MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre l'avion???

49 ans Campagne Avesnoise 8546
La petite soeur de zom se marie en Mars et voudrait avoir son frère auprès d'elle, jusque là rien que de très normal me direz-vous? Eh ben voui! Sauf qu'elle  
vit à St-Martin, à une petite dizaine d'heures d'avion. :shocked!:

Nous y étions allés en 97, à l'époque j'étais déjà très ronde, mais je devais peser une bonne vingtaine de kilos de moins que maintenant. :( Disons que la ceinture fermait encore tout juste en classe éco.

Aujourd'hui, non seulement j'ai pas mal de kilos en plus, mais je souffre aussi d'une maladie chronique: la fibromyalgie.

Je viens de faire une simulation de réservation sur le site Air france et entre mon obésité et ma fibro, il faut que je fasse remplir un dossier à mon médecin, qui devra l'envoyer au service médical d'air france qui décidera si je peux ou non prendre l'avion, ensuite je ne peux réserver qu'en première ou en classe affaire à cause de la largeur des sièges et en plus je devrais payer 50% en plus pour un second siège d'après eux.

J'étais déjà pas trop joyeuse de devoir reprendre l'avion, parce que la première fois, l'attérissage a été assez brutal, mais en plus ça va être un vrai parcours du combattant avant même de pouvoir poser un pied dans l'avion. :roll:

C'est important pour zom, alors je le ferai. Mais quand je pense que je vais faire tout ça pour me retrouver au soleil, alors que j'y suis allergique et passer trois semaines avec des souris et des lézards qui me font une peur bleue, c'est vraiment pas motivant! :(
aller courage ;)
par contre je trouve choquant que tu vas devoir payr 50 % en plus pour un 2 éme siege :shock:
2213
:shock: Vraiment pas de chance alors! Faut dire qu'avec leur maudits sièges supers étroits :bad-words: et a peine la place pour mettre ses jambes, l'avion c'est le cauchemard.
Il pourrais prévoir un truc pour les personnes en difficultés quand même(par rapport a ta fybromialgie)! Et les personnes handicapées, ils les mettent ou,je n'en ai jamais vu.J'imagine le bordel avec une personne en chaise roulante, pas très mince a mettre sur un siege super étroit dans un couloir en plein millieu de l'avion.Bonjour la gymnastique.

Bon courage a toi herlyd, vraiment ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci pour vos encouragements stephyounes et toutanchoko. ;)

Toutanchoko-> Mon mari est en fauteuil roulant, la première fois, en 97, ça s'était déjà très bien passé pour lui et maintenant, apparemment, c'est encore mieux organisé pour les personnes à mobilité réduite. Heureusement, sinon je crois qu'on renoncerait. :?
2213
Herlyd a écrit:
Merci pour vos encouragements stephyounes et toutanchoko. ;)

Toutanchoko-> Mon mari est en fauteuil roulant, la première fois, en 97, ça s'était déjà très bien passé pour lui et maintenant, apparemment, c'est encore mieux organisé pour les personnes à mobilité réduite. Heureusement, sinon je crois qu'on renoncerait. :?


Ah ben si tu le dis, je dois dire que je me suis toujours posée la question!
J'ai eu beau regarder dans l'avion, je n'ai jamais trouvé ou ils pouvaient bien mettre les personnes en chaise roulante.C'est déjà pas facile dans la vie de tous les jours(ma soeur travaille dans un service de revalidation) donc dans un avion ca me faisait me poser des questions.
44 ans près de lyon 583
en ce qui concerne les personnes en fauteuil, dans les avions il existe des fauteuils roulant exprés pour les conduires jusqu'à leur place ca c juste pour l'info

en ce qui concerne la largeur des places, ca doit dépendre des compagnies, j'ai pris Air France pour mon dernier voyage et j'ai pas eu de problemes avec les sieges pourtant j'ai un bon pototin :lol:

si tu pars dans les iles,essaye avec la compagnie Air Caraibes tu trouveras peut etre plus interessant ;)

voilà
711
courage et quand ton morale flenche pense a la joie que tu feras a la soeur de ton mari et a lui qui sera heureux de t avoire pres de lui en ce jours speciale. :kiss:
52 ans yvelines 399
Bonjour,
Comme le dis karamelle971 il y a un service pour faciliter l’accès aux avions pour les personnes a mobilité réduite.Par contre en ce qui concerne le fait de devoir payer un autre siège cela me semble fort.Pour ce qui est de la place pour les jambes si jamais tu voyage en eco essaie de réserve un siège sur l’issue de secours.Au moins tu auras un peu plus de place pour tes jambes.Pour ce qui est de la largeur des sièges sur certains appareil l’accoudoir se déplace latéralement permettant d’avoir un siège plus large.donc si le nombre de passager le permet air France ou une autres compagnies pourraient faire un geste commercial.En ce qui concerne l’atterrissage , c’est comme en voiture , si le pilote est « bon » il n’y a pas de soucis, sinon il nous secoue comme des pruneaux.
44 ans près de lyon 583
euh les places vers les portes sont plus petites que les autres places de l'avion et puis il y a pas les tablettes( celles fixées sur le fauteuil de la personne de devant) pour manger mais il y a une table accrochée (elle est dans l'accoudoir )au fauteuil et c vraiment pas le top enfin c mon opinion :D
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Bonjour Herlyd :) Pour l'avion, j'ai les même craintes que toi .... c'est toujours embarassant ! J'ai voyagé en décembre à bort d'Air Transat en classe économique (on peut aussi dire Air Sardine ) les sièges sont effectivement minuscules .... Enfin, pour y rentrer et s'y asseoir il n'y a pas trop de problème... c'est serré, mais ça passe.....pour la ceinture, la compagnie aérienne peut te donner une rallonge alors pas de problème non plus .... pour moi le pire a été la fameuse tablette pour y déposer les repas (entre autre) .... et ben avec mon ventre ... impossible d'abaisser la fameuse tablette !!!! Très désagréable. C'était un vol de 5h... alors j'ai enduré, mais pour toi, si ton vol est long alors malheureusement, pour ton confort, c'est vrai que tu n'auras pas le choix de payer plus cher mais ça vaut la peine :) voili voilou :peur:
52 ans yvelines 399
karamelle971 a écrit:
euh les places vers les portes sont plus petites que les autres places de l'avion et puis il y a pas les tablettes( celles fixées sur le fauteuil de la personne de devant) pour manger mais il y a une table accrochée (elle est dans l'accoudoir )au fauteuil et c vraiment pas le top enfin c mon opinion :D


ça depend des appareils, des fois la tablettes est dans l'acoudoir des fois accroche dans l'accoudoir du siege devant. Car comme c'est une issu de secour devant il n'y a qu'une range de deux sieges(sur certains avions, les longs courriers souvent)....quand a la largeur , je persiste en signalant que sur les longs courriers l'accoudoir se deplace lateralement.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
globetrotteur a écrit:
Bonjour,
Comme le dis karamelle971 il y a un service pour faciliter l’accès aux avions pour les personnes a mobilité réduite.Par contre en ce qui concerne le fait de devoir payer un autre siège cela me semble fort.Pour ce qui est de la place pour les jambes si jamais tu voyage en eco essaie de réserve un siège sur l’issue de secours.Au moins tu auras un peu plus de place pour tes jambes.Pour ce qui est de la largeur des sièges sur certains appareil l’accoudoir se déplace latéralement permettant d’avoir un siège plus large.donc si le nombre de passager le permet air France ou une autres compagnies pourraient faire un geste commercial.En ce qui concerne l’atterrissage , c’est comme en voiture , si le pilote est « bon » il n’y a pas de soucis, sinon il nous secoue comme des pruneaux.


Il y a un service en effet, chez Air France, c'est le service saphir, ils s'occupent de tout du début à la fin et mettent un fauteuil roulant adapté à l'avion à la disposition du passager handicapé. pour ça, c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir fait de sacrés progrès, il y a même des toilettes accessibles paraît-il.

En rentrant en 97, comme j'avais eu des problêmes avec mes grandes jambes, on s'était dit que la prochaine fois on voyagerait en Alysée, mais évidemment, ils ne le font plus maintenant. Ce qui fait que ce sera la classe affaire, hors de question de revivre un voyage comme celui de 97, surtout qu'aujourd'hui, comme je l'ai dit je suis malade et que je ne rentrerais sûrement plus dans le siège. :roll:

En ce qui concerne l'attérissage, ça ne devrait plus être aussi violent, il paraît qu'ils ont rallongé la piste, mais bon... Je reste dubitative. :roll:

Ce qui me contrarie surtout c'est de devoir payer 50% en plus et aussi l'accueil qui va m'être réservé. Je n'ai pas envie de me prendre des réflexions grossophobes alors que je serai déjà assez stressée comme ça. :?
44 ans près de lyon 583
oui je suis d'accord avec toi ;)
on ne parlait pas des memes places je pense :?
je parlais des deux sieges au niveau de la porte de sortie je ne trouve pas qu'elles soient de la meme largeur que les autres mais bon ca doit dépendre des compagnies voilà
;)
49 ans 3697
Coucou Herlyd :D !

Je ne te serais pas d'une grande utilité car je n'y connais rien en voyage par avion.
Je ne l'ai jamais pris et pour cause, çà fait parti de mes phobies :roll: .

Cependant je souhaite que ton voyage se déroule pour le mieux et que tu passes un merveilleux séjour en famille.

Bisous :kiss: !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Merci ma Westie. :kiss:
B I U