MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

UN PEU DE FRANCHISE !!!!!!!!

T
49 ans marseille 22
Slt à tous et toutes !!!

Tout d'abord LONGUE VIE à ce FORUM qui est GENIAL et très ludique !!!!!!!!! cependant à la lecture de vos réponses on se dit "à  
bien oui pour assumer nos rondeurs fo s'accepter, se foutre du regard des autres, aller de l'avant... et plein de citations aussi MAGNIFIQUES et IRREALISTES les unes que les autres !!! CAR ouvrez les yeux et mettez vous face à la réalité, LE MONDE extérieur est cruel et surtout je trouve que cé facile de s'assumer derrière un clavier !!!!!! QUAND ON EST GROS (et surtout pour une fille) on est mal dans sa peau, on n'a pas le goût de se vêtir, de sortir, de vivre tout simplement !!!

ALORS REPONDEZ moi en tt impunité et dites moi que cé facile de vivre au quotidien avec ses rondeurs ! si vous aviez une baguette magique qu'en ferez vous : GOMMEZ ses petites bouées qui nous coulent au quotidien !!!!!!! ALORS...........
Ceci était un coup de gueule !!!!!!
52 ans grenoble 2486
c'est sur thelma que si j'avais une baguette magique ,j'effacerai quelques rondeurs...cependant pas toutes,certainement pas...
par contre pour ce qui est le gout de vivre,je te rassure pour moi ça va malgré mes 128 kgs...j'ai 3 enfants magnifiques et deja juste pour eux je me fais un point d'honneur à aller bien...
quand au gout de s'habiller,j'apprecie de trouver des trucs sympa et qui me plaisent...en plus d'etre grosse il faudrait que je sois fagoter comme un sac...ben voyons!!!
c'est sur y'a des jours plus gris que d'autres...
mais bon la depression et le degout de soi ne sied pas qu'aux gros...
alors si c'etait possible avec une baguette,surement que je sauterai dessus...demande à un aveugle s'il veut voir...
45 ans quelque part 914
Je pense tout simplement que ça dépend des gens. Il y a des gens qui s'assument qu'ils soient grands, gros, petits, beaux, moches, bref qu'ils soient différents de la soit disant "bonne société des normaux". Moi je sais que je suis différent et je l'assume bien. Je sors, je fais mes courses comme tout le monde, je mets ce que je veux manger dans mon caddie et pas ce qu'on voudrait me voir manger, je vais au cinéma, je vais au resto, je m'habille pas comme un sac, de moins en moins d'ailleurs je deviens un peu un manic des fringues faudrait que je me calme. Bref je pense que ça dépend du caractère de chacun, certains s'assument et se moquent des "on dit" et d'autres n'y arrivent pas. Au départ j'ai été mal dans ma peau, je ne sortais pas, dès que j'entendais des remarques je rentrais chez moi et je pleurais, mais à quoi bon ? Ca me faisait plus souffrir qu'autre chose, alors un matin je me suis réveillé et je me suis dit que j'avais le droit de vivre comme tout le monde. Maintenant quand j'entend une remarque soit je réponds, soit je regarde la personne en lui faisant un énorme sourire (du genre "hum elle est mignone, mais qu'elle grosse conne cette meuf ou quel gros con ce mec"), quand c'est un enfant qu'il le dit, pareil pour l'impressionner je fais les gros yeux, je me dis au moins si je lui fais peur il n'osera plus le refaire à d'autres ! lol je sais c'est pas gentil mais ça fait du bien.

Et puis je crois aussi que si tu t'assumes, que tu oses sortir, t'habiller bien etc etc etc eh bien les gens voyant que tu ne baisses pas la tete mais que tu vis, ne font plus attention à toi, ou très peu les vraiment plus con que les autres. Voilà ct ma réponse à ton coup de gueule.

Ah oui j'oubliais, c'est clair que si la baguette magique existait j'en userais mais je ne me ferais pas perdre tous mes kilos juste certains parce qu'en fait j'ai remarqué que mine de rien les nounours ils avaient un peu de succès ! lol

Dernière modif par le 7285j; modifié 1 fois
P
42 ans 2577
exactement dragi :D

et puis thelma, les baguettes magiques, ça n'existe pas ... alors koi ? on va se lamenter dnas notre coin ? NON !!! et hop, on en revient au point de départ : faut s'accepter, vire, aller de l'avant ! ;)

perso, tout ce que je peux te répondre c'est :

NON je ne m'assume pas :arrow: mais j'y travaille
OUI si j'avias une baguette magique j'effacerai quelques kilos
NON pas tous, juste quelques uns comme dragibus ...
OUI je veux rester ronde ... pkoi ? et bien peut etre surement pour ceci :

comme tu as pu le constater, nous avons fait des rencontres entre VLRdien(ne)s et quand j'ai vu de si jolies femmes rondes s'assumer ... ce ne sont plus les midinettes ke j'aurais envié, mais plutot Anne, Myriam, Lilibelle, Carmine ou Celya ... mais là, je ne les envies pas, je les admire !!!

alors ton coup de gueule, je le comprend mais en trainant un peu plus avec nous, tu comprendras qu'il n'y a aucune hypocrisie dans ce qu'on dit a ce sujet ... alors si tu y crois, tu verra que ce n'est pas impossible, car ça existe !!!

bon courage dans ta démarche :D
thelma a écrit:
Slt à tous et toutes !!!

Tout d'abord LONGUE VIE à ce FORUM qui est GENIAL et très ludique !!!!!!!!! cependant à la lecture de vos réponses on se dit "à bien oui pour assumer nos rondeurs fo s'accepter, se foutre du regard des autres, aller de l'avant... et plein de citations aussi MAGNIFIQUES et IRREALISTES les unes que les autres !!! CAR ouvrez les yeux et mettez vous face à la réalité, LE MONDE extérieur est cruel et surtout je trouve que cé facile de s'assumer derrière un clavier !!!!!! QUAND ON EST GROS (et surtout pour une fille) on est mal dans sa peau, on n'a pas le goût de se vêtir, de sortir, de vivre tout simplement !!!

ALORS REPONDEZ moi en tt impunité et dites moi que cé facile de vivre au quotidien avec ses rondeurs ! si vous aviez une baguette magique qu'en ferez vous : GOMMEZ ses petites bouées qui nous coulent au quotidien !!!!!!! ALORS...........
Ceci était un coup de gueule !!!!!!

ben moi , j'assume et las autres je ...........
et je pèse 93 kgs pour 1m63
T'attends quoi pour vivre , que les autres te donnent la permission ???!!!! ben tu peux toujours attendre ma belle .....
T'es au courant que le monde n'est pas parfait ....et comme je dis toujours , tant qu'on castreras pas les c........ à la naissance , ben forcément , ils se reproduiront toujours !!!! Alors puisqu'on peut pas faire sans , autant faire avec tu crois pas !!
Allez bisous et bon courage !!!
45 ans Bordeaux 288
Pour ma part, je ne m'assumais pas du tout avec mes 87 kg. J'ai toujours gardé ma bonne humeur devant tout le monde (famille, amis, collègues...) mais j'était mal.

Alors, je me suis prise par la peau des fesses, et j'ai entamé un régime.

Et maintenant, avec 16 kg de moins? Je me sens nettement mieux. Pas parce que je rentre, plus ou moins, dans les critères de "normalité", mais parce que je me sens mieus dans mon corps...

Mais c'est pas pour ça que je vais arrêter de venir ici, car j'ai besoin de vous, et je peux apporter on témoignage.

El la seule chose qu je n'ai pas trouvé ici, ce sont de hypocrites...
M
41 ans 3727
dragibus a écrit:
mais bon la depression et le degout de soi ne sied pas qu'aux gros...


Elle est très vraie cette phrase... et il faut s'en rendre compte...

Je ne crois pas que le vrai désir d'un(e) rond(e) soit de perdre des kilos ou de toute autre personne n'assumant pas quelque chose chez elle.

Je crois plutôt que quiconque qui tombe sur une telle baguette magique souhaiterait juste trouver le bonheur...


Mais le bonheur ne nous tombe pas comme ca dessus et ne s'achète pas (pas à coup de régime dans le cas présent), il faut le chercher soi-même... là où il est...
Je crois sincèrement qu'il est là à portée de main... on ne sait juste pas toujours où le trouver... ^^'

Le monde est cruel? Non, le monde n'est pas cruel... ce sont certains comportements humains qui le sont.
Et, je sais bien que c'est facile à dire ^^', ce n'est pas en se cachant derrière le "Manuel de savoir être et vivre" que les choses évolueront...

Et ce genre de forum est là pour ca: faire réfléchir à ce propos et tenter de faire évoluer les choses... et les gens...

Je pense...
T
49 ans marseille 22
Merci à tous d'avoir répondu à ce coup de GUEULE du matin ça fé du bien non ???????!!!!!!!!!!

Bon tout d'abord VOTRE PECHE à tous nous fait du bien continuez.......

Je né jamais pensé un seul instant que vos dires étaient hypocrites MAIS ça fé du bien d'entendre dire qu'avant de VOUS assumer vous avez fait une travail énorme sur vous même. Selon les personnes cela prend + de temps que d'autre........ mais j'y travaille.

Alors continuons ensemble !!!!!!!!!!!

Je n'avez pas de citation à mettre en valeur mais grâce à vous aujourd'hui je peux DIRE HAUT ET FORT :

QUE L'UNION FAIT LA FORCE !!!!!!!!

merci
55 ans Var 2447
Pour rajouter une petite pierre à l'édifice, je pense que le bien être, le bonheur est une question de cheminement personnel.

Regarde comme on dit de certaines personnes parfois, "elles ont tout pour être heureuses" et pourtant elles ne le sont pas......

Apprendre à s'aimer et à aimer est valable pour n'importe qui, kilos en trop ou pas....
T
49 ans marseille 22
j'adore ta citation !!!!!! elle fait rêver
55 ans Var 2447
La mienne ?????

J'la trouve géniale aussi et l'amitié est très importante pour moi !! ;)
13610
thelma a écrit:

Tout d'abord LONGUE VIE à ce FORUM qui est GENIAL et très ludique !!!!!!!!! cependant à
ALORS REPONDEZ moi en tt impunité et dites moi que cé facile de vivre au quotidien avec ses rondeurs ! si vous aviez une baguette magique qu'en ferez vous : GOMMEZ ses petites bouées qui nous coulent au quotidien !!!!!!! ALORS...........
Ceci était un coup de gueule !!!!!!


Je peux aussi faire une coup de gueule moi?

Je suis d'accord de dire que si j'avais une baguette magique je m'effacerait qlq kilos, mais par pitié, arrêtez de penser que parce que vous ne vous assumez pas personne ne s'assume...

Moi je suis ronde, oui je m'assume, oui j'ai plaisir à faire du shopping, à m'habiller et à sortir comme n'importe qui d'autre.

C'est quand même pas compliqué ou bien?
51 ans Ici-là 1730
... :roll: peut-être faudrait-il aller lire les contributions dans la rubrique "j'assume/j'assume pas"?
M
41 ans 3727
oarystis a écrit:
... :roll: peut-être faudrait-il aller lire les contributions dans la rubrique "j'assume/j'assume pas"?


Trrrrrrrèèèèèès bonne idée! :D

Pasque le forum régime, pour y trouver des personnes qui assument leurs kilos... beeeeen ... c pa super logique si je peu m'permettre mam'zelle... :-p
42 ans 69 4262
La baguette magique? Je me suis déjà posée la question....

Plusieurs solutions se sont offertes....


:arrow: je perd des kilos...

mais comme tu n'as rien sans rien tu aurais une autre epreuve a côté...Ya pas plus moralisateur que ces petits genies....
(genre tu tombes malade pour maigrir ou euuuh la moitie de ta famille tombe ds une secte et se met a aduler les tirelires en formes de vaches car la resomption ira à ceux qui savent apprecier le chocolat milka et ses ferventes esclaves les marmottes)


:arrow: Avoir la possibilite de choisir le corps de rêve que l'on desire...


->Mais engluée ds mon choix afin de fr le meilleurs possiblen je passerai des années à me raviser et revenir sur mes decisions de peur de me tromper ds mon choix....quand je trouve enfin l'actrice dt le corps me convient le mieux...Elle a soixante ans et je me fais baiser....


->je trouve immediatement le corps que je veux mais trauamtisée par ce corps inconnu, je mange du nutellla pour oublier ce malaise et je redeviens grosse...


:arrow: je perd des kilos sans que ma famille rentre ds une secte... :shock:

Ecrassée par mon orgueil sans faille, je m'en veux jusqu'à la fin de mes jours de ne pas avoir reussi par mon seul travail et je deviens alcoolique...



Bon tout ca, ça ressemble à du delire, mais ce sont reellement les choses auquels je pense....Certe tout semblerait tellement facile si on etait plus mince...MAis il ne faut pas se leurrer, si on est grosse, ca n'est sans doute pas du à notre super confiance en nous et à notre bien etre connu de tous....


On vient tous sur terre avec nos fardeaux...Le notre, c'est celui ci....Dans mes jours de bonne humeur comme aujourd'hui, je ne vois ca finalement que comme une sorte de cadeau...Et je me prend à remercier la vie de m'avoir donné ça, de la richesse que ça m'a apporté, de l'evolution que je vais suivre...j'espere tirer de cette souffrance que ça me donne parfois, une amelioration de ce que je suis, un plus qui m'apportera et qui peut etre apportera qqchose aux autres....


Et puis est ce que franchement si tout allait bien, on se s'ennuierait pas?

Je sais que ca semble facile à dire...et par exemple j'aimerai ne pas avoir perdu mon pere qd j'etais petite...Mais sans ca, comment serai je aujourd'hui?

Et puis il faut arreter de penser que les autres sont plus heureux que nous, que la minceur apporterait le bonheur...C'est pas vrai....Les malheurs des autres nous semblent parfois infimes par rapport a ce que nous vivons ou avons vecus nous même....MAis si c le pire qu'ils connaissent, la souffrance est aussi forte pour eux que pour nous, quelqu'en soit la cause....Je sais pas si je suis claire...

Je me rend compte qu'encore une fois ca semble bien utopique ce que je dis...Mais s'il faut savoir ne pas etre egoiste, il faut aussi savoir etre soi, vivre pour soi et ne plus le faire par comparaison et par projection...Et se laisser dicter les normes de bien etre par la societe, c'est exactement tomber la dedans....^^
B I U