un foetus).

Je suis encore déçue alors que j'étais contente d'avoir trouvé une alternative au sucre pour pouvoir donner un peu de goût à mon fromage blanc nature.

Mon endocrinologue n'a pas fait de remarque concernant la consommation du Stévia pendant la grossesse.

Avez-vous consommé du Stévia pendant votre grossesse ?
41 ans Rouen 162
Je consomme de la stevia depuis prés de 2 ans suite aux recommandations de mon endocrinologue, car comme toi je n'arrive pas à avaler mes yaourts natures.

Je suis actuellement enceinte de 4 mois et demis et consomme toujours de la stevia, je suis suivis par la nutritionniste de la mater et elle ne m'a fait aucune remarque négative sur ce produit, au contraire elle m'a dit que la stevia était un produit naturel et qu'il était préférable à la consommation que d'autres édulcorants.

Si tu as besoin d'être rassurée , redemandes à ton endocrino ce qu'il en pense ;) ....
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'en avais déjà parlé avec la 1ère endocrino qui n'en voyait pas l'inconvénient. La 2è n'a fait aucune remarque donc je pense qu'elle n'y voit pas d'inconvénient non plus.
Je vais en parler à ma gynéco lundi pour voir ce qu'elle en pense.
B I U


Discussions liées