MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et obésité ??? J'espére que vous plaisantez ?

M
45 ans Nice 16
une petite histoire...

ma mere qui mesure 1m58 et pese 150kg, a eu 8 beaux bébé (je suis la derniere: number 8!!!)
et toute ses grossesses se sont tres bien passer, de  
plus les medecins qui l'ont suivi étaient super!

je pense qu'avant on se poser peut etre moins de questions, on avait moins de statistiques et les choses étaient plus naturelles qu'elle ne le sont aujourd'hui.

voilà tout ça pour dire que grossesse et obsité c'est un risque tout autant que grossesse et tabac, grossesse et alcool, grossesse et drogue et j'en passe donc...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je vais sans doute me repeter mais oui il est plus difficile quand on est ronde de tomber enceinte

Au risque de me faire engueuler par nombre d'entre vous, cela est vrai.

Certains pb interviennent lors de prise de poids trop importante qui entrainent des pb d'hormones et donc de conception.
Inversement ses rondeurs peuvent etre du a des pb d'hormones.


Quand on veut un enfant je pense qu'il faut tout de même savoir a quoi s'attendre.

SI j'avais pu avoir un enfant tout de suite ca m'aurait bien plu.

Malheureuseument mon poids a un effet sur mes ovaires qui m'empechent d'etre maman depuis 2 ans et demie.

Dire que le poids ne joue pas c'est se leurrer.

"j'en connais qui font 150 et ont 5 gosses"

je peux vous sortir le fameux
" j'en connait qui ont adopté et qui sont tombées enceinte a ce moment"
"j'en connais qui sont partis en vacances et...."

Pour moi ces reflexions sont du pareil au même.


Chaque femme est differente et quand quelqu'un me parle de blocage psy je lui repond que je n'ai pas choisi d'avoir des kystes qui me bouffent la vie ( car il y a d'autres effets 2aires)


LI a été averé que par exemple dans mon cas la perte de poids peut permettre une meilleure fecondité des ovaires et si il faut que je fasse attention et que je perde du poids pour ca je le ferai.
46 ans Toulouse 456
Effectivement tu as raison

Seulement ici on retrouve de l'espoir, de l'entraide, on se sent moins seule dans cette quête !

Je sors de chez le médecin, je l'ai mise au parfum tout de suite, que je ne consultais pas depuis des lustres par peur de me faire harponner sur mon poids ect
Elle a compris d'emblais elle m'a fichu la paix avec ça elle a été cool...

Résultat de la prise de sang ce soir vers 18h... Mais j'y crois pas des masses
M
45 ans Nice 16
en tout les cas bon courage à toi Zizanie :D

Moi je dois attendre le 7 avril en sachant que je n'ai que 5% de chance de ne pas etre stérile et ce n'est pas à cause de mon poids
donc je vais aussi me répeter, mais les facteurs sont nombreux dans les problemes de conception et le poids en ai un comme les autres, ils ne faut pas se bloquer.

Mais ya toujours de l'espoir :D
46 ans Toulouse 456
négatif...
je suis désespérée
M
45 ans Nice 16
courage!!!!!!

je suis avec toi et je suis sur que je ne suis pas la seule !!!! :)

ne desespère pas!!!!!
48 ans 89100 306
Je t'envoie plein d'ondes positives et ne te décourage pas

:kiss:
390
Après 9 jours de retard ce mois ci, je pensais y etre. Malheureusement, ce sera pour un autre mois. difficile de ne pas y penser quand cela devient une priorité. J'ai 33 ans et je désire mon premier bébé. 87 kilos, je ne pense pas que cela de trop pour une grossesse et je connais des femmes qui sont tombées enceintes du deuxième mois alors qu'elles faisaient 130 kilos. Donc, le poids, je n'y crois pas!!! Reste à savoir pourquoi chez nous, cela ne marche pas. Mais la moyenne d'attente que j'ai pu lire sur différents forum pour la conception d'un bébé était d'un an. Donc, il ne faut pas desespérer. Je suis dans le meme cas que vous les filles. J'essaye de ne pas trop y penser (plus facile qu'a dire qu'a faire)
50 ans amiens 19
Je suis désolée pour toi Zizanie. Mais ne desespère surtout pas. Le jour viendra ou ton test sera positif et tu seras la plus heureuse !
56 ans 14650
Courage Zizane, ca va terminer par etre positif un jour. Ne despere pas.

:kiss:
37 ans 6
bonjour a ttes
je suis tte nvelle sur le site
Ce post est il encore suivi par des filles en essai bb depuis longtps?
33 ans Charleroi 3
Salut les filles...

Moi c'est Laure et j'ai 18 ans...
Voila maintenant 6 mois que mon amoureux et moi essayons d'avoir un bebe...
Chaque mois je comptes mes jours, Chaque fois que nous faisons l'amour je reste couchée pendant environ une demi heure mais ca ne marche pas... Ma gygy m'a conseillé d'aller voir un endocrino qui m'a bien sur enfoncer en me repetant au moins 20 fois "TU ES GROSSE, TU N'ES PAS ASSEZ FERTILE... MAIGRIS!!!"
Or d'apres mon medecin traitant (qui est formel) j'aurais pris 40 kilos en 1 an a cause d'un probleme hormonal...
Il refuse d'ailleurs que je retourne voir ce medecin et me fais passer tout une serie de test...
Ma gygy m'a dit que niveau fertilité, il n'y avait pas de probleme... Mais je perds patiente et mon amoureux qui me repete sans cesse je veux un bebe de toi pas evident... Je desespere... J'ai meme fait une grossesse nerveuse il y a 2 mois...

Gros bisous a vous
A
112 ans 6176
ta gyneco t'a donc fait des examens pour dire que tu n'avais pas de soucis de fertilité, je présume ( verification de tes courbes d'ovulation, une hystéroscopie ou une hystérosalîngographie peut-etre, etc...). Et qu'en est-il de ton ami ? a-t-elle essayé de chercher de son coté en lui prescrivant un spermogramme peut-etre ?

Ceci étant, 6 mois d'essai c'est vraiment rien. En moyenne il faut 1 an d'essai pour tomber enceinte et on ne parle pas de souci d'infertilité (plus encore du fait de ton jeune âge) avant 2 ans d'essais infructueux. En clair, si du coté de ton ami il n'y a aucune anomalie, il va vous falloir prendre votre mal en attente et continuez les calins encore plusieurs mois avant de vous stresser en pensant a un problème de fertilité, dû ou non au poids.

Pour le moment, penser à vous amuser au maximum et avec un peu de patience, comme pour la plupart des couples, vous devriez avoir la chance d'obtenir un beau +.
33 ans Charleroi 3
coucou

Je suppose que les test on ete fait parce qu elle m a dis "je vois que tu as fait les test pour ca il y a 4 ans" J ai dis " non je pense pas" elle m'a dis "si si j'ai les resultats sous les yeux" donc voila lol
Sinon c'est pas facile d attendre surtout 2 de nos amies sont tombé enceinte facilement... elle a arrete la pillule et 3 semaine apres elle a appris qu elle etait enceinte et l'autre apres deux mois d'essai...
Pas facile de les cotoyer tout les jours sans deprimer...
Du cote de mon copain, il ne veut pas faire les tests car en sachant que je n'ai pas de soucis que ca vienne de lui... Et sans son accord je sais rien faire...

Merci de m avoir repondu

Gros bisous
A
112 ans 6176
tatitepuceatoi a écrit:
Je suppose que les test on ete fait parce qu elle m a dis "je vois que tu as fait les test pour ca il y a 4 ans" J ai dis " non je pense pas" elle m'a dis "si si j'ai les resultats sous les yeux" donc voila lol


tes résultats datent d 'il y a 4 ans? :shock:
euh il a pu s'en passer des choses en 4 ans et pas forcement dans le bon sens. A mon avis, si ça persiste à pas venir, faudra peut-etre envisager de changer de medecin pour un plus serieux.

tatitepuceatoi a écrit:
Du cote de mon copain, il ne veut pas faire les tests car en sachant que je n'ai pas de soucis que ca vienne de lui... Et sans son accord je sais rien faire...
Il veut bien avoir un enfant avec toi mais pas faire d'examens si ça vient pas? et bin... t'es sure qu'il est vraiment motivé pour ça ? c'est vrai que c'est pas facile d'apprendre une telle vérité, s'il y a lieu, mais il ne va tout de même pas attendre qu'on te fasse subir moultes examens dont certains sont douloureux, te donner des traitements chimiques inutiles ( ou qu'on exige que tu perdes du poids), alors que lui en un simple prelevement de sperme, il pourrait via le resultat donner une reponse à un probleme de bébé qui tarde a venir. Ca vaut la peine de lui expliquer tout ça, peut-etre pour le faire changer d'avis.
B I U


Discussions liées