MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine, sport trop doux ?

54 ans 5519
Voilà, je vais à la pisicne une fous par semaine, avec ma fille; Pendant qu'elle s'éclate avec sa planche, je me fais mon aquagym. J'en ai fait pendant pas mal  
de temps, donc je connais pas mal de mouvements. Et de toteus façons, même quand je faisais mon km par semaine, ben je n'avais mal nulle part.
Et samedi, ben j'ai ratissé mon jardin. Aie aie aie. Je parle pas de mon dos en vrac, je vois le kiné demain, parait que la radio montre un début de scoliose :roll: Mais les courbatures, au abdos, etc, l'horreur.

Alors je me pose la question, est ce que le sport en eau fait que mon corps ne travaille pas assez ? ou alors au contraire, c'est mieux comme ça, au moins ça ne fait pas de chocs sur les genoux....
93
salut!

y a pas mieux que les spots aquatique pour bien faire tourné la machine!!!
use en le plus posible parce que ça fait pas de mal... tout les muscles travail en meme temps...

@+
54 ans 5519
_RaY_ a écrit:
salut!

y a pas mieux que les spots aquatique pour bien faire tourné la machine!!!
use en le plus posible parce que ça fait pas de mal... tout les muscles travail en meme temps...

@+

Merci. C'st ce qu'il m'a toujour semblé aussi, mais bon, vu mes douleurs musculaires suite à mon ratissage de samedi, ça me laisse perplexe :roll:
43 ans Angers 1764
Ce ne sont pas plutôt les postures que tu as pris qui font que tu as mal mnt ? (genre courbée.. )

Sinon, ça me fait pareil pour l'aquagym.. Sur le coup, j'en chie bien mais après rien, pas de courbatures.. Du coup, jme pose aussi la question :p Mais bon, je sais que ça travaille puisque je le sens quand je le fais !
53 ans Belgique 3287
Tu devrais faire du stretching après ton jardinage c'est tout :)
41 ans 3935
melimelo, les courbatures ne sont pas un gage d'efficacité, ça veut juste dire que tu t'es mal étirée, ou que tu as trop forcé, comme pendant ton jardinage. Quand je nageais pas mal le lendemain je sentais que j'avais bougé, mais rien d'insuportable. Mais quand j'ai commencé le fitness, quelle horreur, le surlendemain j'avais du mal à marcher. C'est ce qui arrive quand tu fais des mouvements que ton corps n'est pas habitué à faire : au bout d'un moment ça passe, mais ce n'est pas pour ça que tes muscles ne travaillent plus ;)
B
43 ans amiens 2
melimelo92 a écrit:
Voilà, je vais à la pisicne une fous par semaine, avec ma fille; Pendant qu'elle s'éclate avec sa planche, je me fais mon aquagym. J'en ai fait pendant pas mal de temps, donc je connais pas mal de mouvements. Et de toteus façons, même quand je faisais mon km par semaine, ben je n'avais mal nulle part.
Et samedi, ben j'ai ratissé mon jardin. Aie aie aie. Je parle pas de mon dos en vrac, je vois le kiné demain, parait que la radio montre un début de scoliose :roll: Mais les courbatures, au abdos, etc, l'horreur.

Alors je me pose la question, est ce que le sport en eau fait que mon corps ne travaille pas assez ? ou alors au contraire, c'est mieux comme ça, au moins ça ne fait pas de chocs sur les genoux....


Bein une fois par semaine ça n'est pas assez, tu devrais y aller au moins 3 fois 1 heure.
Je sais il faut avoir le temps mais plus tu y vas et mieux ça sera.
54 ans 5519
Birdy a écrit:


Bein une fois par semaine ça n'est pas assez, tu devrais y aller au moins 3 fois 1 heure.
Je sais il faut avoir le temps mais plus tu y vas et mieux ça sera.

Oui, enfin avec 2 enfants et un mari qui rentre tard, je peux pas faire mieux. :roll:
S
36 ans Expat 1410
Les courbatures résultent aussi du fait que tu aies ou non l'habitude de pratiquer un sport: alors que je bouge beaucoup (je cours au total 3 ou4h dans la semaine, + 1 à 2h hebdo de piscine + de la musculation), j'ai eu des courbatures monstres lors de ma première séance de danse africaine (ya trois semaines). Et c'est pareil si je fais une randonnée ou une partie de tennis pendant les vacances...
B I U


Discussions liées