MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Halte aux bactéries !!!

2693
Je ne sais pas trop ou poster mais je le fait ici.
En faites, je ne supporte plus les bactéries, les saletés etc.
Mon homme me dit que je deviens infernale et  
ca me gache un peu la vie.

En faites, voila ce que je fais pour pas avoir de bactéries :

:arrow: Je me lave les mains toutes les 5 minutes
:arrow: Je lave, je relave et je rerelave tout
:arrow: Je désinfecte tout

etc etc

Ca deviens insupportable pour mon homme et j'aimerais savoir a quoi c'est du ? et si quelqu'un est dans le meme cas que moi ?

Merci
47 ans pas de calais 2048
lucie79 a écrit:


:arrow: Je me lave les mains toutes les 5 minutes
:arrow: Je lave, je relave et je rerelave tout
:arrow: Je désinfecte tout

etc etc

Ca deviens insupportable pour mon homme et j'aimerais savoir a quoi c'est du ? et si quelqu'un est dans le meme cas que moi ?

Merci


Moi !!! Je viens de desinfecter mes chambres comme tous les matins, mais je ne me referai jamais :lol:
Je vis avec et puis c'est tout et je le vis bien, de toutes facons, je ne supporte pas le moindre grain de crasse et de poussieres, et puis c'est mieux ainsi, j'aime quand c'est propre que ca sent le frais et que c'est sain et tant pis pour ceux qui me disent que je suis maniaque, je m'en fous, j'ai deja essayé de changer mais j'y arrive pas, de toutes facons, je sais de ou ca vient (auto analyse :lol: ), et j'utilise 1 litre de javel par semaine et le mir en conséquence ;)
Le principal c'est que tu le vives bien, quand aux zoms, le mien s'y est fait et maintenant, ca ne lui fait ni chaud ni froid :D
58 ans cherbourg 1409
les filles je ne sais pas si ça a une relation directe de cause à effet, mais lorsque j'étais maman au foyer, j'astiquais davantage, la maison était nickel, et mes gamins étaient TOUJOURS malades !

certes ils étaient plus jeunes, et il fallait qu'ils fassent leur immunité.

mais depuis cinq ans que je bosse et que j'ai moins le temps, la maison est loin d'être impeccable, et ils ne sont JAMAIS malades.


le mieux n'est il pas l'ennemi du bien ?

allez vous promener, les nénettes, profitez de votre jeunesse.
47 ans pas de calais 2048
lucie79 a écrit:
j'aimerais savoir a quoi c'est du ?

Merci


En ce qui me concerne, (je vais vider mon sac tiens ca me fera du bien et en plus si ma mere le lit ca lui rappelera des souvenirs).
:arrow: Chez ma mere c'est crade, ca a toujours ete et ca l'est toujours
:arrow: On avait des draps de lits changé 2 fois par an (a l'ete et a l'hiver)
:arrow: elle lavait sa maison tous les 15 jours voir 3 semaines
:arrow: nos chambres etaient nettoyées par l'operation du saint Esprit quand nous etions petites et par nous quand nous avons grandi
:arrow: ca puait, c'etait plein de pendrilles, de poussiere et de crasse
:arrow: on avait le droit de se laver 2 fois par semaine (l'eau coute cher et mes parents avaient fait batir alors il fallait limiter les factures)
:arrow: fallait eviter les lessives au maximum donc laisser ses fringues crades, bonjour les moqueries à l'école
:arrow: tout comme il fallait limiter l'EDF donc pas de chauffage l'hiver
:arrow: Et j'en passe, mais maintenant, je suis devenue comme ca, parce que JAMAIS, je ne veux que mes fils vivent ca un jour, je ne veu pas que mes enfants aient honte d'amener des copains ou des copines à la maison parce que c'est sale et qu'ils sont genés, je ne veux pas qu'ils se fassent moquer à l'ecole, je ne veux pas qu'ils sentent le slip sale, JAMAIS, ca demolit de se faire moquer tout le temps

Ah, ben, j'ai vidé mon sac :cry:
41 ans 3935
Je pense qu’il n’est pas anormal d’aimer la propreté. C’est mon cas. On me dit souvent que je suis dingo de passer l’aspirateur deux fois par semaine mais je suis désolée, sur du parquet, avec deux chats, ce n’est pas de trop. Mais bon, tu sais mon chéri aussi me dit que je suis trop maniaque, n’empêche qu’il est bien content que ça brille dans les coins ! J’essaie d’en faire moins mais là je suis déjà à mon minimum, faire moins chez moi ça me rendrait dingue, et encore en ce moment je suis seule mais quand zhom est avec moins c’est difficile, je pense toujours à vérifier derrière lui, parce qu’il n’a tout simplement pas les mêmes réflexes au niveau du nettoyage.
Ensuite se laver les mains toutes les 5 minutes c’est vrai que c’est un peu beaucoup, il faudrait faire attention à ne pas développer un TOC. Relaver quelque chose que tu as déjà lavé et qui n’est pas sale c’est un peu compulsif.
2693
Oui, je crois que je commence a avoir des tocs, en plus je suis toujours en train de parelr de bactéries, ca gene quelques personnes :?
41 ans 3935
Misskazu> Pour ma part c'est un peu le contraire, étrange! Bon, petite j'étais obsédée par la peur des microbes, on n'a jamais su pourquoi. Mais je sais par contre pourquoi je suis devenue maniaque : ma mère l'est. Vraiment! A l'époque quand je vivais chez elle c'était terrible à vivre, maintenant je me moque d'elle et on en rigole, mais ça n'empêche que je suis conditionnée là-dedans. ça a commencé quand j'ai eu mon premier appart. Sincèrement je pense que ça ne me passera jamais, c'est trop viscéral, c'est idiot d'employer ce terme pour un coup de balai mais c'est vrai! Là comme dis je vis seule alors ça va, je sais où ça a bougé et qu'est-ce que j'ai sali etc, mais quand je vivais avec mon chéri c'était atroce, j'avais vraiment cette sensation de ne pas pouvoir contrôler, le soir en rentrant je me dépêchais de faire "le tour du propriétaire" pour tout remettre en place. Mais bon, je dois bien avouer qu'il a fait énormément d'effort pour s'adapter à moi. Et puis là pour le moment il est avec un colloc qui se fiche du ménage, je crois qu'il sera bien content de retrouver sa fée du logis :lol:
49 ans 59 829
J'ai eu des TOC pendant une paire d'année. Passer l'aspirateur tous les jours ne veut pas dire que c'est un TOC, c'est juste qu'on aime la propreté et l'ordre....ca devient un TOC si on y pense constamment et que seul l'acte (se laver les mains par exemple) permet de ne plus y penser

Je me lavais les mains parfois jusqu'a 80 fois par jour.......que je sois chez moi chez des amis, c'etait invivable.....je ne pouvais pas serrer la main de personnes...ne rien toucher de "sales" comme les poubelles (ça ça m'est resté)

Les TOC sont pour la plupart dus a de l'anxiété (qui est due a beaucoup de chose je le conçois ;) )

Pas beaucoup de traitement, soit une psychoterapie soit les anxyolitiques...

Pour moi ce fut les anti depresseurs pendant pas mal de temps, la ca va mieux mais je ne suis a l'abri de rien.

Les TOC sont la plupart du temps accompagnés de trouble de l'alimentation.

Seul ton médecin pourras t'aiguiller pour suivre le bon traitement..

Petit conseil, ne laisse pas dégénérer la situation....

[/url]
49 ans 59 829
J'ai eu des TOC pendant une paire d'année. Passer l'aspirateur tous les jours ne veut pas dire que c'est un TOC, c'est juste qu'on aime la propreté et l'ordre....ca devient un TOC si on y pense constamment et que seul l'acte (se laver les mains par exemple) permet de ne plus y penser

Je me lavais les mains parfois jusqu'a 80 fois par jour.......que je sois chez moi chez des amis, c'etait invivable.....je ne pouvais pas serrer la main de personnes...ne rien toucher de "sales" comme les poubelles (ça ça m'est resté)

Les TOC sont pour la plupart dus a de l'anxiété (qui est due a beaucoup de chose je le conçois ;) )

Pas beaucoup de traitement, soit une psychoterapie soit les anxyolitiques...

Pour moi ce fut les anti depresseurs pendant pas mal de temps, la ca va mieux mais je ne suis a l'abri de rien.

Les TOC sont la plupart du temps accompagnés de trouble de l'alimentation.

Seul ton médecin pourras t'aiguiller pour suivre le bon traitement..

Petit conseil, ne laisse pas dégénérer la situation....
39 ans marseille 2582
ouai en fait c'est un peu maladif
mais fait attention ton corps a besoin de bactéries... sans bactéries le systeme immunitaire ne fonctionne pas et c'est pas trés bon je pense; ensuite le fait de te laver les mains toutes les 5 minutes ca abime aussi ta peau... (il faut que tu te passe de la creme hydratante). En effet la peau sécrete des substances protectrices (le sébum entre autre qui a un pH acide qui tue certaines bactéries), et elle abrite des bactéries personnelles qui te défendent conte les vilaines bactéries... Donc pas trop de lavages sinon ya plus rien qui protège...

bisous
64 ans Lyon 344
:evil: bravo! c'est comme cela qu'on selectionne les bactéries résistantes, en tuant les bactéries les plus fragiles.
après on s'étonne qu'on a plus en plus de bactéries qui résistent à tout.
l'écosystème des microbes c'est comme les autres écosystèmes. si on tue des espèces animales, ce sont d'autres qui viennent proliférer. on tue les renards, se sont les animaux qui mangent les récoltes qui prolifèrent . c'est la même chose.

:evil: et en plus , ces produits, de plus en plus agressifs, polluent beaucoup. c'est vrais aussi que la publicité des grandes marques viennent conforter dans leur idée la bétise (pour ne pas dire pire) de certains consommateurs.
49 ans Nord 1567
Effectivement, le fait de se laver les mais toutes les 5 minutes, ça relève du TOC, désolée pour toi Lucie... :?

En plus, si tu sens que ça gêne les autres, c'est qu'effectivement, y'a peut-être un truc qui cloche... est-ce que ça t'angoisse d'imaginer des bactéries ? Qu'est-ce que tu penses qu'il va t'arriver si tu ne te laves pas les mains dans les 5 minutes ? Est-ce que tu as des animaux ?

Tu devrais peut-être en parler à quelqu'un... (j'ai eu ça pendant un moment : moi c'était les fermetures de porte : je vérifiais dix fois que la porte d'entrée et les portières de bagnoles étaient bien fermées, même la nuit...manifestations d'anxiété, parait-il...).

Mizzkazu, désolée de ce qui t'es arrivée pendant ton enfance, mais on comprend un peu mieux : si tu as été élevée dans la saleté, je comprends que tu refuses de faire vivre ça à tes enfants...

En tout cas, gros bizouilles à vous deux les filles... ;)
49 ans Nord 1567
les mains, bien sûr... ;)
52 ans BREST 3113
je pense aussi que tu dois être victime de TOC. Je dis ça parce que j'ai réagis comme toi pendant plusieurs années. J'étais même devenue dingue à l'idée que d'autres personnes marchent sur le sol de chez moi. Je relavais dès que la personne était partie. Je me lavais les mains sans arrêt, j'avais la peau qui pelait, c'était incroyable.

Je me rends compte avec le recul que ça n'était pas vivable, pour moi, comme pour mon mari, et que je n'étais obnubilée que par passer l'aspirateur ou faire les poussières.

Maintenant, je bosse et je n'ai plus le temps de faire tout ça, et mes TOC sont partis, comme ils sont apparus. J'ai même ma chienne qui perd ses poils, et alors !!! Je vis, et je n'angoisse plus à l'idée d'avoir une toile d'araignée à la maison, enfin !!
42 ans 3006
Il y a une différence entre maniaquerie et toc, énorme je pense. Un TOC tu ne penses qu'à ça, et tu n'es soulagé qu'en suivant le rituel. La maniaquerie, si malheureusement tu ne peux pas faire ce que tu as l'habitude de faire, beh tant pis ça sera fait le lendemain. Si le fait de ne pas faire une chose qu'on a l'habitude de faire devient une source d'angoisse, là on peut commencer à parler de TOC non ? Avec tout un rituel autour, pendant, et après ?
B I U