MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur l'échographie.

51 ans dinch nord 186
je suis pas sure d'avoir bien compris les questions de nana... mais si c'est ça, bien voilà ma réponse (meme si c'est pas à moi que la question a été  
posée :lol:)

Pour suivre l'évolution de ton ovulation, et donc, si ya des follicules qui poussent, murissent, ils le voient à l'échographie endovaginale.

Les prises de sang à dates régulières confirment ou infirment que tu es arrivée au bon moment pour déclencher, c'est à dire, rapports programmés ou FIV je pense. Pour la fiv, je suis pas sure de moi, vu que j'ai pas fait ça encore ;)

j'espere avoir un peu aidée.
60 ans 91 25732
On peut voir l'évolution des follicules sur l'ovaire à l'échographie, parce qu'ils sont très gros (1cm de diamètre quand ils sont murs) par rapport à un embryon qui est invisible (pour info, quand on réimplante un embryon en FIV, il fait de 4 à 8 cellules et le gynéco vérifie toujours après la réimplantation, au microscope, que l'embryon n'est pas resté dans le cathéter de transfert).

En général, on ne contrôle pas l'ovulation à l'échographie. On vérifie juste à quel moment il faut la déclencher. Toutefois, si on veut vérifier qu'une ovulation a eu lieu, c'est facile. Lors de l'ovulation le follicule éclate pour laisser sortir l'ovocyte et se transforme en corps jaune. C'est visible à l'écho, un corps jaune n'a pas le même aspect qu'un follicule.

C'est assez facile de suivre la maturation des follicules, puisque ça se voit en surface d'ovaire, pas besoin de voir à l'intérieur.

Par contre, au tout début d'une grossesse, on ne voit rien à l'écho. D'abord l'embryon met à peu près 7 jours avant de s'implanter dans l'endomètre et s'y enfonce. Il est toujours minuscule et invisible. En FIV quand le résultat sanguin est positif, on vous dit de venir 6 semaines après la réimplantation pour une écho de contrôle, avant c'est trop tôt.
B I U