MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après un procès : dommage et intérêt non payé

A
38 ans 2
Bonjour tout le monde!
hé bien dans mon cas, mon assurance à pris en charge tous les frais d'avocat huissier ect...
cela fait 3ans et demi que mon affaire est en cours.en  
janvier dernier la somme pour les dommage et interet a enfin été prononcé.depuis pas de nouvelles.
Je ne compte pas trop sur cet argent mais je ne lacherai pas l'affaire.je relance mon avocat de temps en temps, le dossier est en attente sur son bureau car beaucoup de boulot...
Il parraitrais que quand une affaire à été jugée definitivement, comme dans mon cas, l'etat pourrai(apres constitution d'un dossier) nous donner l'argent, et que c'est l'agresseur qui lui est ensuite redevable...
je ne suis pas du tout sûre de ces information.

Quelqu'un aurrait es info à ce sujet???
merci d'avance!:)
49 ans Namur 184
bjr,

J'ai moi même été agressée en 2001, l'agresseur était multi récidiviste, drogué, chomeur de longue date et reconnu associable, bon, certe il a purgé 4 ou 5 ans de prison, pas que pour mon agression mais pour tout mit ensemble, vol de voiture, mon agression, les autres voitures qui ont été accidentées a ce moment là, et pour d'autres faits qu'il a commis entre le moment ou il m'a agresser et ou il a été arrêter c'est à dire 3 semaines.

J'ai pris un avocat, payer grace à mon assurance familliale, qui a fait tout ce qu'il fallait, et l'année passée cela à été cloturé par un "désolée madame mais vous ne toucherez pas le moindre dommages et intêrets".
Alors que le tribunal à lui accepter les frais demander par mon avocat, c'est à dire plus ou moins 7000 euros, mais vu que mon bonhomme est dans la nature sans boulot ni domicile fixe, c'estr pas facile de le faire payer.

Nous avions fait une demande à l'organisme d'aide aux victimes de Bruxelles et pour eux je ne suis pas reconnue comme victime, enfin pas assez pour rentrer dans les critères, je suis valide et n'ai pas de traumatisme qui m'empêche de vivre et de travailler....

J'avoue qu'on à laisser tomber, parce que je ne veux pas moi encore donner de l'argent pour le huissier, parce que oui je peux le relancer tant que je le veux mais bon j'ai déjà perdu pas mal d'argent au moment de l'agression, mais mon assurance elle va le relancer une fois par an à ses frais pour récupérer les frais et au cas ou ben j'aurai ce qu'on me dois mais je ne compte pas dessus, j'ai arrêter d'y croire y a bien longtemps....

Courrage à toi en tout cas, je ne sais pas si en France c'est comme en Belgique, car pour ma part cela à prit 7 ans.

Moukim
A
38 ans 2
pfiou 7ans!!et moi qui me plait apres mes 3 ans et demi!!
franchement, je ne compte pas sur l'argent car vu tout les temoignage...
mais yen a quand meme pour 15000euro donc je vais pas lacher l'affaire, du moment que mon assurance continu à prendre en charge les frais bien sur!!
j'aurrai des nouvelles de l'avocat mardi normalement, je vous tiens au courant! ;)
B I U