MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travail a l'école

33 ans PUY DE DOME 119
Bonsoir, je vais essayer d'etre brève ......
Ma fille es rentrée en moyenne section, elle se débrouille bien dans son travail bref tout va a peu  
près bien .
Sa maitresse es une stagiaire qui aura son diplome en fin d'année jusque la pas de soucis, mis a part des petits points , elle fait un cahier pour chaque enfant qu'elle nous rend pendant les vacances scolaires , et la bey surprise quand on a ouvert son cahier il y avait que des sourires vert ce qui veut dire bon travail alors que franchement , ma fille , sur certaines feuilles elle avait fait n'importe quoi vraiment mais quand meme un sourire vert et récemment j'en es parlé un peu avec des mamans elles ont le meme soucis pour leur enfants en gros quasi tous les enfants de la classe on des sourires vert .

Alors je me dit c'est cool ya pas mort d'homme , c'est pas demain le bac mais enfin comment elle peut comprendre que son travail es pas bien fait si la maitresse es open sur tout ?? Les enfant peuvent pas comprendre .

Désolé pour mon roman .
73 ans 3528
Tu devrais prendre rdv avec la maîtresse pour lui demander pourquoi elle a mis ce sourire partout. Est-ce vraiment que le travail est "faux" (genre elle a pas associé les bonnes images de personnage et d'album) ou juste que c'est "mal fait" (un peu cochon, tout ça) ?
38 ans Orgrimmar 6511
Ce que j'en dis: un excès de confiance en soi à l'école c'est rare, donc je suis pour les encouragements, même s'ils doivent prendre la forme de petits bonhommes verts.
Ensuite, TOI tu juges que ta fille n'a pas fait du bon travail, mais peut être que ce que note la maîtresse est plus la progression que le résultat(ce que je trouve bien, personnellement). Je serais d'avis de faire confiance à cette jeune prof, surtout que je ne vois pas l'intérêt de faire des classements à la moyenne section.
49 ans région parisienne 5831
Je suis d'accord avec Yuutsu: ce n'est que la grande section de maternelle, inutile de leur casser déjà le moral en leur mettant de "mauvaises notes".

Et puis, si cela se trouve, la maitresse s'est rendue compte que l'exercice était trop du pour es moyennes sections et que tout le monde avait fait un peu n'importe quoi, du coup, elle a rattrapé le coup en mettant bien à tout le monde... Ca prouve qu'elle est consciente qu'il faut encourager les enfants pour les faire progresser, et je trouve ça très positif. ;)
40 ans 5932
Peut-être que ce qu'a fait ta fille est "bien" par rapport au résultat attendu ou, effectivement, comme le suggère Yuutsu, par rapport à la progression des enfants.

Tu en as parlé avec elle ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je suis amnésique, ou bien il y a une trentaine d'années, il n'y avait pas de ce genre d'évaluation explicite des enfants en maternelle ?...
49 ans région parisienne 5831
J'ai jamais connu ça non plus quand j'étais à l'école maternelle. Je ne crois pas que ma soeur, qui est beaucoup plus jeune que moi, n'ait connu cela non plus.

Je ne me souviens pas non plus avoir eu des "bulletins" en maternelle, mais ils en ont maintenant... :roll:
34 ans Tours 2857
J'avais pas de notes non pu en maternelle.
49 ans région parisienne 5831
Bon, heureusement, il ne s'agit pas de notes au sens propre, mais de "smileys" genre :-) si c'est bien :-( si c'est pas bien...Etc...
48 ans 701
ou alors c'est un code couleur (vert pour tb, orange pour moyen bien et rouge pour pas top). Mais c'est certain que l'évaluation reste bien présente. et les gamins se rendent très vite compte que le mieux c'est d'avoir des verts !
ce coté évaluation systématique me choque un peu, même s'il n'y a pas de véritables notes.
51 ans pépettesland 1803
Ca doit être une norme européenne ce truc. Ici aussi ils sont "évalués" dès la maternelle. Avec bilan 2/3 fois dans l'année.
Je trouve cela d'un ridicule.
Rencontrer la maitresse pour une mise au point c'est très bien, faire un bilan écrit à un môme de 4 ans, comment dire.... :crazyeyes:
En plus il faut 3 pages d'évaluations détaillées avec des petites cases pour te dire le niveau de ton enfant. Avec des termes bien alambiqués pour te signaler qu'il sait compter ou faire un dessin. :roll: Le pieds total.

Enfin, bon bref, on n'est pas la pour débiner le système mais si cela t'inquiète vraiment unemaman le plus simple est que tu prennes un rendez-vous avec la maitresse afin que vous puissiez discuter tranquillement de ta fille et que tu puisses te faire une idée de comment la maitresse voit les choses.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une pensée pour les gosses qui vont se retrouver dès 6 sur un voie de garage....
65 ans ile de france 7912
aujourd hui , les momes sont sous pression constamment

il y a bcp d ados dépressifs

si on commence à les noter dès la maternelle et que le dossier suive toute la scolarité , ça devient inquiétant
33 ans PUY DE DOME 119
Non c'est quand le travail es faux c'est bien pour sa que sa m'embète .
Pour donner un exemple ils ont lu un livre ou la couverture a été découpée puis a reconstituer , et bien ma puce a mis les étiquettes pas du tout ds le bon ordre donc je sais pas comment elle juge mais c'est dans tout le cahier comme sa , alors ya des travail qui le mérite mais d'autre pas vraiment ...
Je suis complétement ok pour les encourager c'est bien ce que je fais d'ailleurs mais je comprend juste pas pourquoi elle fait sa , après je dis pas non plus que ma puce n'est pas capable de quoi que ce soit mais un sourire orange aurait été plus adapté car peut etre que c'étais plus que ce que la maitresse attendait mais sourire vert veut dire aucune faute la ce n'est pas le cas.

Oui voila c'est des codes couleurs exact .
Ce qui me gonfle en fait c'est de metttre des codes couleurs vert pour tous et a la visite médicale le médecin m'a dit oh la maitresse m'a signalée sa et sa donc si vraiment les enfant étaient au top avec tout ce vert lol, pourquoi avoir des choses a signaler au médecin ??

C'est clair il faut qu'ils stop tout sa , les enfant sont en compétitions pour tout , scolaire, vétements...... quand je vois a 4 ans que des petites se moquent d'une autre petite parce que ces chaussures sont pas jolies ben sa me choque vraiment, j'ai pas le souvenir pour ma part a cet age la honnetement .

Merci a toute pour vos réponses j'ai vu un peu les choses différement notamment dans la réponse de Yuutsu
S
89 ans 4951
franchement a 4 ans, je pense que l'on peut mettre des smileys vert à tout le monde sans que cela leur pose un problème.

C'est comme à l'école des fans, ils avaient tous 10 quoi, alors qu'ils ne chantaient pas tous très justes.

Mes enfants ont commencé l'école bien plus tard, et c'est seulement à 7 ans, à ce qu'on appelle l'école primaire qu'ils ont eu des codes couleurs. En suisse il n'y a pas de note jusqu'à 11-12 ans, mais bon, d'abord des couleurs, ensuite des lettres, donc les enfants comprennent vite que c'est mieux le vert, le A , etc..

Je trouve que c'est bien tot pour leur mettre des rouges ou des oranges à 4 ans.
B I U