MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'AI PERDU DU POIDS GRACE AU SPORT

Salut à ttes!!

Voilà ca faisait déjà 1 ans que j'étais inscrite à une salle de sport de chez moi
Au début j'y aller hyper régulièrement mais au bout de 2 mois  
j'ai arrêté trop la flemme

Quelques moi plus tard je me suis remise en question : j'ai 21 ans et c'est pas quand j'en aurais 45 que je vais porter des mini jupes

Bref hyper motivée je me suis fait un programme régime + sport

Depuis 4 mois je vais au sport 5 fois par semaine pendant 2 heures environs, ou je fais de la course, du vélo, de la natation et du rameur...

Je mange assez bien le midi et le soir après le sport 1 fruits ou 1 yaourt et une soupe au légumes

Je faisais du 42 pour 1m55 et aujourd'hui je fais du 36 - 38
J ai perdu 12 kilos

Je suis hyper fière de moi et aujourd'hui le sport et pour moi primmordiale pour garder la forme et la santé
41 ans 3935
Je suis désolée de te dire ça mais tu cours tout droit au yoyo.
Et je parle en connaissance de cause: j'ai fait pareil.

J'ai eu une période "régime régime" (avec la voix de Sonia Dubois :lol: ), pendant laquelle je mangeais euh... pas grand chose (une soupe le soir, c'est pas grand chose), et je faisais à côté de ça un max de sport. Ouiiii ça marche, mais quand tu craques, que tu te mets à t'empiffrer et que tu peux même plus entendre parler d'une salle de sport, bonjour les kilos!

Depuis j'ai entamé une rééducation alimentaire, je me suis remise au sport, 3 heures par semaine, et j'ai perdu du poids. Je mange, un bon repas à midi, idem le soir, et mon poids ne bouge pas! Et le plus important, je ne suis pas frustrée, parce que pleurer à cause d'un carreau de chocolat j'ai donné, plus jamais! Le truc c'est que si tu apprends à bien écouter ton corps tu peux être à ton poids de forme en mangeant plus et en faisant moins de sport, tout simplement parce que si tu forces ton corps à se dépenser alors qu'il est en manque de nutriment il va t'en vouloir, stagner et stocker un max à la première occasion. Si tu fais tant de sport que ça il faut que tu manges plus!
MISS TOFU

Non je ne pense pas reprendre
Je mange très bien le midi et peu le soir un peu comme tt le monde
Je n'ai pas changé mon alimentation ormi le fait que je ne grignotte plus, enfin de tps en tps comme tt le monde pour me faire plaisir

Je mange bien , je me fais plaisir et je fais du sport

Je n'ai aucune raison de reprendre quoique ces oit car je crois en moi et il est hors de kestion que je redevienne comme avant

Le sport fait ojd'hui partie de ma vie
41 ans 3935
Nounoursette a écrit:
MISS TOFU

Non je ne pense pas reprendre
Je mange très bien le midi et peu le soir un peu comme tt le monde
Je n'ai pas changé mon alimentation ormi le fait que je ne grignotte plus, enfin de tps en tps comme tt le monde pour me faire plaisir

Je mange bien , je me fais plaisir et je fais du sport

Je n'ai aucune raison de reprendre quoique ces oit car je crois en moi et il est hors de kestion que je redevienne comme avant

Le sport fait ojd'hui partie de ma vie


Tu disais manger "assez bien" à midi et "peu" le soir, c'est ça qui m'a fait tiquer, la notion de quantité.
40 ans 4422
Je ne saurais rien ajouter apres Miss_Tofu, c'est la voix de la raison !

Perso, j'ai jamais autant apprécié le sport que depuis que j'ai réduit en fréquence et en intensité ma pratique. Je marche au moins 1h par jour en semaine, je fais environ 2-3 fois 20 à 30 min de rameur chez moi, et le we je fais de temps en temps une bonne rando de 3h. Je fais rien si je n'en ai pas envie, aucune contrainte. C'est bien mieux !
Physiquement, je ne pense avoir rien perdu en tonus musculaire et en souffle etc. Au contraire, je me trouve plus en forme physique que quand je faisais plein de sport dans l'espoir (vain) que cela me ferait maigrir.
838
Nounoursette a écrit:
MISS TOFU

Non je ne pense pas reprendre
Je mange très bien le midi et peu le soir un peu comme tt le monde
Je n'ai pas changé mon alimentation ormi le fait que je ne grignotte plus, enfin de tps en tps comme tt le monde pour me faire plaisir

Je mange bien , je me fais plaisir et je fais du sport

Je n'ai aucune raison de reprendre quoique ces oit car je crois en moi et il est hors de kestion que je redevienne comme avant

Le sport fait ojd'hui partie de ma vie


sauf que....(je ne sais plus ou je raconte ce qui m'est arrivé )si un jour tu ne peux plus faire de sport (blessure dans mon cas) tu vas voir ce qui va se passer :?
G
46 ans chez moi 1398
Selon moi, tu cours droit au yoyo et puis manger un yahourt et un fruit le soir,ce n'est pas du tout nourrissant...
Pour maigrir à long terme il faut bien manger,changer certaines erruers alimentaire en s'écoutant mieux.Il fut un temps où j'avais perdu énnormément de kilos en faisant comme toi,c'est à dire en faisant du sport à outrance et en me privant de manger correctement,j'ai repris le double.

Depuis ,je suis une rééduc alimentaire et ca me va mieux.
le sport en lui meme,ne fait pas maigrir,mais permet de mieux éliminer les dechets.il faut en faire d'accord ,mais 2 à 3 fois par semaine.ou 1 fois c'est largement suffisant.par contre ne mets pas ta santé en danger en mangeant si peu...
B I U


Discussions liées