MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Image Description

Simplifiez votre shopping grande taille !

Trouvez vos vêtements rapidement parmi plus de 30 boutiques, sur plusAZ.shop

Le sexisme ordinaire

36 ans Rennes 126
Je sais que c'est parfois très difficile à admettre mais c'est l'environnement et l'éducation qui fait cela. :) J'ai conscience que tu trouveras de la littérature pour accréditer ce  
que tu dis , chez Freud par exemple ou en prenant simplement les chiffres des personnes écrouées et que sais-je encore... Mais les études modernes tendent aujourd'hui à démontrer que c'est faux ou que les différences sont minimes sur le plan physiologique et biologique (du moins sur le sujet que tu énonces).

Personnellement, je suis devenu agenre (sans genre). Peut-être l'ai-je toujours été, je ne sais pas... Mais je ne crois pas que c'est une différence naturelle car c'est le travail d'une pure réflexion sur ma vie et d'une grande lutte (du moins au départ). C'est inimaginable à quel point je me suis senti mieux et justement non violent en sortant du genre auquel on m'avait assigné. J'ai dû admettre qu'être homme était une violence que l'on m'avait imposée, pire je le considère même aujourd'hui comme une maltraitance (mais c'est un point de vue très personnelle).

Etre agenre est être transgenre effectivement, mais cela ne consiste pas à se mettre du maquillage et enfiler des robes (enfin pour la personne qui veut..) ou avoir des penchants homosexuels. C'est dans la tête, je sais que ce que je suis représente un homme aux yeux de mes contemporains et je l'accepte simplement. Mais ça me révulse bien souvent, j'essaye de leur montrer autre chose et ça marche!

Cela bouleverse toute une vie, j'attire beaucoup plus les femmes qu'avant par exemple mais finalement beaucoup ne m'intéressent plus, car si trop féminines elles me renvoient à un rôle d'homme dont je ne veux plus. Etre un homme ou une femme peut être complètement dépassé.
34 ans 202
Un film intéressant ces jours-ci au ciné : (notorious) RBG, sur la vie d'une juge influente aux États-Unis. Elle défend pas mal de cas de discriminations faites aux femmes, mais aussi un sur un homme veuf à qui on refusait une indemnité sous prétexte qu'il n'était pas une femme (!)
B I U