MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche modèles pour photo sur Paris

F
50 ans RP 26
Bonjour,

Photographe amateur cherchant à se perfectionner dans le domaine du portrait, je suis à la recherche de personnes désirant poser pour des portraits en extérieur.
Je travaille aussi actuellement sur une  
série de portrait dans le thème "A la terrasse d'un café" (bon plutôt actuellement à l'intérieur d'un café vu les températures actuelles).
D'ailleurs si certains d'entre vous peuvent me conseiller des cafés/pubs à la déco sympa sur Paris je suis preneur.

Les séances se font sur le principe de la pose contre tirages+cd.

Vous pouvez consulter quelques unes des photos que j'ai faite sur ma galerie photo à l'adresse :
http://www.pbase.com/fminh/

Vous pouvez me contacter en répondant sur ce topic où je me ferais un plaisir de répondre aux éventuelles questions ou par email à l'adresse : francois.minh@gmail.com

Merci de votre attention.
A+
47 ans pas de calais 2048
fminh a écrit:


Les séances se font sur le principe de la pose contre tirages+cd.



Ca veut dire quoi????
F
50 ans RP 26
Et bien qu'à l'issu de la séance de portrait, je grave un cd contenant les photos réalisées (photos brutes non retouchées) et nous effectuons ensemble une sélection de 5-6 photos. Je retravaille chez moi un peu ces photos du type correction de chromie ou passage en noir et blanc. Et je fais tirer les photos choisies (en format 20x30) que j'offre au modèle.
Je retravaille avec grand soin les photos, ça représente pas mal d'heures de boulot ce qui explique que je ne peux guère offrir plus que 5 ou 6 photos.
Cependant, le modèle dispose de l'intégralité des photos faites lors de la séance et peut les utiliser à sa guise.

J'oubliais de préciser, je demande aux modèles de me signer une autorisation de publication des photos réalisées mais en m'engageant à ne pas en faire d'exploitation financière. En fait c'est principalement pour que je puisse mettre les photos sur ma galerie web et les poster sur certains forums dédiés à la photo. En échange, je signe moi même une autorisation de publication permettant au modèle de faire de même tant qu'aucun bénéfice financier n'est réalisé à partir de mes photos. En fait je ne supporte pas l'idée qu'on fasse de l'argent avec la photo, vu que pour moi la photo est faite pour être partagée.
37 ans lille 10
c'est ou sur paris?
F
50 ans RP 26
Divers lieux que j'apprécie Montmartre, les Buttes Chaumont, le canal de l'Ourq,...
Les lieux sont innombrables pour faire du portrait dans un bel environnement dans Paris.
B
46 ans 12
c une bonn initiative!
52 ans Belgique 388
Bonjour, j'aime beaucoup tes images.

Je serai à Paris le w-e du salon de la photo, on pourrait p-e envisager de se rencontrer .. qu'en penses-tu ?

Et par la suite, je pense venir passer un w-e pour combiner plusieurs séances.. donc.. ;)
F
50 ans RP 26
Merci.

Je me rendrais en effet (comme une assez grande majorité de photographe j'imagine) au salon de la photo donc il est parfaitement envisageable de se voir là bas pour un contact et discuter ensemble d'une possible future séance.
39 ans Versailles 6
Bonjour!

J'apprécie votre travail, je vous ai déjà écrit à ce sujet :lol: :lol:

Au plaisir de travailler avec vous un jour

Cordialement
F
50 ans RP 26
Oui j'y ai répondu, désolé j'avais "zappé" le mail parce que gmail c'est pas super pratique niveau agencement des mails pour s'y retrouver
X
44 ans Villebon sur Yvette 91 31
J'ai jeté un coup d'oeil sur votre galerie de photos.
Assez sympa je dois dire.
J'aimerais bien que vous me preniez en photo. Pour mon chien, serait ce possible ?
Depuis longtemps j'ai envie de faire un portrait de lui. Alors pourquoi pas être votre modèle, si en retour je peux avoir une belle photo de lui.
hihih Je ne suis pas exigeante, lol...

Deborah
F
50 ans RP 26
Oh alors là, oui sans problème. J'adore les chiens. En fait c'est assez tardivement lorsqu'avec une ex, on a décidé d'avoir un Cavalier King Charles, que je me suis pris d'affection pour les chiens. Malheureusement quand on a rompu, elle est parti avec :(

Dans ma galerie des photos "Divers" il y a deux tests d'éclairage avec la chienne d'un ami que j'avais réalisé.
Bon, il faudra excuser la qualité pas forcément artistique des photos mais c'était mes débuts en éclairage au flash et la chienne était assez intimidée. J'ose croire que je me suis quand même un peu améliorer depuis :p

Et ce sera bien sûr avec plaisir que je ferais des portrait de vous.
X
44 ans Villebon sur Yvette 91 31
fminh a écrit:
Oh alors là, oui sans problème. J'adore les chiens. En fait c'est assez tardivement lorsqu'avec une ex, on a décidé d'avoir un Cavalier King Charles, que je me suis pris d'affection pour les chiens. Malheureusement quand on a rompu, elle est parti avec :(

Dans ma galerie des photos "Divers" il y a deux tests d'éclairage avec la chienne d'un ami que j'avais réalisé.
Bon, il faudra excuser la qualité pas forcément artistique des photos mais c'était mes débuts en éclairage au flash et la chienne était assez intimidée. J'ose croire que je me suis quand même un peu améliorer depuis :p

Et ce sera bien sûr avec plaisir que je ferais des portrait de vous.
*
Cool alors. Il faudra definir un rdv. Vous pouvez vous déplacer en banlieu ou pas ?? Parceque je ne me vois pas trop prendre la moto avec lui ou le rer. Mais bon on trouvera bien un compromis..
F
50 ans RP 26
Déjà répondu sur msn, mais je poste quand même la réponse ici pour les autres personnes éventuellement intéressée.
Oui je peux me déplacer pour réaliser chez vous ou un lieu proche de chez vous en extérieur les photos.
J'ai l'habitude de trimballer mon gros sac à dos avec tout le matériel nécessaire pour faire des prises de vues, dont 2 flashes qui s'ils ne permettent pas d'avoir le même éclairage qu'un studio, permettent d'avoir en intérieur une belle lumière.
Par exemple ma galerie avec Julie http://www.pbase.com/fminh/julie a été réalisé dans son petit studio avec ce système.

Sinon la galerie avec Marika http://www.pbase.com/fminh/marika montrent le type de portrait que je souhaite réaliser pour ma série.

Donc avis aux personnes intéressées, n'hésitez pas, on peut tranquillement prendre un verre pour en discuter et même comme avec Marika improviser dans la foulée une série de portrait.
D
41 ans île de france 7
bonjour françois j'ai recu votre mail j'ai sauté sur le forum et me voilou!!
j'ai vu vos galerie photo je dois dire que j'ai aprécié ce que j'ai vu étant étudiante en histoire de l'art les concordances de sensbilités doivent y etre pour quelque chose je serais tenté meme si je suis quelqu'un d'introverti qui ne se montre pas facilement pas l'expérience cela serait bien de pouvoir en discuter pour que je puisse savoir davantage de choses sur votre travailet l'idée d'avoir par la suite des fotos de moi m'interesse
voila donc au plaisir de vous récrire!
B I U


Discussions liées