MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bosse de bison

39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
Bonjour,

Excusez-moi je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais je recherche un ostéopathe dans la région parisienne qui traite la bosse de bison. Car en plus  
d'être disgracieuse, elle est vraiment douloureuse quelques fois.

Merci d'avance et gros bisous!!!
37 ans 4879
Ah, ça se "traite" ça?
Je pensais que c'était juste que certains l'avaient et d'autres pas...et que c'était morphologique et non modifiable...
je ne savais pas non plus...je pensais qu'à part une lippo, on n'y pouvait rien...
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
Ben apparemment si ça se traite et ça peut même disparaître après plusieurs séances...

Ok pas grave je vais me renseigner! Merci!!!
37 ans 4879
Peux tu me dire ou tu as trouvé cette info? Ca m'intéresse...
Merci ;)
50 ans Face au vent 5339
Mon acupuncteur avait commencé à m'en parler. Il disait que la bosse de bison n'était pas le résultat du surpoids comme on le pense très souvent, mais d'un sugne de dérèglement hormonal.
Moi j'en ai une petite, et il me semble qu'il avait évoqué un possible traitement.

Faudrait que je retourne le voir !! Je lui poserai la question Ashna, et te dirai s'il le fait (auquel cas je te transmettrai ses coordonnées si tu veux), ça m'intéresse moi aussi de toute façon car c'est quelque chose que je n'aime pas beaucoup chez moi.
50 ans Face au vent 5339
PS et contribution de Mr Capucine qui lit par-dessus mon épaule : il trouve que depuis que j'ai résolu un certain nombre de problèmes digestifs liés à des intolérances alimentaires ma bosse de bison a diminué.

C'est vrai que, si j'y touche, elle est plus petite, et n'est plus dure.

Ca va dans le sens de la thèse de mon acupuncteur ;)
(lequel m'avait largement aidé sur la problématique des allergies)
37 ans 4879
Bah moi elle est toute dure à l'intérieur et grossis quand je prends du poids... J'avais l'impression que le dur à l'intérieur c'était ma colonne vertébrale qui faisait une sorte d'angle, comme si elle n'était pas bien droite...mais je me trompe sans doute...
40 ans 91/45 2454
Moi l'endocrino m'a certifié que c'était dû au surpoids et pas hormonal :roll:
50 ans Face au vent 5339
Je crois surtout que, comme beaucoup de choses en médecine, on maîtrise mal les causes de la bosse de bison ! :lol:
D
36 ans 117
Je ne suis pas médecin mais je me souviens avoir vu en cours qu'une maladie appelée syndrome de cushing, due à une sécrétion de cortisol trop importante par les glandes surrénales, provoquait une grande quantité de symptomes dont une bosse de bison.
Bon ça n'explique sans doute pas toutes les bosses de bison mais ça peut être quand même une bonne chose de faire une prise de sang pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de ça quand on est atteint je pense.
O
103 ans 10517
RachelGreen a écrit:
Moi l'endocrino m'a certifié que c'était dû au surpoids et pas hormonal :roll:

j'avais la mienne avec un IMC de 23...pour un endocrino, on est sûrement obèse à 23 :roll:
40 ans 91/45 2454
Citation:
j'avais la mienne avec un IMC de 23...pour un endocrino, on est sûrement obèse à 23


Oui de toute façon ils disent ce qu'ils veulent, du moment que tu reviendras les voir :D
P
40 ans Nice 21965
mon endocrino m'a dis que c'etait a cause de la thyroide...
37 ans 4879
Bah moi j'ai fais tous les tests pour savoir si j'étais en hypothyroïdie...deux fois dans ma vie (scintigraphie and co..) et pourtant non rien, thyroïde parfaite...mais je me paye une méga bosse de bison... :lol:
B I U