MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique (besoin de vos temoignages )

S
41 ans 4
Bonjour a toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce site, et j'ai besoin de vos témoignages.

Voila je me suis faite poser un anneau voila bientôt une semaine, et j'aimerais avoir  
des témoignages de personnes qui ont fait la même opération que moi, comment l'avais vous vécu? comment vivez vous avec maintenant? ect...

dans l'attente de vos réponses, j'espere nombreuses, je vous souhaite a toutes un bon dimanche
52 ans Sarthe 369
Coucou et bienvenue!
J'ai eu un anneau... mais pourquoi veux-tu des renseignements, juste 1 semaine post-op'?
Le vécu avec l'anneau est très variable, maintenant que tu l'as, il ne nous est pas facile de t'en parler... délicat!
Mais si tu as une question précise pas de soucis, nous te répondrons! ;)
Mon conseil: fais-toi bien suivre (chir, diététicienne et psy!).
Bon courage!
S
41 ans 4
j'aimerais juste savoir comment les personnes qui se sont fait poser un anneau vive avec tout simplement,
52 ans Lorraine 4326
severine08260 a écrit:
j'aimerais juste savoir comment les personnes qui se sont fait poser un anneau vive avec tout simplement,



Bonsoir !
on ne peut pas faire de generalité.
certaines le vivent bien, d'autres mal
ici on n'a pas beaucoup de bons retours de l'anneau .
Souvent on lit des filles qui sont en échec avec et qui du coup passent à une sleeve puis/ou un by-pass

Je crois qu'il faut vraiment mettre toutes les chances de son coté pour que l'anneau soit une reussite . à savoir un tres bon suivi et une très bonne preparation à la fois diet' et psy .

tu es bien entourée ?
S
41 ans 4
j'ai rdv chez mon chirurgien ds 3semaines, puis apres tout les mois pendant 6 mois, ensuite c'est tout les 2mois pendant 1an, rdv chez la diet. tout les mois, et l'endocrinologue tou les 6mois, dc je pense être pas trop mal suivie, et pour la psy a vrai dire je n'en voit pas trop l'utilité
52 ans Lorraine 4326
tu n'es pas grosse par hazard je suppose
tu sais pourquoi tu l'es ? pourquoi tu mangeais trop ou tu as trop mangé par un moment ?
si tu geres tes emotions en mangeant etc...
tout ca tu le comprends et surtout tu y remedis avec l'aide d'un psy .
S
41 ans 4
si j'ai fai cette operation c'est bien parce que jai du poids a perdre, jai depuis toujours eu des problemes de poids et quand je dis toujours c'est toujours. je ne mangeait pas plus a certains moments, j'en est juste eu marre de ces regimes ou on perd et on reprend, apres la naissance de mon fils je me ss juste demander si je voulai reprendre ces regimes effets yoyo ou opter pour la chirurgie
52 ans Sarthe 369
Pourquoi as-tu choisi l'anneau?
Pour moi aussi un suivi psy est indispensable. Comprendre pourquoi tu es en surpoids et aussi parce que la vie avec un anneau n'est pas tous les jours rose...
62 ans over the rainbow 98
Appelons un chat, un chat, à une semaine après la pose j'étais déjà de retour à la clinique, parce que je faisais une gastroplégie. j'ai eu tous les emmerdes possibles avec ce truc, donc le cathéter qui se détache, la douleur pendant 4 ans, pareil j'ai eu un suivi à la même cadence que toi sauf qu'au bout de 2 ans à dire au chir, j'ai mal et avec la réponse mais non c'est normal; j'ai arrêté d'aller le voir. Bilan en fait j'avais une candidose installée dans l'anneau et il a fallu enlever l'anneau. On a alors découvert pourquoi j'avais mal, l'anneau collait à l'estomac. Bref après l'ablation, j'ai fait des abcès, j'ai failli en crever, j'ai passé 2 mois entre clinique puis CHU, et là on s'aperçoit que j'ai d'autres soucis.

Alors si tu sens une douleur qui te bloque, style tu as l'impression d'avoir l'estomac bloqué, besoin de vomir après chaque repas, fais-le enlever dare-dare. Si ça se passe bien, je te le souhaite, suis bien les conseils. J'espère que tu es bien suivie, perso j'ai perdu un peu de poids les deux premières semaines, après je n'avais tellement pas d'énergie, que j' ai survécu, mais je n'ai pas eu de vie vraiment active.
B I U


Discussions liées