MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une St-V... seule mais cette année ça fait mal...

39 ans Avignon 420
Bonjour tout le monde,

Le sujet est sans doute commun mais j'ai besoin de parler...

J'ai vécu très peu de St-V en couple mais cette année c'est très dure.
Je pleure depuis que  
je me suis levée ce matin... Surement parce que je me rends compte que je me rapproche de la 30aine, que j'ai toujours personne dans ma vie, que j'ai l'impression que le temps passe trop vite et que mes rêves de jeunesse se sont effondrées et que je vais finir seule.....

J'ai beaucoup de mal à accepter le fait que je n'ai personne qui m'aime, que je n'ai personne qui m'attende le soir quand je rentre, que je n'ai personne qui pense à moi au cours de la journée, que je n'ai personne pour qui je suis une fille unique et la plus belle à ses yeux, etc....

Fut un moment ou j'étais vraiment contente d'être célibataire, mais aujourd'hui il y a comme un vide dans ma vie.... pression sociale ? peut-être mais j'ai envie d'aimer et d'être aimée !
Pourquoi je ne le mérite pas ? pourtant je suis une personne comme une autre....

Désolé pour le pavé déprimant en ce jour :(
F
43 ans 159
Bonjour!

Je suis à peu près dans la même situation sauf que j'ai dépassé la trentaine.
C'est difficile de n'avoir personne avec qui partager sa vie, personne à qui dire qu'on l'aime, personne pour les câlins.
d'accord j'ai plein d'amis à qui je peux faire des hugs et des serments d'amitié éternelle mais c'est pas pareil

Quant aux rêves de jeunesse, bah les illusions perdues se ramassent à la pelle, dit-on.
En plus la Saint Valentin n'est pas forcément le pire jour de l'année pour les célibataires endurcies, enfin je la considère un peu comme un fête commerciale et les meilleures que j'ai passées c'était avec des amis.

Les pires c'est les dîner où t'es la seule à ne pas être en couple, les soirées auxquelles tu aimerais bien te rendre à deux, ce genre de choses..

Keep the faith :!:
un jour mon prince viendra
39 ans Dans mon monde la plupart du temps 154
Salut les filles!

Je sais que ce n'est pas ce qui va forcément vous consolez mais bon comme dit Faye_Valentine il faut garder espoir.
Parce qu'on aura beau nous le répéter c'est vrai que l'amour nous tombe dessus au moment où on s'y attend le moins.
So, courage les filles!!!
735
je vous souhaite que ce soit la dernière année passée seule, je reste persuadée que chacun a sa moitié quelque part, parfois, sous ses yeux, parfois à l'autre bout du monde.

facile à dire lorsque l'on est en couple, mais n'oublions pas que nous n'avons qu'une seule vie, un cdd dont nous ne connaissons pas le terme, alors prenez la vie du bon côté, soyez heureuse, votre bonheur sera communicatif et je suis sûre que vous aurez votre prince charmant cette année!
53 ans 467
c'est vrai que c'est pas évident de passer cette fête seul(e) mais c'est pas la fin du monde; et comme le dit Faye_Valentine c'est plus angoissant de se retrouver autour d'une table et de voir qu'on n'est le seul à ne pas être en couple. ce n'est pas en pleurant sur son sort de célibataire que cela va arranger les choses. y a 2 solutions : s'apitoyer sur son sort, verser toutes les larmes de son corps en se demandant quand l'amour viendra; ou bien alors accepter son célibat, relever la tête et amour ou pas il faut avancer dans la vie. perso j'ai choisi la 2nde solution qui est la plus courageuse, car se lamenter sur son sort c'est choisir la solution de facilité ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Et organiser une contre St valentin? Bon là c'est un peu tard (quoi que), mais appeler tous les célibataires que tu connais -ou lancer une invitation ouverte- et vous faire un truc tous ensemble histoire de pas déprimer chacun de votre côté?
63 ans Franche Comté 995
lorsque j'étais ce.ibataire, j'avais fait une anti saint valentins avec des potes celibataires. nous nous étions amusés et n'avions pas ruminè seuls chacun sous la couette.

ensuite, j'ai su apprecier mon celibat. vivre sans attendre quelque chose. choisir le présent.
60 ans en Suisse .... 852
Pompom1988 a écrit:
Pourquoi je ne le mérite pas ? pourtant je suis une personne comme une autre....

(


Mais quelle idée saugrenue ! ce n'est pas parce que tu es seule que tu ne mérites pas d'être aimée !!! Il est vrai que voir le temps défilé et son horloge biologique avancé peut faire flipper.

Mais pense qu'il y a aussi plein de personnes qui sont en couple et qui vive un enfer !!! parce que tous les couples ne sont pas Roméo et Juliette. Une de mes amies vient enfin de divorcer d'un mari violent qu'elle a subi durant 10ans et elle m'a dit que ce sera sa meilleure Saint-Valentin de ces 10 dernières années !!

Même si c'est bateau ce que je vais dire : mais tu vas un jour trouver celui qui te correspond parce que contrairement à ce que tu penses, tu le mérites!

Souvent je pense à celles et ceux qui sont seuls à la St-Valentin et a qui tout rappelle qu'encore une fois personne n'offrira un petit quelque chose en guise de témoignage de son amour,je trouve que toute cette pub ne fait qu'agraver les choses ....
59 ans 155
Mais tu es encore toute jeune,ta vie est devant toi

Bon,pour le moment,tu n'as pas trouvé "ta moitié" mais tu as le temps.
Si tu as envie de rencontrer quelqu'un,cherches-tu à faire des rencontres? des sorties? un club?

J'ai été seule pendant 8 ans,ppff je ne pensais pas retrouver un compagnon.J'ai donc pris un chien :D
Et c'est en allant au club canin que j'ai rencontré Julien
Je ne le voyais pas :oops: tellement persuadée que je ne plaisais à personne

Et voila,nous sommes ensemble depuis bientot 4 mois
Merci le chien ;)

Ouvre l'oeil,ais confiance en toi et tu trouveras ton Valentin
39 ans Avignon 420
Merci a toutes et à tous pour vos messages de soutien ;)

Effectivement j'essaye d'accpeter mon célibat, je suis assez solitaire alors je le vis assez bien au quotidien, mais le jour de la saint-Valentin, tout le monde vous parle que de ça, les collègues qui vous racontent dans quel resto ils ont réservé pour la soirée, les autres que je surprends au téléphone entrain de commander des fleurs pour leur dulcinée....

C'est sure que c'est commercial et qu'il n'y a pas besoin d'un tel jour pour s'aimer ou avoir des attentions envers sa moitié mais du coup quand on est célibataire, qu'on cherche quelqu'un et qu'on trouve pas, et que aujourd'hui on vois tous les gens qui ont quelqun dans leur vie qui affichent tout ça, ça fait juste un pincement au coeur.

Donc j'avais un peu de mal ce matin mais au final c'est une journée comme une autre.
Et ça m'a juste rappelé que je suis toujours seule.... C'est de la pure pression sociale.

Mais je suis entièrement d'accord que mieux vaut etre seul que mal accompagné ! Alors si je ne suis pas accompagnée c'est que je n'ai pas encore rencontré la personne faite pour moi ;)

En tout cas je me suis fais un bon petit plat ce soir histoire de me faire plaisir et la soirée passe toute seule comme toutes les autres ;)
C
38 ans Albi 54
Ashna a écrit:

Parce qu'on aura beau nous le répéter c'est vrai que l'amour nous tombe dessus au moment où on s'y attend le moins.


Je m'en vais de ce pas me désinscrire de meatic (faute volontaire) :D
253
C'est le soir ou jamais pour te regarder une comédie bidonnante, un truc qui te fait rire sans se poser de question !

Je sais qu'on a beau dire "c'est commerciale", tu as raison, la pression sociale veut que...

Je me souviens d'une St V où j'étais terriblement déprimée (l'homme dont j'étais amoureuse se destinait à la prêtrise... Sans blague !), j'appelle une copine, en couple depuis des années mais qui ne fêtait pas la Saint Valentin. Pour me changer les idées, elle m'invite dans un chinois pas loin de chez nous, un grand chinois qui faisait les menus "à volonté", donc très fréquenté ce soir là... Par des couples qui mangeaient tristement, qui parlaient tout bas, qui ne fêtaient rien de particulier si ce n'est l'obligation d'aller au resto se montrer en couple... Et avec ma copine, on parlait, on riait, on se retrouvait... Ma Saint Valentin préférée !

Allez ma belle, c'est pas le soir pour se poser des questions déprimantes (et angoissantes, donc pas objectives)

Des bisous !
B I U