MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération coup de poing de Greenpeace sur le Clémenceau

48 ans evesham 1732
Opération coup de poing de Greenpeace sur le Clémenceau
AFP 12.01.06 | 10h06

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Deux militants de Greenpeace sont montés à bord de  
l'ex-porte-avions Clémenceau jeudi matin en Méditerranée, pour tenter d'empêcher son remorquage vers l'Inde où il doit être désamianté et démoli, a-t-on appris jeudi de Greenpeace et du ministère de la Défense.

"Deux gars de Greenpeace sont montés à bord en fin de nuit début de matinée. Ils sont venus dans une barque de pêcheur qui transportait un Zodiac. Ils ont mis le Zodiac à l'eau et sont montés à bord du Clémenceau. On les a laissés monter. Cela n'entrave en rien la progression du Clémenceau", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense, Jean-François Bureau.

L'opération du mouvement écologiste a également été annoncée par Greenpeace France.
47 ans pas de calais 2048
Ils sont glands chez Greenpeace, une fois un des mecs à donné un dépliant à Zom à Dunkerque, Zom lui a demandé si il habitait Dunkerque, le mec lui dit que oui et là Zom lui demande si il a l'elecricité chez lui, le gars répond "oui bien sur" et là, Zom lui a "appris" que son electricité etait produite par la centrale nucléaire de Gravelines :? , il ne le savait meme pas :lol: :lol: :lol:
Maintenant, le Clém. il faut bien le desamianter quelque part non??? Alors qu'ils arretent un peu d'extrapoler tout le temps, Ok la planete est en danger mais leurs opérations coup de poing, ils n'ont qu'a les faire en barque à rame parce que le Zodiac fonctionne à l'essence non???
Moi, ces mecs là me saoulent, ils sont extremistes de ce qui les arrange :?
43 ans Belgique 4012
Donc Misskazu tu n'en as rien à foutre de la façon dont le Clémenceau va être désamianté? ça se trouve les gars qui vont faire le boulot en Inde vont le faire dans des conditions absolument déplorables, alors qu'en France on fait attention un minimum à l'amiante et ses dangers. :roll: Mais bon, c'est sûr ça coûte moins cher là-bas... et là on se rend compte qu'en fonction de l'argent que l'on possède, une vie humaine vaut plus ou moins cher.
Mon grand-père est mort d'un cancer dû à l'amiante qu'il a manipulé pendant des années sans aucune protection, donc ça me fout en rogne ce genre de truc. :x
43 ans Belgique 4012
Et désolée de m'être emportée, mais ça me touche un peu beaucoup ce genre de problème. :(
47 ans pas de calais 2048
Flyingdog a écrit:
Donc Misskazu tu n'en as rien à foutre de la façon dont le Clémenceau va être désamianté? ça se trouve les gars qui vont faire le boulot en Inde vont le faire dans des conditions absolument déplorables, alors qu'en France on fait attention un minimum à l'amiante et ses dangers. :roll: Mais bon, c'est sûr ça coûte moins cher là-bas... et là on se rend compte qu'en fonction de l'argent que l'on possède, une vie humaine vaut plus ou moins cher.
Mon grand-père est mort d'un cancer dû à l'amiante qu'il a manipulé pendant des années sans aucune protection, donc ça me fout en rogne ce genre de truc. :x


Je n'en ai pas rien à foutre de ces personnes qui vont manipuler l'amiante.
Relis mon post et tu verras que j'en ai apres Greepeace.
Zom bosse chez Ripolin et renifle 8 heures par jours des solvants qui ne sont pas cancérigènes selon les dirigeants de Total (oui Ripolin c'est Total) et les militants de Greenpeace viennent pas sortir mon Zom de son usine hein, ben non, c'est pas assez médiatique un petit francais qui se creve pour un salaire de merde à renifler des esthers en tous genre :twisted:
De toutes facons, le clém. ils le desamianteront quoique l'on fasse, en Inde ou ailleurs et ce sera toujours des pauvres gens qui s'y colleront, on est gouverné par des pions qui manipulent le monde.
Alors qu'est ce qu'on peut changer hein???? Ben rien malheureusement :(
Je comprends ta colère, mon pere est mort à 43 ans d'un cancer foudroyant en 2 mois à peine, et il bossait dans les stations services il reparait les cuves et les TPV (donc toujours le nez dans le carburantà, ben là non plus Greenpeace n'a pas mis son nez dans le taf de mon pere :?
Mon pere savait que c'etait pas sans danger (d'ailleurs un de ses collègues est mort en tombant dans une cave, il est mort des suites pas de l'accident en lui meme vois-tu).
Que pouvons nous faire??? Si t'as la solution, ben dis le parce que là, sous la main, ben j'vois rien d'autre :roll:
43 ans Belgique 4012
Question: c'est quoi les TPV? :-s

Ensuite, remarque: Ripolin appartient à Total? :shocked!:

Enfin: j'ai pas de solution. Mais se révolter parce qu'on traite des êtres humains comme des objets me paraît un minimum. Oui le monde est injuste, partout où on va. Mais se résigner ou engueuler ceux qui essayent de faire quelque chose (même s'ils le font mal ou qu'ils sont complètement couillons :roll:) me paraît pas la bonne solution. Par contre, faire connaître les agissements de ceux qui ne pensent qu'au blé plutôt qu'à leurs "employés" c'est déjà pas mal. Et même s'ils le font mal chez Greenpeace, au moins ils essayent de le faire. :?
Valà ce que je pense.

Et pour finir sur les horreurs, mon grand-père lui ça a duré des années... le temps que la maladie le bouffe petit à petit. :? Et son agonie a duré une très longue année :( Quelles merdes tous ces machins!!! :bad-words:
459
Bon, je ne vais pas te répondre Miss Kazu car on risquerait de s'engueuler et je n'en ai pas trop envie...

Quoi qu'il en soit, on peut critiquer les méthodes de greenpeace car elles sont trop directes et trop extrémiste. Mais je trouve que ce genre d'actions sont nécessaires, car si on ne fait pas "chier" les gens, très souvent, on obtient rien. Parce que quand on est trop gentil comme pas mal d'associations qui luttent pour la protection de l'environnement, et bien on se fait écraser.

Puis Greenpeace se bat pour la protection de l'environnement, et on ne peut pas blâmer quelqu'un qui se bat pour la protection de l'environnement, car ça nous concerne tous, mais en grande majorité, nous ne faisons rien pour arranger les choses.

Donc quand Greenpeace fait une action en faveur de NOTRE environnement, certes une action médiatique, mais une action quand même, et bien je trouve ça mal venu de les critiquer.

Puis Greenpeace ne se sert pas des média pour un intérêt personnel comme certains hommes politiques. Non, greenpeace se sert des médias, car se sont les médias qui scandaliseront la populasse et l'opinion publique, et qui amèneront à des changements au niveau politique. Et si greenpeace fait tout cela, c'est dans un but altruiste, la protection de l'environnement.

Pour ce qui est de l'affaire du Clémenceau, il paraitrait que l'inde "ne dispose pas des moyens techniques et des installations nécessaires ou des sites d'élimination voulus pour éliminer les déchets en question selon des méthodes écologiquement rationnelles et efficaces" comme le dit la convention de Bâle. Alors si c'est pour que de pauvres indiens chopent l'asbestose et polluent leur environnement pour que la France économise un peu d'argent en se servant de la main d'oeuvre bon marché des pays du tiers monde, je suis avec Greenpeace sur ce coup là.

;)
459
Au fait, merci Richard pour la nouvelle.... ;)
47 ans pas de calais 2048
Shardo, lit bien mes posts, comprends ma réaction, ils se battent toujours pour les autres, jamais pour nous ou alors si peu.
:bad-words: personne ne se bagarre pour Zom qui bosse dans les produits chimiques et qui risque sa peau tous les jours.
Et à ta question "pourquoi fait-il cela et pas autres chose" je te repondrai "qui sait qui va donner à bouffer à mes gamins :roll: "
47 ans pas de calais 2048
Flyingdog a écrit:
Question: c'est quoi les TPV? :-s

Ensuite, remarque: Ripolin appartient à Total? :shocked!:


Un TPV, c'est la machine qui te sert à mettre le carburant dans ta voiture

Et oui, Ripolin appartient au Groupe Sigmakalon qui appartient à Total ;)

J'espere que maintenant tu comprends mieux ma réaction
41 ans 3935
Misskazu, je comprends ta réaction, mais je crois qu'on ne peut pas être partout à la fois, hélas.
C'est comme accuser une ONG qui s'occupe des pauvres en Afrique de ne pas s'occuper des SDF dans la rue en bas de chez nous. Chacun mène le combat qui lui tient le plus à coeur, dans le cas de Greepeace c'est l'écologie, dans le cas de One Voice c'est les animaux, etc.
459
Bon... J'avais bien lu ton post... Et je comprend ta réaction... Mais je crois que tu mélanges un peu tout sur ce coup là... ;)

Greenpeace est une association de "protection de l'environnement".

Son but n'est pas de s'occuper de la santé des opérateurs au travail, même si leur actions en faveur de l'environnement se recoupent parfois avec la santé humaine.

Si Greenpeace a fait cette action, c'est parce que le Clémenceau est désormais condidéré comme un déchet toxique et polluant. La santé des travailleurs indiens est un argument de plus pour que la France choississe une autre solution.

Maintenant, je suis d'accord qu'en france dans certaines entreprises, des travailleurs soient soumis à ce genre de risques. Mais dans notre pays, il existe des organismes qui eux, ont pour but de s'occuper de la mise en place de mesures de prévention sur les lieux de travail comme par exemple l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS), les caisses d'assurance maladie, l'inspection au travail et j'en passe.
Mais je doute qu'en Inde ils aient le même type d'organismes et avec le même budjet.
Donc les conditions de travail en Inde et en France n'ont rien à voir.

Mais là je suis un peu HS, car greenpeace milite à la base pour la protection de l'environnement et non pas pour la protection des travailleur. Ce n'est pas son but initial.
34 ans 78 1411
Moi je pense que c'est bien de faire des choses même si elles sont pas parfaite mais elle peuvent qd même faire bouger les choses ou les états d'esprits!
40 ans Zurich 179
Je vais me faire taêr dessus mais tant pis. Moi, Greenpeace, ça me gonfle.
Je suis assez d'accord avec Misskazu, y'a vraiment deux poinds deux mesures.
C'est pas que je reproche à Greenpeace de pas avoir sauver mon grand-père d'un cancer de l'amiante (là, ca serait tout mélanger), mais c'est de taper sur ceux sur qui taper ne représente pas trop de danger. Le gros drame au niveau de l'écologie, c'est pas tant le désamiantage du Clémenceau mais peut-être plus ce qui se passe du coté de l'ex-URSS, toujours niveau trucs qui flottent et qui polluent partout. Par contre, il est clair qu'ils risqueraient d'être reçus autrement dans ce cadre-là...
Et puis ils me gonflent avec leur nucléaire (grosse revendication de Greenpeace)... généralement, en plus, c'est de la totale désinformation...
Et quand je vois mes copains greenpeacois (bah oui, j'en ai quand même... ca anime nos soirées ;)) qui roulent dans des bagnoles pourries méga polluantes et qui mettent le chauffage (éléctrique) à fond chez eux, ca me fait doucement marrer... mais ca c'est un autre débat...
43 ans Belgique 4012
Flooo a écrit:

C'est pas que je reproche à Greenpeace de pas avoir sauver mon grand-père d'un cancer de l'amiante (là, ca serait tout mélanger)


Euh... tu fais référence à ce que j'ai dit ou ton grand-père est aussi mort de ce cancer? :-s Parce que je n'ai jamais dit ça sinon...
B I U