MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taxe d'habitation

36 ans 231
Je viens de regarder le courrier du jour, et biiiim! La taxe d'habitation est dans le tas! Et re-biiiim, elle a augmenté de 100 euros et des brouettes!

Non mais  
sérieux, je dois payer 845 euros, ça fait mal vraiment! J'ai pas le choix, je vais payer. Je vais prendre mes petites jambes, aller demander un échelonnement sur 3 mois et penser à me faire mensualiser pour l'année prochaine, mais vraiment, ça fait mal.

Alors pour être claire, je n'ai rien contre le fait de payer des impôts. Je contribue à la santé financière de mon pays, d'accord, si on veut... Mais bor***, je vis dans un 55m2, avec un loyer dejà bien elevé (580€), et là on me demande en plus de sortir presque 1 mois de salaire en plus! Ben oui, je râle! J'ai le sentiment d'être rackettée et qu'on me prends sans sommation, l'argent que j'ai mis 1 an à mettre de coté... A ce ryhtme là, mon épargne ne risque pas de s'accumuler...

Ca me déprime, tiens!
241
Pour ne pas avoir de soucis de paiement, demande à etre mensualisé,pour l'instant, je n'ai pas encore reçu donc, je verrai bien
45 ans 1114
Je comprends ta douleur, ça fout les boules.
Même si on sait que c'est normal, qu'il faut bien, et bla et bla et bla, disons que la journée commence mal...
T'as raison de râler, ça fait du bien (surtout quand on peut rien faire d'autre :mrgreen: )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce qui agace le plus, c'est de voir où va l'argent...

De toute façon, si tu calculais sur une journée à partir de quelle heure tu commences à travailler pour ce qui ne relève pas d'impôts, de charges et de dépenses obligatoires, tu n'aurais pas envie de te lever avant 17H00....
S
39 ans 3289
C'est toujours rageant les impôts, nous on a la taxe foncière à payer en octobre, et la taxe d'hab en novembre, heureusement on est mensualisé pour la deuxième, et pour la première on va s'y mettre (on est proprios que depuis pas longtemps).

Pourtant on ne roule pas sur l'or, et à coté on voit des gens qui gagnent bcp plus d'argent recevoir des crédits d'impots de malades ça aussi ca me fait rager !!!

Et dire que je me suis mariée un 26 décembre, meme pas j'ai profité de la réduc qu'avaient les jeunes mariés :lol:
S
44 ans sur le chemin... 1248
ce qui est "dingue" (même si bien sûr je comprends la nécessité des impôts etc etc...), c'est que ce sont des taxes sur des nécessités de la vie humaine:
-avoir un toit sur la tête,
-manger
-se laver

...
40 ans 91/45 2454
Moi j'ai deux taxes foncière, une d'habitation, un forfait poubelle à payer de 180 minimum / an + Impots, j'ai l'impression d'être Richeeeeeeeeeeee :onfire:
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Moi aussi j'ai la première taxe d'habitation qui vient de me tomber dessus sans prévenir : j'ai construis une maison en 2011 et en mai et juin j'ai eu un impôt "exceptionnel" de 1500€ pour travaux du tout à l'égoût ET le 2ème versement de l'impôt pour les constructions neuves de 1151€ à payer...

Donc lorsque j'ai reçu la taxe d'habitation de 809€, j'ai pas tout compris, pensant être exonérée...
Ils m'ont expliqués que ce n'était que la taxe foncière qui était exonérée pendant 2 ans, hors déchets ménagers (188€ tout de même...) mais qu'il fallait payer la taxe d'habitation...

Donc cette année j'ai dû payer : 1500+1151+809= 3460€ d'impôts hors impôts sur le revenu...

Ils croient vraiment que j'ai gagné au loto où quoi ??
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
mecheblonde a écrit:


Donc cette année j'ai dû payer : 1500+1151+809= 3460€ d'impôts hors impôts sur le revenu...

Ils croient vraiment que j'ai gagné au loto où quoi ??


J'ai oublié la taxe foncière : 3460+188= 3648€...
41 ans 303
Waaaouua Mecheblonde, j'espère que tu fais des heures sup, 3648 euros !!!
:snipersmile: ils veulent ta mort !

Nous aussi on est mensualisés et ça passe bcp bcp mieux mais j'avoue cette année j'ai les boules.
Le maire de notre commune a pris des mesures cette année avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord:
il a réduit le passage des poubelles, de 3 passage par semaine on est passé à 1 (je ne suis pas contre la réduction mais 2 passages ça aurait été plus logique) et je viens d'avoir un bébé donc le nombre d'ordures ménagères à considérablement augmenter.

Il a mis en oeuvre un énorme projet, appeler OPTIMO 2, c'est un projet qui concerne la circulation des bus. Pour une ville pas très très grande, il a ouvert des agences d'information, engager des intérimaires pour passer dans chaque foyer expliquer le projet, employer des gens pour faire changer les gens de trotoires près de la gare.. bref 58 millions d'euros pour ...des bus ](*,)
Je n'ai rien contre des bus mais on est pas à Paris, les bus sont utilisés par les personnes mais pas comme dans une grande ville, ça ne fera pas faire d'énorme profit et ça ne changera pas grand chose d'un point de vue écologique.

Bref, je suis ravie aussi cette année :D mais j'essaye de pas trop y penser car je suis du genre à me "mettre la rate au court bouillon ", bref quand quelque chose me dérange ou m'agace énormément, je ressasse bcp !
la taxe d'habitation, c'est du racket organisé.

on a fait du foin car la notre nous semblait bizarrement elevée.

on nous comptait un garage, que n'avons pas.
on nous a rendu 180€.

je refuse la mensualisation , et puis quoi encore? faire du fric avec mes sous??

je prefere les placer moi même.
281
bonsoir ,

nous nous habitons un petit village, taxe habition 42 euros par mois,
taxe foncicère 54 euros par mois
poubelle 31,35 euros par mois

soit 420+ 540+ 315= 1275 euros à l'année (mais cela va augmenter donc je donnerais certainement plus !!!!)

plus l'eau, l'edf

et il viennent de pondre un truc sur les poubelle mènagère à puce je ne pourrai sortir mes poublles que 1 fois par mois :lol: si se serai taxé et si j'ensort moins j'en paierai 12.

chez nous les poubelles ménènagères passerent 1 fois par semaine et le reclyclage tous les 15 jours, cela va etre beau au mois de janvier.

a aussi il dooit venir verifier l'installation des toillettes et on doit donner 85 euros mais si tout es bon , on est content :twisted:
47 ans 104
Ben dis-donc quand je lis tout ça , je me dis que j'ai de la chance, le montant de ma taxe d'habitation est inférieur au montant de la redevance ! Je suis locataire d'un studio dans un immeuble ancien dans le 92. Concernant la redevance, j'ai toujours trouvé son montant excessif, 125€ cette année, alors que je suis célibataire et je ne possède qu'une télé et une radio. D'ailleurs même pour une famille je trouve que c'est trop étant donné que ça ne concerne que les télés et radios publiques. En parlant de ça, sur la déclaration d'impôts, ils demandent si on possède un poste de télévision mais pas si on possède une radio alors que la redevance est censée concerner les deux médias ? Je ne dis pas ça pour qu'on nous taxe plus hein, juste une remarque au passage.
41 ans 303
Hello,

J'avais vu un reportage y a pas longtemps sur calcul de la taxe d'habitation.
Il faut savoir que celle ci est calculée en particulier à partir d'un indicateur définit depuis de longue date sur les habitations les plus anciennes (je crois que c'est A, B,C...).
Cet indicateur peut énormément jouer sur la note totale.
En effet, dans le reportage il montrait le travail d'un expert saisie par plusieurs personnes qui demandaient à ce qu'il y ait une rectification de la catégorisation de leur habitation.
Celle-ci datée des année 60/70 et à l'époque leurs bâtiments étaient flambants neufs et offraient un grand confort. Alors qu'aujourd'hui leur habitation n'était plus très moderne et même très dégradée. Leur habitation était alors encore super bien cotée et ça ne reflettait plus la réalité.
Dans tous les cas, je crois qu'il y a tjrs possibilité de vérifier ces données sur la déclaration d'impôts en particulier pour les logements un peu anciens.

Bon courage tout le monde :D
41 ans 4079
La nôtre vient de tomber aussi : 1300 euros.

En fait je sais même pas comment des gens peuvent réussir à payer. Pour nous en tout cas, je sais même pas où trouver cette somme, sans compter que j'ai été au chomage jusqu'en septembre cette année.
B I U