MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et alimentation

les moules c'est deconseillé ou pas??
dimanche c'est mon anniversaire et on va dans un resto ou ils cuisinent les moules de toutes sortes.
51 ans 76 10598
Pour les moules, si elles sont fraïches ( pas fraîches, c'est beurk pour tout le monde :P ) et cuites, pas de problème.
Ce sont les aliments crus ou pas suffisemment cuits qu'il faut éviter.

Bon restau! ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
idem :D :D

Moi j'en ai mangé quelques fois :lol: hum que c bon !!! ;) (hé oui grossesse en plein été donc quelques fois : moules/frites :oops: :D )

Le tout c'est vrai, c'est quelle soit fraiche ! Le reste régale toi !! ;) \:D/
41 ans 77 1587
Misskazu a écrit:

Va donc lire le lien ;)
Me fait pas dire ce que j'ai jamais dit, merci!
On attrape pas plus la toxoplasmose en etant enceinte, c'est faux.
Pour ma part, je sais de quoi je parle, ma mere ayant eu la toxoplasmose en etant enceinte de moi, je pense qu'il ne faut pas baliser non plus, je suis apparemment tout a fait NORMALE ;)


j'ai lu le lien, justement je parcours actuellement tout le site.

Je ne voulais pas te contredire, je voulais juste rajouter qqchose
Je sais que l'on peut attraper la toxo mm non enceinte, et toutes les femmes enceintes ne vont pas la chopper parcequ'elles sont enceintes.
(ni non plus que c'est une 'fatalité' selon le cas et donc tu en es un 'exemple')

Et pour le "en général" que j'ai cité, je l'ai lu sur le net.

"Me fait pas dire ce que j'ai jamais dit, merci!"
?? euh quoi ça? en tout cas je n'ai pas voulu te contredire loin de là :oops: ni attiser ta réaction (j'en suis génée :oops: que tu puisse penser que j'ai voulu m'opposer à tes dires)

(et pour le chat, c'est parce que je me vois mal m'en séparer, ne plus m'en occuper parce que c'est un facteur de risques) (d'ailleurs ma mère m'a raconté que quand elle a été enceinte de moi, le chat n'avait plus accès du tout à la maison, (effectivement je ne l'ai jamais vu à l'intérieur quand j'étais petite) apriori ça se faisait beaucoup avant)
55 ans 9077
Misskazu a écrit:
Me fait pas dire ce que j'ai jamais dit, merci!

pourtant c'est toi qui a écrit ça non ?
Citation:
A bannir absolument :
:arrow: les litieres de chat (les crottes de chat sont tres porteuses du virus de la toxolplasmose)
:arrow: les chats également

Misskazu a écrit:
On attrape pas plus la toxoplasmose en etant enceinte, c'est faux.


Opti-Miss-StyX n'a jamais écrit cela il me semble...relis la phrase avec la virgule...et la fin de la phrase....
Citation:

l parait qu'en général les femmes attrapant la toxo pendant leur grossesse, c'est plus souvent à cause de la viande et fruits/légumes que du contact avec le minou.


Elle n'a pas dit que les femmes attrapent la toxo pendant leur grossesse


Parenthèse fermée....
Il est préférable de bien lire les interventions avant de s'énerver ;)

En attendant il est très bien ton lien Misskazu ;)
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
DESOLEE pour l'erreur quant à la vaccination. Je pensais sincèrement que cela existait. N'étant plus concernée je n'ai pas vérifier mes sources. MEA CULPA. Ceci dit je constate qu'il n'y a pas intérêt à se tromper dans ses écrits, sur ce sujet ou d'autres sans quoi certaines sortent vite leurs griffes (avec ou sans toxo) :shock:
55 ans 9077
L'erreur est humaine raphaelle ;)
Tu as surement du confondre avec la médication de l'enfant après l'accouchement si la maman a contracté la maladie pendant la grossesse...
47 ans pas de calais 2048
Opti-Miss-StyX a écrit:


"Me fait pas dire ce que j'ai jamais dit, merci!"
?? euh quoi ça? en tout cas je n'ai pas voulu te contredire loin de là :oops: ni attiser ta réaction (j'en suis génée :oops: que tu puisse penser que j'ai voulu m'opposer à tes dires)

(et pour le chat, c'est parce que je me vois mal m'en séparer, ne plus m'en occuper parce que c'est un facteur de risques) (d'ailleurs ma mère m'a raconté que quand elle a été enceinte de moi, le chat n'avait plus accès du tout à la maison, (effectivement je ne l'ai jamais vu à l'intérieur quand j'étais petite) apriori ça se faisait beaucoup avant)

J'ai juste halluciné quand tu m'as dit que j'etais expéditive envers les chats je ne dit pas de t'en separer mais de ne plus les toucher, voilà tout, c'est un grand facteur de risque.
Et je pense que ta mere a réagi comme il le fallait, meme si c'est rude et que ca fait mal au coeur, c'est preferable.
Ma mere s'est bourré d'antibiotiques durant toute sa grossesse (moi) et c'est pas le top non plus :?
47 ans pas de calais 2048
raphaelle a écrit:
Ceci dit je constate qu'il n'y a pas intérêt à se tromper dans ses écrits, sur ce sujet ou d'autres sans quoi certaines sortent vite leurs griffes (avec ou sans toxo) :shock:

Je ne savais absolument pas si le vaccin existait mais je penchais plus du coté que non, ce qui a été confirmée.
Si j'ai eu l'impression de sortir mes griffes, je m'en excuse ;)
47 ans pas de calais 2048
Opti-Miss-StyX a écrit:


Il parait qu'en général les femmes attrapant la toxo pendant leur grossesse, c'est plus souvent à cause de la viande et fruits/légumes que du contact avec le minou. (si c'est un chat qui en sort pas encore moins de risques, car il peut le chopper avec le contact des autres matous contaminés)

J'avais pas bien lu :oops: :oops: :oops: désolée :oops: sincerement ;)
C'est surtout dans les selles du chat que le parasite se trouve ;)
41 ans 77 1587
Misskazu a écrit:
Opti-Miss-StyX a écrit:


J'ai juste halluciné quand tu m'as dit que j'etais expéditive envers les chats je ne dit pas de t'en separer mais de ne plus les toucher, voilà tout, c'est un grand facteur de risque.
Et je pense que ta mere a réagi comme il le fallait, meme si c'est rude et que ca fait mal au coeur, c'est preferable.
Ma mere s'est bourré d'antibiotiques durant toute sa grossesse (moi) et c'est pas le top non plus :?


non j'ai dit que c'est expéditif, la phrase "A bannir : les chats" mais c'est pas contre toi!!

en tout cas moi j'aurais du mal à ne plus toucher à mon chat :? déjà c'est clair je ne l'embrasserai plus (ben vi je fais des 'bisoullious' à ma louloutte loool)
Faudra que je me lave les mains trèèèèès souvent alors!
En tout cas je n'aurai jamais le courage moi de faire comme ma mère!


Misskazu a écrit:
J'avais pas bien lu :oops: :oops: :oops: désolée :oops: sincerement ;)
C'est surtout dans les selles du chat que le parasite se trouve ;)


;)
L
46 ans Lille 386
Petite(j'avais 8 ans) j'avais été très malade... on m'avait diagnostiqué la toxo, j'ai été 9 mois sous antiobio... avec une prise de sang tous les 15j qui attestait que j'avais bien la toxo... puis le temps passe...

J'ai 19ans... pour je ne sais plus quelle raison on me signe une pds avec vérif pour la toxo... je suis imunisée...

Jusque là normal, mais maintenant on entre dans la 4ème dimension....

J'ai 27 ans... je tombe enceinte... on me demande où j'en suis avec la rubéole et la toxo, toute fière j'annonce, Rubéole: immunisée, Toxo immunisée. La gynéco me fait qd même une pds de contrôle... je suis bien immunisée contre la rubéole mais pas la toxo :shock: :shock: :shock: , on revérifie... toujours négatifs... :shock: elle me demande de refaire la pds mais dans un autre labo... tjr négatif :shock:
Je ramène alors à la gynéco l'ensemble des résultats de mes pds faites depuis ma naissance(merci Maman d'avoir tout gardé :D )... la gynéco en reste sans voix... elle n'a jamais vu ça, jamais entendu parler de cette possibilité... Bon ben... je suis toujours négative... enfin pour le moment ;)
N
32 ans 3
alimentation femme enceinte eviter les graisse le sucre et les boisson gazeux et consommer trop de fibres et de Vitamine et tous les aliments riche en Fer
B I U


Discussions liées