MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
34 ans Tours 2857
blueberrycat a écrit:
déconnez pas, j'ai mis des capottes dans le sac à dos spiderman de la creche.


XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
38 ans 3267
Mais vous êtes inconscientes les filles, z'avez pas entendu cette mère avisée ( et enceinte) qui craignait que sa fille tombe enceinte in utero quand elle cracboumhuait? C'était sur Doctissimo, donc c'est fiable... :lol:
Et, plus sérieusement, les filles ne couchent pour la grande majorité pas à onze douze ans, plutôt vers la quinzaine, et la pilule à cet âge c'est un peu pas bon pour le norganisme...
33 ans 391
Non mais le truc en gros ce que je veut dire par la , c'est les mères ou pères qui croient que leurs gamines a 12 ans ne connaissent rien la sexualité sa me tue.

Je crois pas que j'ai dit que j'allait lui mettre la pillule meme si elle la voulait pas .
Je me relie pas ....
Bref, oui c sur elle a que 4 ans et je veut pas la faire grandir trop vite mais je trouve que comparait a avant les enfants sont plus avancés et sa rassure pas.

Après oui j'aurais une discution avec elle quand elle sera en age de comprendre les choses.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Strouphmfette63 a écrit:
Après oui j'aurais une discution avec elle quand elle sera en age de comprendre les choses.

Je me permets de te suggérer aussi de réfléchir à ton propre rapport à la sexualité. Commencer à se préoccuper d'une possible grossesse à 12 ans de sa gamine de 4 ans, je trouve ça vraiment spécial.
33 ans 391
Euh non , pas du tout , je me projette pas vraiment, je donnais juste mon avis rien de spécial la dedans, mais je mélange pas ma sexualité et celle de ma gosse faut pas dire des choses comme sa .

Après moi ouais sa me choque perso de voir des gamines de 12 ans se faire dépuceler alors que la mienne a que 4 ans je me dis mince dans quelques années sa sera a quel age quoi?
Tout simplement, je m'inquiète juste pour son avenir
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Strouphmfette63 a écrit:
Euh non , pas du tout , je me projette pas vraiment.


Strouphmfette63 a écrit:
la mienne a que 4 ans je me dis mince dans quelques années sa sera a quel age quoi?

Hmm...
33 ans 391
On es obligé de se poser des questions et de réagir a sa .
Y a pas que sa , ya pleins d'autres choses, genre les moqueries pour des vêtements ou chaussures ou autres a 3 ou 4 ans sa me sidère .

Oui après c'est clair que j'ai peur pour l'avenir de ma fille, après j'essaie de pas me prendre la tete parce que j'espère que d'ici la sa changera un peu ...
S
89 ans 4951
alors je voudrais te rassurer : tous les adolescents et adolescentes ne couchent pas à 12 ans.

C'est de ceux là dont on parle le plus peut être, mais pour connaitre pas mal d'adolescents, beaucoup sont plus attachés à vivre une histoire d'amour qu'à coucher directement à 12 ans.

Et j'aimerais te dire que j'ai 48 ans cette année et des moqueries j'en ai subi un grand nombre quand j'étais à l'école, dèjà sur mes habits (j'hésitais des fringues de mes frères et soeurs) , la vie dans la cour de la récré était très rude.

Il y avait de la violence, etc..

Au village, une jeune fille est tombée enceinte à 13 ans, etc..

Il y a beaucoup plus de choses qui étaient plus cachées.

Crois en ta fille, donne lui l'exemple de bien traiter son prochain et de croire en elle, en ses capacités à devenir une femme libre de ses choix.
63 ans Franche Comté 995
Strouphmfette63 a écrit:


Après moi ouais sa me choque perso de voir des gamines de 12 ans se faire dépuceler


puis je me permettre aussi une petite remarque. Je pense qu'il faudrait que tu fasses attention au choix de tes mots. Certains peuvent être d'une grande violence.

moi j'avoue être choquée par ta façon d'exprimer certaines choses.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
+1 avec Deputee
33 ans 391
Houla je veux surtout choquer personne .

A la base je donne mon avis pour dire qu'en gros je protégerais ma fille le plus possible , je ne fais pas une généralité du cas des filles qui ont leur 1ère fois a 12 ans juste il y en a beaucoup plus qu'avant a cet age tu joué a la barbie , maintenant c'est la 1ère qui aura ce garçon , moi perso je trouve pas sa normal au contraire de ne pas s'en préoccuper car ma fille a beau avoir QUE 4 ans , le temps passe trop vite et l'avenir j'ai bien peur de ce que sa sera si personne fais rien .
J'ai pas dit non plus que j'allé l'obliger a prendre la pillule , après c'est une personne a part entière je la conseillerais mais en aucun cas je lui dicterais sa vie .
Mais faut pas me faire passer pour une personne malsaine ou autre c'est absolument pas le cas, et je pense que je vais tourner mes phrases autrement car apparament je m'exprime mal dans mes posts
38 ans 3267
Bon alors outre le fait que je suis on ne peut plus d'accord aved Doo ( <3) et Deputee, je te rassure, il n'y a pas plus de filles qui couchent à 12 ans ( j'ai eu des formations pour des sessions d'ouverture à la sexualité, je me rappelle plus le titre exact car ça change d'un bahut à un autre), les filles "précoces" le signalent juste plus facilement et elles sont plus médiatisées. Là j'ai des sxième et des cinquième, et ce sont de "vraies" petites filles, pas branchées sur ce sujet là. Alors si tu discutes avec elle étape par étape, normalement pas de souci.
O
103 ans 10517
c'est une blague, non ? la pilule à douze ans en pleine (pré?)puberté, joli cadeau pour sa santé

je doute qu'une gamine qui couche à douze ans le fasse de son plein gré, et pour moi la "contracepter" d'office à cet âge là, c'est lui dire qu'elle est un gibier potentiel et que son rôle est de subir. En gros, cautionner un éventuel acte pédophile à son encontre (parce qu'à onze douze ans, un garçon aime bien parler de fesse, mais de là à coucher euh... en tout cas ceux que j'ai à la maison...)

choquée aussi...bref !
38 ans 3267
Dans mes bras, Grande-Ourse, parce que j'osais pas le dire...
2513
Tu as 5 ans de moins Schtroumpfette, et quand j'avais 17 ans (et toi 12, donc), les gens de mon âge tenaient déjà ce discours comme quoi tout fout le camp et qu'il n'y a plus de jeunesse, que les filles de 12 ans ne jouent plus à la poupée sinon avec leur propre corps...alors j'ai comme un doute.

Tiens d'ailleurs, c'est à cet âge-là qu'une grand-mère de 80 ans me confiait avoir eu sa première relation sexuelle à 13 ans, comme quoi ça se faisait aussi dans les années 30... Ou alors c'était des affabulations de mamie pas claire. :lol:
B I U