MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand peut on savoir qu'on est enceinte

99
Salut les filles
Je me pose la question car oubli pilule et rapport non protegé. Ce n'est pas grave, j'ai 30 ans, en couple depuis 4 ans mais n'ai jamais été  
confrontée a ce probleme et je ne sais pas combien de temps apres le rapport on peut faire un test. Apres combien de temps on est officiellement enceinte. 3 jours ? 8?15? Merciiiii et joyeux noel
P
39 ans beaune 120
Bonsoir,

Tu peux faire un test urinaire à partir d'un jour de retard de règles.

Bonne soirée
99
Merci mais j'aurai mes regles vu que je prends la pilule
38 ans France 1769
Eleonore85 a écrit:
Merci mais j'aurai mes regles vu que je prends la pilule


Tu n'auras pas tes règles si c'est positif ;)
99
Merci bcp, absence de regles, meme si elles doivent arriver la semaine pro ? C'est rapide ?
44 ans 290
Comment peut on avoir 30 ans et ignorer tellement de choses dont le moment ou l'on peut tomber enceinte - Dont notre corps "fonctionne"....

Je suis un peu surprise par ta question quand même...

Enfin bref...
38 ans 3170
plumederien a écrit:
Comment peut on avoir 30 ans et ignorer tellement de choses dont le moment ou l'on peut tomber enceinte - Dont notre corps "fonctionne"....

Je suis un peu surprise par ta question quand même...

Enfin bref...


Oh eh ça va le jugement :shock:

la gynécologue m'expliquait qu'il y'a énormément de femmes qui arrivent après 1 an sans avoir d'enfant et qui ne savaient pas qu'il n'y avait en moyenne qu'une fécondation au 14ème jour pour le cycle moyen de 28 jours...

que ça dure 24hr mais comme les spermatozoïdes ont une durée de vie de 3jours-5 en moyenne il faut compter en moyenne 6 jour dans le mois...

Non non, il y'a plein de nanas qui ne savent pas tout ça et ça n'a rien de choquant; on apprend à tout âge... ;)
38 ans 3170
Eleonore85 a écrit:
Merci bcp, absence de regles, meme si elles doivent arriver la semaine pro ? C'est rapide ?


Tu peux avoir des règles anniversaire : C'est à dire que tu es enceinte mais elles sont quand même là sauf que tu les reconnais car ça dure moins longtemps et c'est pas aussi abondant.

Donc je te conseille quand même le test dans tous les cas. ;)
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
Non non, il y'a plein de nanas qui ne savent pas tout ça et ça n'a rien de choquant

Ben moi quand même ça me choque... D'une part parce que ça veut dire que le système éducatif s'est planté quelque part, et d'autre part parce que ça veut dire une totale absence de curiosité de la fille sur la façon dont son corps fonctionne, et ce sont des questions qu'on devrait se poser (et poser à son gynéco, si c'est la seule source fiable qu'on connait) quand on commence à avoir une vie sexuelle active.
Ce n'est pas parce qu'il y a plein de filles dans ce cas-là qu'il faut trouver ça normal. Moi je trouve ça assez triste, en fait.
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Non non, il y'a plein de nanas qui ne savent pas tout ça et ça n'a rien de choquant

Ben moi quand même ça me choque... D'une part parce que ça veut dire que le système éducatif s'est planté quelque part, et d'autre part parce que ça veut dire une totale absence de curiosité de la fille sur la façon dont son corps fonctionne, et ce sont des questions qu'on devrait se poser (et poser à son gynéco, si c'est la seule source fiable qu'on connait) quand on commence à avoir une vie sexuelle active.
Ce n'est pas parce qu'il y a plein de filles dans ce cas-là qu'il faut trouver ça normal. Moi je trouve ça assez triste, en fait.


Nah justement le cas se présente et elle demande... Si elle n'a jamais eu envie d'être enceinte, peut être qu'elle ne s'est juste pas posée la question...
Bon perso je suis comme toi; je suis assez curieuse de nature jusqu'à explorer en dehors de la terre ce qui se passe et comment ça fonctionne mais tous n'ont pas cette curiosité et juste venir pour dire ça sans apporter une aide...

Bah c'est comme dire t'es grosse à une fille enrobée; elle le sait déjà et là c'est pareil,elle ne poserait pas la question...Je pense que c'est le ton accusateur qui me dérange Angia.
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
Je pense que c'est le ton accusateur qui me dérange Angia.

Je comprends. Ma remarque précédente était plus générale, pas forcément directement pour Eleonore35.
(mais bon, je dois dire que moi aussi il y a des fois où j'ai envie de secouer un peu, voire beaucoup, les gens... A 18 ans passe encore, mais à 30, je peux comprendre que ça étonne, même si il y a manière de le dire autrement peut-être).
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Je pense que c'est le ton accusateur qui me dérange Angia.

Je comprends. Ma remarque précédente était plus générale, pas forcément directement pour Eleonore35.
(mais bon, je dois dire que moi aussi il y a des fois où j'ai envie de secouer un peu, voire beaucoup, les gens... A 18 ans passe encore, mais à 30, je peux comprendre que ça étonne, même si il y a manière de le dire autrement peut-être).


Bien sûr que oui car tu as dis que c'est triste etc pourtant pas une fois je me suis dis que ce n'est pas sympa et tu dis relativement la même chose donc ça doit être le ton effectivement qui m'a embêté ;)
99
C'est pas le moment ou que je voulais savoir ! Je suis pas debile a ce point.
99
Je suis pas une cas social ignorante. Jamais été enceinte alors je peux pas savoir
41 ans 677
Tu peux faire un test de grossesse 15 jours après ton rapport à risque.
Sauf si tu as tes règles, parce que règles : pas de grossesse ( sauf quelques cas rares de "règles anniversaire" mais ce n'est pas si fréquent!) même si tu es sous pillule (même si c'est l'arrêt de la pillule qui fait venir des règles dites de privation, s'il y a une grossesse, le taux d'hormones fait que les règles de privation n'arrivent pas) (encore une fois, tout ceci n'est pas une science exacte, si tu préfères, fait un test quoi qu'il arrive 15 jours après ton rapport)
Apres certaines fois quand on oublie sa pilule, ça peut dérégler l'ensemble pendant un mois, donc pas d'inquiétude.
Tu as juste oublié une pilule ? Tu finis la plaquette quand même ?
Si c'est le cas, continue comme ça.
Si tu n'as pas fini la plaquette, recommence une nouvelle plaquette le premier jour de tes règles.
B I U