MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une bien triste présentation

40 ans 1
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de créer ce compte non pas afin de vous parler de moi ou de mes problèmes mais plutôt pour partager la triste  
expérience de ma petite soeur.

Lucie, 22 ans, en obésité morbide. Comme beaucoup de personnes de sa corpulence, elle a décidée d'avoir recours au bypass pour ne plus subir le regard et les agissements cruels des autres. L'opération a eu lieu mais elle en est morte après plus de 3 mois d'agonie.

J'ai lu sur le forum qu'elle n'est pas la seule a avoir connu l'enfer des complications post-opératoire du bypass et mon "but" est de sensibiliser les gens sur les dangers de ce genre d'opération. Je ne me permettrai pas de dire catégoriquement qu'il ne faut pas le faire car je ne suis pas un troll et je respecte le point de vue de chacun. Je me dis seulement que si cette terrible expérience peut, ne serait-ce qu'une fois, éviter un drame similaire, c'est toujours ça de pris.

A bientôt

Calla Lily
41 ans 4079
Je suis désolée pour ta soeur, ca doit être très difficile à vivre.

De quoi est-elle décédée exactement ? Ce n'est pas pour faire dans le sensationnalisme, juste à titre d'information pour les personnes qui passeraient par ici.

Bonne continuation à toi dans tout les cas :kiss:
40 ans 1
Merci Ohio :oops:

Oui, je dirai même que c'est insupportable.

Elle n'a pas survécu à la dernière intervention chirurgicale, je ne sais plus en quoi consistait cette intervention mais ce que je sais, c'est qu'elle est décédée parce que son sang s'est déversée dans son corps et il n'y avait donc plus de tension artérielle. Le chirurgien a donc décidé de débrancher l'assistance respiratoire pour la laisser partir.

Les complications qu'il y a eu sont très nombreuses et je vais créer un sujet dans la partie "Chirurgie de l'obésité" pour expliquer ce qu'il s'est passé depuis le début. Malgré cela, voici une liste qui résume à peu près tout ce qu'elle a eu :

- Nécrose de l'estomac
- Tous ces organes vitaux et ses yeux ont été touchés par l'infection propagée par la nécrose
- Oeudèmes (plus de 30kg)
- Septicémie
- Une infection aux poumons
- Une autre infection dans l'intestin
- Thrombose dans l'artère fémorale (jambe droite)
- Arrêts cardiaques à répétition
- Dysfonctionnement des reins
- Abcès dans le mollet droit
- Amputation de la jambe droite
- Perméabilité de l'intestin
- Péritonite

Je posterai un lien vers le sujet ici quand il sera créé.
G
54 ans 1626
Mes condoléances pour ta soeur
38 ans Wissous 91 162
Merci d'avoir eu le courage d'apporter ton témoignage douloureux. Je te souhaite bien de la force et du courage pour supporter ce deuil inimaginable, et j'espère que de continuer à en parler te soulagera ne serait-ce qu'un tout petit peu. En tout cas nous sommes là pour te lire et te soutenir.
S
89 ans 4951
Je suis désolée pour cette terrible nouvelle.
50 ans à la maison ! 10072
Toutes mes condoléances pour la perte de ta soeur. Je n'ose même pas imaginer la douleur que ça représente.
943
Toutes mes condoléances, et merci de ton témoignage, il est essentiel. Je ne peux imaginer ce que tu ressens... mille pensées.
40 ans 1
Merci à toutes pour vos messages, ça me touche.

Apparemment on ne peut pas éditer nos propres messages sur ce forum, j'ajouterai donc ici qu'elle a eu également des fistules et des abcès au niveau de l'intestin et il me semble que la dernière opération concernait les abcès.

Je prépare actuellement le sujet qui relate son hospitalisation mais cela risque de prendre un certain temps pour remettre tous ces douloureux souvenirs dans l'ordre (ils sont récents mais me paraissent étonnamment loin). J'espère donc que les modérateurs ne m'en voudront pas si je "up" ma présentation dans quelques temps afin de poster le lien vers le sujet en question.

Bonne journée.
44 ans l'Eure 51
Tu as toutes mes condoléances. Pour ma part je suis contre les interventions chirurgicales pour perdre du poids, on a tous le corps que l'on a, il faut apprendre à vivre avec, il se trouve qu'en plus d'être grosse, je suis handicapée, mais s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est l'expression "obésité morbide", cela ne veut rien dire du tout, "morbide" c'est pour moi comme une insulte quand on ose me qualifier ainsi, voici les synonymes de ce mot "dépravé, diabolique, immoral, pathologique, pervers", et bien je ne suis rien de tout ça, certes je suis grosse, mais je suis joyeuse, j'ai toujours le sourire et je remet en place les gens qui osent me juger sans me connaitre...

Tout ça pour dire que je te soutien dans ta démarche de témoignage, car il serait aussi intelligent que la société arrête de mettre au ban des personnes qui ont un corps qui ne correspond pas aux "moules" de la société.

Pardon pour mon message un peu long, je suis une bavarde lol. N'hésites pas si tu as besoin de parler.

Bises.
40 ans 1
Bonjour LorLys et merci pour ton message.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'aime pas du tout ce terme non plus mais je l'emploi malgré tout "médicalement" (mais le moins possible) car c'est ainsi que les médecins qualifient les personnes qui sont très grosses.

S'accepter tel qu'on est physiquement comme moralement est aussi un message que je veux faire passer car ma soeur et moi avons toujours été confronté à cette problématique. Je suis assez ronde mais ça ne fait que quelques années, ma soeur par contre est née en surpoids et même en dehors de ça, nous avons toujours eu un look qui déplait (habits gothiques, metaleux, gothique lolita,...), ce qui ne nous a jamais empêché d'être des êtres humains et d'être plaisantes et heureuses de vivre. D'ailleurs, je trouve le comportement humain tellement pathétique quand il s'agit de différence que je pourrai en écrire un roman, comme bon nombre d'entre vous je suppose, mais je me contenterai d'un exemple qui m'a toujours choqué : J'ai toujours entendu beaucoup de personnes (de ma connaissance ou non) plaindre des anorexiques "ils sont malades les pauvre, il faut les aider" alors qu'elles se sont contentées de se moquer et de critiquer les gros [i]"ils n'ont qu'à moins manger, c'est de leur faute s'ils sont comme ça"...[i] ](*,) Je ne suis pas de nature violente mais ce genre de discours me donne des envies de meurtre virtuel ou selon l'humeur me fait vraiment pitié. Enfin bref...

Je suis aussi contre ce genre d'opération mais surtout contre la façon dont les média et les médecins apportent cela comme la solution miracle en échange de quelques pourcentages donnés à la va-vite histoire de dire que les patients (clients ?) ont été informés des risques. Cependant, je peux comprendre aussi que certaines personnes fassent le choix de se faire opérer car tout le monde n'a pas la chance de s'accepter ou la force de changer pour s'accepter.

Ne t'excuse pas pour la longueur de ton message, je suis pire quand je m'y met ^^"
44 ans l'Eure 51
Calla Lily, je crois que nous avons beaucoup de points en commun, j'aime aussi le gothique, le gothic lolita (si tu veux je peux te donner des adresses de sites de fringues supers) et j'irai même plus loin, j'adore le steampunk ^^ Et peu importe ceux qui jugent, je me fais plaisir et tant pis pour les égoïstes idiots ^^
S
40 ans 10
Plein de pensées pour toi et ta famille

Bon courage
40 ans 1
LorLys, je serai ravie de discuter avec toi de tout ça (on peut peut-être continuer en mp ^^ )

Simba1508, je te remercie pour ton message.
47 ans jura 1223
merci de ton témoignage (il est poignant)ta petite soeur a eu beaucoup de souffrances.
Toutes mes condoléances,Plein de pensées pour toi et ta famille
B I U


Discussions liées