MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprivoiser (enfin) mon corps !

34 ans Paris 3680
Bonsoir tout le monde

Je me lance pour ce premier post. J’espère que ce ne sera pas trop long. Alors voilà : j’ai passé pour mes études un an à l’étranger.  
J’y ai pris du poids, résultat de plusieurs facteurs et je me retrouve depuis mon retour à savoir un peu plus d’un an, avec un « nouveau » physique, plus de formes, de courbes. Mais prendre deux tailles ne m’a pas réjoui sur le coup.

Si mon petit ami avec qui je suis depuis maintenant plus de 5 ans, n’y a pas vu de problème, moi cela ne m’a pas plu du tout. J’étais persuadée d’être devenue grosse et très moche. A ce propos je pense que les remarques de ma mère et surtout, surtout de ma grand-mère ont largement contribué à cet état d’esprit à coups de « Tu m’as l’air en forme mais tu as bien grossi », « Tu m’as l’air de ne pas avoir fait attention à ton poids » et autre « Bon maintenant que tu es rentrée, il va falloir faire des efforts pour redevenir belle parce que ce n’est pas comme ça que tu vas plaire et trouver un homme » (cette dernière remarque tout à fait adorable vient de ma grand-mère, qui quand bien même elle ignorait tout de ma vie privée vu qu’on n’est pas proches, aurait pu s’abstenir...).
J’étais donc mal dans ma peau, surtout que des événements survenus à ce moment là dans ma famille (pour fait court, une histoire d’accusation d’abus) ne m’ont pas aidée. Persuadée que j’étais grosse, plus du tout attirante (avec un copain qui me répétait le contraire, oui, c’est paradoxal) j’ai voulu perdre du poids à tout prix, j’ai voulu rééquilibrer mon alimentation, voire la restreindre, faire des régimes etc. Finalement ça ne m’a apporté que beaucoup de frustration, un mal-être permanent dû aux privations, et un moral à zéro de voir que mes efforts ne servaient à rien. Donc comme de base je suis quelqu’un sans grand potentiel de confiance en moi, j’étais encore moins sûre de moi sur mon physique et ça avait des répercussions sur ma confiance en mes qualités/capacités

Puis récemment j’ai décidé que bon, j’en avais marre de tout ce cirque. Que tout ça ne rimait à rien. En plus mon manque de confiance en moi a atteint des pic hymalayesques, ça a engendré des tensions dans mon couple, résultat d’incompréhension de mon copain à ce manque d’assurance alors qu’il me disait sans celle à quel point j’étais attirante, jolie et que j’étais quelqu’un de passionnant (j’adore ce garçon !). Alors j’ai décidé d’entreprendre un travail sur moi, pour parvenir à accepter ma silhouette pulpeuse à souhait, en me disant que mes courbes pouvaient se révéler être des atouts. J’ai décidé de ne plus me cacher, de prendre confiance en moi et d’accepter mon physique puisque j’en ai assez de me gâcher la vie. Le souci c’est que je ne suis pas encore très assurée, et que si j’arrive (surtout dans les bons jours) à me trouver jolie et faire fi du regard des autres, j’aimerais gagner en assurance et me sentir mieux dans mes fringues. Après tout ce n’est pas parce que ma poitrine a doublé et que j’ai un bidon rond que je dois me morfondre. Le fait de dire ça clairement me rassure, j’ai l’impression d’avoir parcouru un bout de chemin en un an…

J’ai déjà un peu parcouru les post sur les astuces vestimentaires et autres, mais j’aimerais savoir si vous avez des conseils pour que j’arrive à me sentir mieux. J’aimerais réussir à me mettre mieux en valeur, pour prendre confiance en mon physique et reprendre confiance en moi tout court. Mon copain m’aide à ce sujet, mais au niveau des vêtements, j’ai encore du mal. Surtout que étant étudiante, mon budget fringues n’est pas forcément illimité ^^ ! Alors si vous avez des idées pour trouver des fringues ou des astuces sympas, n’hésitez-pas à m’en faire part :D. Des exemples de « trucs » que je ne maîtrise pas : que mettre avec un pantalon taille haute style pont (alias mon cache-bidon)/une jupe crayon taille haute ? Quelles sont les trucs qui féminisent la silhouette (parce que oui j’ai du mal à être féminine) ? Quels genres de coupe peuvent me faire « oublier » mon bidon en mettant en valeur d’autres atouts ? Connaissez-vous des boutiques sympas (autres qu’en ligne) ? Et surtout : avez-vous des astuces pour prendre confiance en vous et vous sentir belles ? (le post sur « se préserver des autres » et « se réconcilier avec son corps » notamment m’a aidée).

Merci à toutes d’avoir pris le temps de me lire (désolée pour ce roman, je pense qu’il fallait que ça sorte en fait). Et très belle soirée !
56 ans Région nîmoise 1567
Personne n'a encore répondu parce qu'on était occupées à s'étriper sur un autre post (le charme discret de la liberté d'expression) !!! :P

Je suis sûre que plein de modeuses vont te donner des conseils sensés -moi j'ai déjà du mal à ne pas vivre en robe de chambre, donc je ne suis probablement pas la mieux placée pour t'aider.
Est-ce que tu as pensé à aller visiter les blogs des vlriennes ? Y'a des tas d'idées et des photos qui pourraient t'inspirer. Bonne continuation à toi !
51 ans 35 10308
D'abord je te dis bravo pour ta détermination, et tu as fais le pas le plus difficile (celui de se dire "merde, je suis moi et j'ai le droit d'être bien et heureuse!").
Pour les vêtements, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus? Quel style de silhouette tu as (taille marquée ou non, hanches larges ou non, tout ça tout ça), quels sont tes atouts physiques à ton avis, et éventuellement ton poids/ta taille ou ta taille de vêtement (ça peut aider à cibler les boutiques mais ça n'est pas indispensable), et aussi quels sont les styles de vêtements que tu aimes?
34 ans Paris 3680
Bonsoir, bonsoir ^^

Alors Angia, ton "bravo" me fait plaisir, mais crois-moi c'est loin d'être aussi simple chaque jour. Pour peu que je sois dans un mauvais jour mon discours est bien différent ^^ mais je travaille ça. Ca va venir, doucement.

Alors en ce qui me concerne j'ai une silhouette globalement harmonieuse, enfin je crois. Disons que je suis proportionnée au sens où je n'ai pas genre une partie de mon corps qui "tranche" avec le reste.

J'ai des cuisses un peu fortes (mais bon, mes jambes sont relativement musclées c'est déjà ça xD) et un ventrou tout rond. Ma taille est un peu marquée (visible mais pas trop marquée non plus, je sais ça n'aide pas) disons que je l'aimerais un peu plus marquée (mon tour de taille c'est 82 ou un truc du genre pour 105 de tour de hanche). J'ai les épaules un peu fortes mais pas de réel problème avec mes bras (donc je mets des débardeurs sans souci

Pour mon poids; je ne sais pas, ça fait bien longtemps que je ne suis pas montée sur une balance, mais en ce qui concerne ma taille de vêtement c'est du 44-46 pour le bas et ça peut monter à 48 ou 50 pour le haut (épaules mes amies). Je sais que ce n'est pas forcément beaucoup mais comme dit précédemment, mes formes (même si j'en ai toujours eu) sont relativement nouvelles pour moi :)

Niveau vêtements j'aime bien un peu tout en fait. J'aime les vestes qui marquent la taille, les jeans droits qui font que j'aime mes jambes, je porte peu de t-shirt "basiques", j'aime bien avoir des hauts un peu originaux, sauf que je ne sais pas trop quelles coupes adopter. J'aime bien les robes et jupes, sauf que je les préfères au dessus du genoux (pas franchement courtes, mais pas "mi-mollet", ce qui ne me va pas du tout). Et j'adore les collants. Et aussi j'aime bien les corsets (pas les réducteurs de taille qui vous empêchent de respirer, ceux qui marquent juste un peu la taille, donc avec des baleines en plastiques et non en acier), ça doit venir de mon goût pour le médiéval et de ma taille pas assez marquée ^^

Pour ce qui est de mes atouts, je pense que mes jambes, si j'arrive à apprivoiser mes cuisses, peuvent en être un, dans le sens où je suis grande. Je trouve que j'ai une jolie poitrine (100D) et j'aimerais la mettre mieux en valeur (j'ai toujours peur de décolleter mes tenues ou de passer pour quelqu'un de vulgaire). Sinon j'aime bien mes yeux noirs et mes cheveux bouclés (mais alors pour les cheveux, je les coiffe souvent pareil parce qu'ils sont très compliqués). Je pense que c'est vraiment mon ventre et mes cuisses le principal souci, si j'arrivais à ne pas me focaliser dessus , sans doute que mon regard changerait !

Voilà une fois encore c'est un peu long, mais je pense avoir répondu à toutes les questions.
B I U


Discussions liées