MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
40 ans 5932
Morta, tu as deux possibilités :

- soit tu fais les choses dans les règles (avocat, main courante, huissier, etc) et, donc, tu affrontes ton ex ;
- soit tu ne souhaites  
pas affronter ton ex, et tu le laisses faire comme il le souhaite (à savoir, ne pas payer).

D'autant que, pour tes enfants ensuite, il faut que tu fasses acter les manquements à ses engagements de leur père. Parce que, si toi tu ne veux pas l'affronter maintenant, peut-être qu'eux souhaiteront le faire plus tard. Peut-être même que ce monsieur viendra leur demander de l'argent quand ils auront de quoi payer. Et, à ce moment-là, c'est ce style de munitions qu'il leur faudra pour se défendre si ça arrive.
60 ans 91 25732
morta a écrit:
AN'y a t il pas d'autres organismes sans que celà passe par les lois, que celà se fasse comme ci c'était un simple controle

Merci


Non. Pour divorcer tu as bien du passer par une procédure particulière. Cette procédure a réglé la garde des enfants et le montant de la pension alimentaire que monsieur doit te verser. Il le doit, c'est pas s'il a envie ou une fois de temps en temps, c'est une obligation, quand il a signé le jugement de divorce il s'est engagé à payer.

S'il ne le fait pas il faut lui rappeler ses obligations. Pour ça :
- procédure amiable avec monsieur (ou par l'intermédiaire d'un tiers, sa mère, un frère ou une soeur) ou à la rigueur par l'intermédiaire d'un médiateur (il y a des associations pour cela, mais elles n'ont pas de pouvoir légal, si monsieur ne vient pas au rendez vous ou vient, promet, et ne paye pas, elles ne peuvent rien faire);
- procédure légale : rappeler à monsieur ce qu'il a signé et le contraindre à payer par l'intermédiaire d'un huissier qui pourra mettre en place une saisie sur salaire (l'huissier est là pour faire appliquer un jugement, y compris un jugement de divorce).

Sinon tu peux aussi attendre et prier, on sait jamais.

Il va te tuer si tu fais ça ? Je connais plein de femmes qui devraient être mortes et elles ne le sont pas, notamment une qui a fait mettre en place une saisie mensuelle sur salaire. Dieu sait qu'il l'a menacée. Elle lui a répondu "tue moi et explique ensuite à tes enfants que tu as tué leur mère" bizarrement depuis c'est silence radio. S'il te tient par la peur tu n'avanceras jamais.

Quant à l'alloc PA, elle est réservé aux parents isolés. Si tu ne l'es pas, tu n'y as pas droit et le concubinage suffit à la faire supprimer.
50 ans Face au vent 5339
morta a écrit:
A vous entendre, je dois etre la seule et unique femme à ne percevoir de pension alimentaire
Toutes ont des ex qui assurent et bien la chance

Je ne ferai pas par huissier car s'il le sait je me fais tuer,

N'y a t il pas d'autres organismes sans que celà passe par les lois, que celà se fasse comme ci c'était un simple controle

Merci


Non. Mais nous sommes passés en bonne et dûe forme devant le juge maintes et maintes fois au cours de procédures très douloureuses, surtout pour les enfants. Nous nous sommes faits assister, chacun, par un avocat. Un jugement a été rendu, pas en ma faveur mais c'est le jeu, et je privilégie désormais la quiétude de mes fils. (ceci ne prévoyant, je préfère le dire expressément, que pour mon cas particulier)

Je me suis battue en utilisant les outils que propose la justice. Par contre, me lamenter sur mon sort (je l'ai fait, donc je puis en témoigner) plutôt que de déclencher ces procédures ne fait rien avancer.

Il faudrait que tu puisses te renseigner sur tes droits, auprès de spécialistes. Il me semble que, sur ton autre compte, je t'avais déjà indiqué les Maisons de la Justice et du Droit. Ils sauront t'informer et t'orienter au vu de ta situation.

C'est dur je sais, on a envie de se faire plaindre en se disant que peut-être on peut trouver un appui sur la compréhension des gens.
Ils ont quel âge tes enfants ?

Courage à toi, ta situation est extrêmement difficile, comme l'est toute situation de divorce avec enfants, et je sais aussi que le prononcé du divorce est loin de clore le problème.
50 ans Face au vent 5339
Je complète ce que j'ai écrit au-dessus. Ces batailles judiciaires sont éreintantes jusqu'au tréfond de son être. Une aide psychologique pourrait ne pas être de trop, ne serait-ce que pour te positionner sur un choix saisine du tribunal ou non, et très utile pour rester à peu près opérationnelle pendant le temps que dure la procédure judiciaire.
As-tu envisagé de te faire aider à ce niveau-là ? En effet, tu sembles bien fragile... :?
B I U