MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cape manteau pour porter un enfant ?

E
46 ans lille 67
Bonjour à toutes,

voilà j'ai vu Poupoule avec un manteau capé très sympa, et l'idée me séduit depuis longtemps, seulement voilà:

Je suis la maman d'un loulou handicapé que je porte  
bcp (transfert voiture, et je range le fauteuil ...) bref, il me faut des trucs pratiques.
La cape est elle pratique au niveau des bras, ou quand on léve les bras tout rémonte et caille caille ???!!! et moche surtout ;)

Vos avis ??
A
35 ans 1018
J'ai une cape, plus courte que celle de poupoule et je l'adore. Je ne peux pas porter de sac à main à l'épaule avec par contre. Mais pour lever les bras la mienne ne me gène pas du tout. Bon après je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas trop t'aider sur ce point.
Je peux juste te dire que la mienne ne me gène pas mais je précise quand même qu'elle est plus courte que celle de poupoule... du coup sa joue peut-être ?
50 ans Face au vent 5339
J'ai une cape également, dont la longueur n'est pas uniforme et qui au plus long arrive comme celle de Poupoule sous les fesses. Elle n'a pas de trous pour laisser passer les bras, elle remonte sur les côtés du coup c'est plus facile pour bouger.
C'est sûr que, portée seule en manteau, caille caille comme tu dis. Moi dessous je mets un blouson sans manche ouatiné avec un col immense en tricot, il est très près du corps et je peux l'ajuster encore plus car il est ceinturé. Donc pour le froid tu es prévenue.
L'avantage d'une cape c'est que, par des temps comme en ce moment, si tu as la nécessité de porter des tailleurs tu peux très bien porter ta veste sous la cape, ça a l'avantage de réchauffer (tu ne portes pas le blouson dans ces cas là) et tu ne crèves pas de chaud si comme moi tu as à prendre les transports en commun, avec un manteau + une veste.

Je porte ma fille dans mes bras pour l'emmener chez sa nounou, par contre j'avoue que je n'aime pas trop la porter avec la cape. Si la distance est courte, ça se fait sans problème. Pour tes besoins je pense que ça peut le faire, car tu sembles ne pas avoir à marcher avec ta fille dans les bras, juste la transférer du fauteuil à la voiture. Mais si je me trompe et que tu dois la porter plus longtemps, je dois avouer que tu peux éventuellement galérer, comme moi.

Je songe à mettre ma cape de côté en attendant que ma fille grandisse... :?
E
46 ans lille 67
Merci pour vos réponses détaillées :D

Je vais un peu plus analyser les gestes avec mon fils.
En effet je le porte sur sur des courtes distances.
Il est lourd en +.

Et je vais regarder sur la bav les modèles!
B I U


Discussions liées