MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papier peint

32 ans 295
Coucou tout le monde,
voilà je me posais la question, z'homme et moi venons d'emménager dans une maison de 193 m² et le papier ne nous plait pas du tout !!!!  
Il est orange fluo avec des fleurs bref je vous épargner la catastrophe.
On se demandait si on pouvait coller du papier peint par dessus un autre ? Ou si nous sommes obligés de tout détapisser ?

Merkiiiiii :D
51 ans 35 10308
Si il a été très très bien collé vous pouvez tenter le coup (en décalant les "joints"), mais je pense que ça serait préférable de détapisser.
Sinon une autre option c'est de repeindre par dessus (mais là aussi ça marche mieux si le papier a été bien posé, sinon la peinture peut décoller le papier. Remarque, si il a été mal posé, ça rendra le détapissage plus facile! ;) ).
48 ans 1090
C'est mieux de tout enlever, zéro prise de risque, et surtout ça tepermet de voir si tu as des mrus sains. Dans le cas contraire, tu pourras résoudre le problème avant de tapisser.

Il existe de très bons produits pour aider à décoller le papier et la colle. C'est pluis pratique que le décolleuse et surtout tu as moins chaud :D
48 ans 1090
En plus, avec la diminution de la qualité des papiers, tu risques de voir l'ancien ressortir sur le nouveau, surtout s'il est foncé et que tu refais avec du clair.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
A moins que tu ne souhaites rester qu'une poignée d'années, il est préférable de retrouver le fond.

Bien employée, une décolleuse est un formidable outil plus performant que les produits supposés dissoudre les colles, sachant que dans les deux cas, tu peux être confrontée à un papier laissant peu passer la vapeur ou le produit chimique, et refusant pour autant de se décoller par bandes.

Il est pertinent d'utiliser ce genre d'outil pour faciliter le travail:
http://www.leroymerlin...monte-sur-manche-milbox-e59704

Chimique ou vapeur, si tu as trois ou quatre couches de papier peint, tu devrais dans les deux cas t'y reprendre en plusieurs fois.

La décolleuse étant souvent prêtée par le magasin, la solution est plus économique que le produit chimique qui rend encore plus désagréables les séances d'éponge au dessus du niveau de la tête...

Attention à ne pas trop détremper le plâtre sous la dernière couche de tapisserie, sinon tu risques de le creuser en grattant la tapisserie et c'est du travail de rebouchage en plus...Déjà que tu risques de découvrir quelques générations de trous de cheville....


Ne néglige pas la protection du sol, car même si cela ne présente pas la gravité de tâches de peinture, devoir redécoller un papier peint du sol est toujours un travail dont on se passerait....


Bon courage.
54 ans Périgueux 2993
le_chat_du_cheshire a écrit:
A moins que tu ne souhaites rester qu'une poignée d'années, il est préférable de retrouver le fond.

Bien employée, une décolleuse est un formidable outil plus performant que les produits supposés dissoudre les colles, sachant que dans les deux cas, tu peux être confrontée à un papier laissant peu passer la vapeur ou le produit chimique, et refusant pour autant de se décoller par bandes.

Il est pertinent d'utiliser ce genre d'outil pour faciliter le travail:
http://www.leroymerlin...monte-sur-manche-milbox-e59704

Chimique ou vapeur, si tu as trois ou quatre couches de papier peint, tu devrais dans les deux cas t'y reprendre en plusieurs fois.

La décolleuse étant souvent prêtée par le magasin, la solution est plus économique que le produit chimique qui rend encore plus désagréables les séances d'éponge au dessus du niveau de la tête...

Attention à ne pas trop détremper le plâtre sous la dernière couche de tapisserie, sinon tu risques de le creuser en grattant la tapisserie et c'est du travail de rebouchage en plus...Déjà que tu risques de découvrir quelques générations de trous de cheville....


Ne néglige pas la protection du sol, car même si cela ne présente pas la gravité de tâches de peinture, devoir redécoller un papier peint du sol est toujours un travail dont on se passerait....


Bon courage.


Actionnaire chez leroy merlin ? :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Où en sont les aventuriers du rouleau ?...
A
47 ans 20
Je suis pas une pro du bricolage mais j'ai envie de te dire que si le papier déjà en place et bien lisse et saint, ca devrait pas poser de problème.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
katy24000 a écrit:


Actionnaire chez leroy merlin ? :lol:



Non, mais cela permet de tailler la bavette entre deux rayons.^^

"Ah oui, elle est décorée comment votre chambre ?..."
65 ans ile de france 7912
non , faut decoller car vous risquez de voir apparaitre les fameux motifs année 50
D
37 ans 12
je pense que j'arrive trop tard mais ya celui ci qui est pas mal....

http://www.google.fr/i...p=20&ved=1t:429,r:10,s:0,i:120

avec une lampe pas loin la nuit sa fait toujours son effet :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu les fais rêver comme ça ?... :lol:
D
37 ans 12
je sais que j'arrive un peu tard mais ta celui ci qui est pas mal...

http://www.google.fr/i...p=20&ved=1t:429,r:10,s:0,i:120

la nuit avec une lampe pas loin ca fait toujours son effet :D
D
37 ans 12
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu les fais rêver comme ça ?... :lol:


il faut bien non ? lol c'est pas triste !! dsl pour le repost :splat:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et moi qui n'ai d'yeux que pour le papier blanc...

Pfff...J'ai encore plein de trucs à apprendre... :puppydogeyes:
B I U