MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

menacée par un cabinet de recouvrement..

t'es fou ça va faire du poids en plus...
(mon coeur a cessé de battre 20 sec quand meme)
en reco j'envoie?

demain, la maif me rappelle, je leur  
demande de me passer l'aide juridictionnelle et je viens vous faire un topo
Kwikie a écrit:
N'empêche... rien que d'y penser ça me refout en boule, cette histoire d'huissier. Moi ils m'avaient carrément menacé sur le courrier de faire péter mes serrures si j'ouvrai pas !!! Nan mais sérieux !!

Ce qui me rend malade c'est qu'ils envoient ces courriers a plein de gens, mal informés, qui vont payer des dettes inexistantes parce qu'elles ne connaissent pas la loi. Et ça c'est vraiment dégueulasse.


quand je leur ai demandé de me détailler la somme due, ils m'ont quasi traité de cassos
45 ans 2032
J'te leur enverrai bien une couche bien mûre de Mouflet, moi...
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
en reco j'envoie?

Oui oui, LRAR. Mais attends d'avoir ta mutuelle peut-être.

(et soulagement pour mouflet).

Et comme Kwikie je trouve ça dégueulasse comme façon de faire parce que je suis sûre que pleins de gens se font avoir.
oui, les gens qui ont pas de fric...
ha, ils me menacent aussi de me couper le RSA...

j'en ai pas. et pour cause...

aussi, ils integrent à la dette initiale leur frais.

illégal, de ce que Angia m'a donné comme lien.

c'est vraiment dégueulasse, une personne un peu fragile, un peu démunie face à tout ça, sans VLR, elle fait quoi??
45 ans 2032
blueberrycat a écrit:
une personne un peu fragile, un peu démunie face à tout ça, sans VLR, elle fait quoi??


Elle paie.
C'est infâme.
40 ans 5932
C'est malheureusement courant comme arnaque. Vraie ou fausse dette, payée ou non, ils jouent aux cons tant qu'ils peuvent.

Ma mère recevait des courriers dans sa boîte qui lui demandaient de rappeler tel numéro. Et, évidemment, quand elle le faisait elle se faisait recevoir comme une malpropre. Ils lui expliquaient qu'elle devait une somme à telle entreprise (qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni des dents). Et lorsqu'elle demandait de quoi il s'agissait on l'envoyait bouler comme si elle était de mauvaise foi. A force d'insistance, elle est arrivée à obtenir une (fausse) explication : une machine à coudre, Singer je crois.
Manque de bol, elle a bien une vieille machine à coudre qui a près de 20 ans, mais c'est pas cette marque-là. Et avant celle-ci elle utilisait celle de ma grand-mère, et c'était toujours pas cette marque :lol:
Bien sûr, ils avaient eu le temps de prendre son numéro de téléphone et, donc, de commencer à la harceler par ce biais.

Alors elle a finit par leur dire "je n'ai pas de machine à coudre de cette marque. Alors soit vous me prouvez que j'en ai une et qu'elle n'est pas payée, soit vous me fichez la paix".
Ça a eu l'air de fonctionner. Jusqu'aux lettres de cabinet de recouvrement. Elle en recevait régulièrement, le cabinet était différent presque à chaque fois, d'un coin toujours différent. De temps en temps, pouf, ça repassait à un cabinet qu'on avait déjà vu, et, hop, ça rechangeait.
Dès qu'elle demandait des preuves avec un peu d'insistance, ça changeait de cabinet. Magique.

Elle a même eu des lettres d'huissier la menaçant de forcer sa porte. Mais sans jugement, c'est con, ça passe pas.

Elle a fini par donner tout ça à la DGCCRF et n'a plus jamais été embêtée. Comme quoi...
45 ans 1114
Je ne peux que plussoyer tout ce qui a été dit et attendre aussi avec impatience le retour de ton assurance.

Je tiens à dire que j'ai adoré la lettre de Kwikie, surtout l'invitation à s'adresser à la voisine, Maître machin :lol:

Petite pierre de mon expérience: somme injustifiée (34 euros) qui nous était demandée par Alice, qui a transmis à un cabinet de recouvrement.
Chéri n'a jamais donné suite, malgré les menaces d'huissier et autres "derniers avis avant mise en demeure".
Moi j'étais morte de trouille, mais chéri refusait catégoriquement de payer et avait l'air de savoir ce qu'il faisait.
Plus de nouvelles depuis 1 an.
j'ai eu un appel mais pas pu décrocher.
je rappelle tout à l'heure.

je pense que l'affaire va s'arréter là
60 ans 91 25732
Un huissier ? Pour une dette de 17 € déjà payée et des frais d'une boite de recouvrement qui n'a aucune existence légale ?

J'imagine sans peine la tronche d'un huissier de justice qui devrait régler ce dossier ! Ca ressemblerait à : :lol: :roll: :evil: :snipersmile: .

Ton cas entre dans la pratique bien connue des cabinets de recouvrement qui ne sont que des sociétés banales qui rachètent des créances et mettent tout en oeuvre, mais alors tout même si c'est malhonnête, pour récupérer le fric. C'est tout. Ca n'a aucun fondement légal et si un jour la justice s'intéressait à leur cas de près, ce sont les sociétés qui seraient bien embêtées et ça leur ferait du bien ! :twisted:

Vraiment si tu vois un huissier arriver, vérifie que c'est un vrai ! :lol: Je dis ça parce que les boites de recouvrement sont tellement tarées qu'elles seraient bien capables d'envoyer un mec se présentant comme Maître Piquetout, huissier de justice, et usurper une fonction d'officier ministériel, ça pourait leur coûter très cher.

Par contre effectivement le souci peut venir des 18,50€ que tu as payés au lieu des 17 €, parce que ça fiche la comptabilité en l'air, le labo a un paiement de 18,50€ non affecté car inconnu, mais ta dette de 17 € est toujours existante car impayée même si le chèque a été encaissé (la compta c'est très strict, tu ne fais pas ce que tu veux avec les montants ! :lol: ). Donc vraiment il faut éviter de faire ça, ça peut entraîner des ennuis pour pas grand chose.

Pour ma part, à ta place je contacterais le labo, je dirais que je me suis trompée de montant, le labo te remboursera 1,50€, sa compta sera nickel et tu n'auras plus de dette. Et après tu pourras dire au cabinet de recouvrement que tu n'as aucune dette et qu'ils s'arrangent avec le labo. Quant aux frais de recouvrement, et il le savent très bien, ils sont à la charge de celui qui mandate, donc le labo.

J'ai conseillé au dernier cabinet de recouvrement que j'ai contacté de recruter un juriste histoire d'avoir un minimum de crédibilité, et je leur ai proposé d'envoyer mon CV en leur précisant toutefois que je ne pensais pas être dans leurs moyens. :twisted: :lol:
60 ans 91 25732
J'ai oublié un truc à faire, si tu as 5 minutes et envie de te faire plaisir. :twisted: :lol:

Etant donné que le cabinet te menace d'un huissier qui ne viendra jamais, il se sert d'une fonction officielle pour t'intimider et c'est pas joli joli.

Donc, il est tout à fait possible d'envoyer un très gentil courrier à ta chambre départementale des huissiers de justice, pour dénoncer ce vilain cabinet qui se sert d'une fonction officielle, sérieuse et reconnue, et la salit en faisant croire à de pauvres gens qui n'ont rien à se reprocher que les huissiers seraient les complices consentants des pratiques plus que douteuses des cabinets de recouvrement. En tant que citoyen responsable, tu ne peux qu'être choquée de la façon dont on présente les huissiers, qui sont des officiers ministériels, et tu tiens à le leur signaler pour qu'ils agissent et défendent leur image et leurs droits.

Avec copie au cabinet de recouvrement sinon c'est moins drôle... ;) :twisted: :lol:
45 ans 1114
Quand on te lit Patty, ça donne presque envie d'avoir à faire à ces pignoufs, rien que pour se faire plaisir :lol:
Patty a écrit:
J'ai oublié un truc à faire, si tu as 5 minutes et envie de te faire plaisir. :twisted: :lol:

Etant donné que le cabinet te menace d'un huissier qui ne viendra jamais, il se sert d'une fonction officielle pour t'intimider et c'est pas joli joli.

Donc, il est tout à fait possible d'envoyer un très gentil courrier à ta chambre départementale des huissiers de justice, pour dénoncer ce vilain cabinet qui se sert d'une fonction officielle, sérieuse et reconnue, et la salit en faisant croire à de pauvres gens qui n'ont rien à se reprocher que les huissiers seraient les complices consentants des pratiques plus que douteuses des cabinets de recouvrement. En tant que citoyen responsable, tu ne peux qu'être choquée de la façon dont on présente les huissiers, qui sont des officiers ministériels, et tu tiens à le leur signaler pour qu'ils agissent et défendent leur image et leurs droits.

Avec copie au cabinet de recouvrement sinon c'est moins drôle... ;) :twisted: :lol:

yehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je vais faire ça!!!
51 ans 35 10308
Patty a écrit:
Donc, il est tout à fait possible d'envoyer un très gentil courrier à ta chambre départementale des huissiers de justice, pour dénoncer ce vilain cabinet qui se sert d'une fonction officielle, sérieuse et reconnue, et la salit en faisant croire à de pauvres gens qui n'ont rien à se reprocher que les huissiers seraient les complices consentants des pratiques plus que douteuses des cabinets de recouvrement. En tant que citoyen responsable, tu ne peux qu'être choquée de la façon dont on présente les huissiers, qui sont des officiers ministériels, et tu tiens à le leur signaler pour qu'ils agissent et défendent leur image et leurs droits.

Avec copie au cabinet de recouvrement sinon c'est moins drôle... ;) :twisted: :lol:

Yeah!
Justement je pensais à ça hier suite aux messages sur les personnes fragiles ou impressionnables qui risquaient de se faire avoir... et qui non seulement vont payer ce qu'elles n'ont pas à payer, mais en plus vont penser que oui, dans ce pays c'est possible d'envoyer des huissiers comme ça pour casser tes serrures et saisir tes meubles et ton salaire au bon vouloir d'un cabinet de recouvrement... Et qui donc en plus de se faire entuber vont avoir une bien sale image de la justice française (et donc en fait, c'est nous tous en tant que société qui nous faisons entuber avec eux).
Bref, c'est dégueulasse (bis).
48 ans 1090
Je rejoins Patty sur les 18.5 au lieu des 17 euro. Si la personne chargée de récupérer le chèque avait fait correctement son job (parce qu'il y a des références qui renvoient à un dossier et donc au juste montant de la dette), la société de recouvrement devait de retorunerle chèque et te demander d'en faire un de 17 euro... Donc, en l'absence de personnel compétant, tu les as perturbé avec chèque qui n'est rattaché a aucune affaire et qui laisse ta dette non soldée...

En revanche, je ne comprends pas que le labo, qui a tes coordonnées, n'a jamais réclamé le montant alors que cela remonte à des analyses de 2001 :shock: pour ensuite envoyé un cabinet de recouvrement...

Tiens nous au courant de la suite, stp ;)
B I U