MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais où trouvez-vous vos meubles ?

73 ans 3528
Bonjour à tous,

On a eménagé récemment dans un appartement et on a aucun meuble (on revient de l'étranger et entre-temps on était chez quelqu'un, donc meublé). Au début c'est allé  
assez vite : on a récupéré à droite à gauche et acheté deux trois trucs pour que ce soit fonctionnel. Maintenant on a de quoi dormir et cuisiner, ce qui est déjà pas mal mais bon...

Depuis, je surveille très régulièrement les sites de meubles (conforama, fly, basika, ikéa...), je veille sur leboncoin et je vais parfois faire un tour dans un dépot-vente... Je ne trouve RIEN. Je ne cherche pas grand chose, essentiellement des meubles de rangement, de préférence fermés (pour cause de petits monstres qui tripotent tout)... impossible de trouver des choses basiques à des prix accessibles. Je cherche un petit meuble d'angle pour le salon (genre étagère, fermée de préférence), des meubles de rangement pour les jouets de la puce, une table basse sans angles pointus (pour éviter les accidents), un petit meuble de salle de bain... rien de vraiment exceptionnel. Tout ce que je vois est hors de prix (150 euros pour un petit meuble en contreplaqué à venir chercher et monter soi-même...), de (très) mauvaise qualité (encore que, si c'est pas cher, ça nous est égal), pas fonctionnel, peu de choix de dimensions etc.

Est-ce que c'est normal de ne rien trouver comme ça ? Vous les avez achetés/récupérés où, vos meubles ? Il y a d'autres endroits où je devrais regarder ?
41 ans 12494
Même problème que vous niveau meuble ...
Je trouve ça hors de prix pour ce que c'est.
Pendant longtemps j'allais dans un dépot vente, meuble ancien ou moderne souvent en bois à petit prix c'était top et puis ça leurs donnait une seconde jeunesse. Malheureusement en début d'année le loyer du local a augmenter et ils ont fermés. Depuis c'est la galère...
Essaie de regarder sur le site donnons ou don.org tu trouveras peut être quelques bricoles...
73 ans 3528
Je viens de regarder aussi sur les sites de grandes surfaces. Je n'y avais pas pensé avant et ça m'a l'air déjà de mieux correspondre à ce qu'on cherche (+ de choix dans les premiers prix). Maintenant, je ne me fais pas d'illusion sur la qualité...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah ben d'actualité pour ma part car j'ai emménagé y'a pas longtemps. Et c'est vrai que c'est un casse-tête : soit c'est cher, soit c'est en carton !

Alors, comme toi, j'ai fouiné et tourné dans pas mal de magasins.

Pour mon meuble de salle de bain, j'ai craqué sur un à Brico Dépôt, à 49 € : une colonne simple mais classe. Peut-être y en a t il vers chez toi ?

Après pour mon meuble de salon (voir post que je viens d'ouvrir), je l'ai trouvé à But, c'était le premier prix mais le seul qui passait en dimension. Certes c'est pas du vrai bois mais je le trouve sympa.
Entre Confo et But, il y a des premiers prix parfois sympas, après certes, la qualité ... Quoique, j'ai deux-trois meubles de chez Confo que j'ai depuis 10 ans (dont une armoire de chambre) !

Et surtout que les soldes arrivent le 9 janvier donc peut-être trouvera tu ton bonheur à moindre frais ?
41 ans 4079
Je trouve aussi que la plupart des choses sont horriblement chères pour ce que c'est...

J'ai Ikea juste à côté de chez moi et pareil, on a dû acheter absolument tout puisqu'on est arrivés avec presque rien. Pour dire, ca fait 2 ans qu'on habite ici et j'ai même pas encore d'armoire digne de ce nom... j'ai fais du bricolage avec deux bibliothèque Billy.

Sinon on fait beaucoup beaucoup beaucoup de brocantes une fois la saison arrivée, mais là pareil, y'en a qui se sentent plus pisser. Et puis c'est devenu rare aussi.

Je zieute assez férocement sur le Bon Coin. J'y ai trouvé un fauteuil club à retaper pour 10€.

Bon, en fait j'ai pas beaucoup plus de conseils hyper percutants à donner, quoi :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ikea et des dons de potes. On en a pas eu pour cher, pourtant, ptet que les prix sont différents ici?
54 ans Mons / Belgique 2229
On a presque tous nos meubles de chez Ikea et franchement, ce n'est pas de la basse qualité, on a déjà déménagé une fois donc tout démonter, tout remonter et pas de soucis, même notre lit + sommier tapissier et matelas viennent de là (depuis près de 6 ans) et sont nickèles (pourtant je suis loin d'être un poids plume !!)
73 ans 3528
Je suis assez fan d'ikea moi même en temps normal mais il n'y en a pas dans ma ville (1er hic), j'ai donc beaucoup fouiné sur internet avant d'éventuellement me déplacer et honnetement je trouve qu'il y a très peu de choix. Pourtant, à pékin je me suis meublée quasi-exclusivement chez eux, mais c'était le 2ème + grand magasin du monde + prix adaptés au marché chinois donc...

J'avoue que je suis assez choquée qu'une bibliothèque billy de base ne se trouve pas à moins de 60 euros. J'en avais une quand j'étais étudiante et je l'avais payée 35 euros...
S
89 ans 4951
chez nous c'est ikea, conforama et récupération de vieux meubles.

On a aussi des meubles qu'on a acheté d'occasion sur internet, c'est des sites suisses, mais tu dois avoir l'équivalent en france.

On a pu avoir des affaires très intéressantes en tout cas.
47 ans Lille 7000
on a bcp récupéré au début à droite et à gauche... et deuis c'est leboncoin et ikea... essentiellement aux bonnes affaires de ikea ( c'est là-bas qu'on a fait nos plus belles trouvailles à des prix défiants toutes concurrences) ms j'ai la chance d'habiter à 2 minutes en voitures d'ikea justement... et puis qd on a besoin d'un meuble spécifique à des dimensions spéciales, on achète du bois chez brico dépot et on le réalise ns même...
c'est comme ça qu'on a un canapé d'angle créer de toute pièce avec de l'agglo pr les caissons ( avantages, on peut y ranger les trucs volumineux), des sommiers à lattes déroulant ikea, des matelas ikea trouvé à moins de 35€ aux bonnes affaires, des coussins de canapés trouvés à moins de 2 € aux bonnes affaires ikea et des coussins... on a donc une canapé d'angle très confortable qui peut servir de lit d'appoint pr deux personnes pr moins de 200€
sinon, je confirme, les meubles ikea, même pas chers, ben ça tient bien le coup des années et des déménagements...
50 ans à la maison ! 10072
mamisha a écrit:
Je suis assez fan d'ikea moi même en temps normal mais il n'y en a pas dans ma ville (1er hic), j'ai donc beaucoup fouiné sur internet avant d'éventuellement me déplacer et honnetement je trouve qu'il y a très peu de choix. Pourtant, à pékin je me suis meublée quasi-exclusivement chez eux, mais c'était le 2ème + grand magasin du monde + prix adaptés au marché chinois donc...


C'est peut-être là le soucis... tu as peut-être gardé en tête les prix en Chine et ça doit être difficile de ne pas comparer.
Je travaille dans les grandes surfaces et ai largement le temps de comparer prix et qualité. Ikéa est imbattable au niveau du rapport entre les deux. Perso, j'ai acheté leurs étagères classiques en bois brut, que je monte à ma sauce. Sinon, au coin des bonnes affaires il y a toujours quantité de meubles à supers prix.
O
62 ans 4229
je suis très emmaüs, et ils ont parfois des meubles sympa! parfois à remettre un peu en état!
et ils ont besoin de tout achat pour fonctionner ;)
si y'en a un près de chez toi, tu peux y faire un tour!

j'ai très peu de meubles achetés, pas mal de récup, de l'emmaus, j'ai un meuble alinéa et un confo (et en comparant, pas plus cher qu'ikea), qui ont déjà déménagé 3 fois et ont pas loin de 10 ans. pour l'instant ça tient!

bonnes recherches :D
47 ans Lille 7000
organic a écrit:
je suis très emmaüs, et ils ont parfois des meubles sympa! parfois à remettre un peu en état!
et ils ont besoin de tout achat pour fonctionner ;)
si y'en a un près de chez toi, tu peux y faire un tour!

j'ai très peu de meubles achetés, pas mal de récup, de l'emmaus, j'ai un meuble alinéa et un confo (et en comparant, pas plus cher qu'ikea), qui ont déjà déménagé 3 fois et ont pas loin de 10 ans. pour l'instant ça tient!

bonnes recherches :D
ah oui, j'avais oublié emmaûs... alors que qd j'ai lu le post, j'y ai pensé tout de suite...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mega promo Ikea ici (j'ai été zoner sur leur site après avoir lu ce post) et bref on vient de monter notre nouveau bureau à 50% spécial soldes de l'après-Noël. 172 dollars au lieu de 345 pour un meuble qu'on allait acheter de toute manière, yipee!
41 ans 4079
Ah oui pour Ikea d'ailleurs, je ne sais pas s'ils le font dans tous, mais ici à Villiers il y a un corner destockage, avec des meubles ayant des défauts à -50%. Parfois c'est juste une micro rayure, parfois une porte de buffet mal montée qui se remet facilement avec un peu de débrouille...

Et il y a aussi la carte Ikea Family qui donne en plus des réductions.

Et là en plus il va y avoir les soldes...
B I U