MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des critiques, et encore des critiques !

31 ans 48
Bonjour, ça faisait très longtemps que j'étais pas venue sur ce forum (je pense pas mentir en disant plus de 2 ans voir plus ...) Pas que cela m'ennuyait mais  
il n'est pas rare que des fois j'oublie des forums jusqu'à le retrouver en recherchant un sujet spécifique ...

Bref, c'est par pour ça que je poste pour le coup ...

En fait, je suis actuellement en Terminale Commerce dans un lycée de Toulouse, les cours se passent bien, une bonne moyenne, pas mal de potes, donc aucun soucis d'intégration comme j'ai pu connaître ça au collège (bon en même temps s'était un collège de campagne ... De la campagne à la ville, les mentalités changent) ...
Des filles de classe quasiment aucunes me fait remarquer que ouais je suis un ch'tio peu en surpoids sauf une, qui est complexée à mort par son nez (Elle a un grand nez en fait ... Et les mecs de la classe l'appelent le "bec" ...) et sa poitrine (85 B) ... Mais à la place de charger les mecs sur leurs physiques, elle préfère charger les autres filles ... Parce que oui même si deux choses de son physique semblent pour elle à revoir, le reste pour elle est on va dire "trop parfait", pour 1 m 63 on va dire elle fait 46 kg, et aime être comme ça, et en fait elle prend un malin plaisir à me rappeler que je suis "GROSSE", que elle met du S alors que moi selon elle je dois mettre du "XL" (J'ai bien envie de lui dire, que la plupart de ce que je porte c'est maximum du L ...), que elle, elle "est bonasse" alors que moi, je suis à la limite du mochton immonde et tout ... Elle fait pareil à un pote à moi qui lui est aussi un peu en surpoids ... Mais je l'ai entendu aussi dire ça de 3 autres filles et dont une amie à moi Kurde qui à a peu près le même gabarit que moi ... Après selon elle, c'est normal qu'on trouve pas de copain parce que franchement les grosses ça peut être que moche ...

Le problème c'est que quand on lui rétorque au même niveau elle renchérit que elle au moins elle est mince et qu'elle chope alors que les gros ont rien à dire .
Peut être devrais-je laisser tomber d'avoir une once d'espoir d'intelligence d'elle ?

Déjà que je n'ai pas foncièrement confiance en moi (voir quasiment pas du tout), ses rappels de "la grosse" m'ôte tout espoir de changer aux yeux des gens ...
Surtout qu'en quasiment 2 ans, je suis passé de 110 kg à environ 80~85 kgs pour 1'75 ... J'arrivais à me décomplexer mais ses rappels me re-complexent, surtout que je porte des vêtements larges pour éviter qu'on voit les formes un peu trop rebondies ...
Mais ce qui me fait rire dans le fond, c'est que j'ai quand même pas mal de potes mecs et que eux ne me disent jamais rien sur mon physique, y a que celle là qui attaque sans raison tout les filles ...

Pour une idée de ma corpulence:

[spoiler] [/spoiler]

Que dois-je faire avec cette fille ? L'ignorer? Tenter d'essayer de parler intelligement ?
49 ans région parisienne 5831
La discussion intelligente, ça se tente au moins une fois: tu rpends la fille entre 4 yeux et tu lui expliques que tu en es blessée par ses perpétuelles remarques sur ton poids et que tu aimerais qu'elle te lâche avec ça. En échange, tu t'engages à la respecter autant qu'elle te respectera.

Bon, vu comment tu décris cette fille, je me demande si ça peut fonctionner, mais on ne sait jamais: peut-être n'est-elle pas si bête qu'elle en a l'air, peut-être est-elle juste très complexée et que du coup, elle est (très) maladroite. En tous cas, moi, je tenterai au moins une fois de discuter gentiment avec elle, et surtout sans témoins, parce qu'elle sera moins tentée de t'envoyer bouler en face à face que si il y a des gens qui vous observent. :?

Si cela ne fonctionne pas, à mon avis, il te reste 2 solutions: répondre méchament jusqu'à ce qu'elle arrête, ou l'ignorer.

Répondre méchament, déjà, il faut avoir plus de répartie qu'elle, sinon, c'est foireux, et il faut en être capable. Ensuite, il y a toujours le risque que cela finisse par déraper et par devenir incontrôlable. :?

L'ignorer, c'est peut-être un peu lent, mais ça finit par marcher: si tu ne réagis plus du tout, le jeu ne devient plus très drôle pour elle, et à force, elle finira par se lasser. Par contre, il faut afficher une suprême indifférence, l'air de dire "c'est tellement stupide que cela ne vaut même pas la peine que je m'y attarde", avec un sourire pour elle et passer ton chemin. ;)
49 ans région parisienne 5831
Ah oui, tu peux aussi lui dire avec un sourire: "c'est ce que tu penses, mais ce n'est pas ce que je pense moi", et passer ton chemin: pas la peine de te justifier pendant des heures, tu lui donnerais du grain à moudre. Juste mettre une barrière :"je ne pense pas comme toi", et passer à autre chose, parce que cela ne vaut pas tellement la peine de chercher à se défendre face à quelqu'un qui juge quelqu'un d'autre sur son poids.
bon, j'allais te conseiller de la taper..mais passer apréz Mamykro.

à ton age, dans ta situation, elle aurait pris une taloche déjà.

ça a toujours marché.
O
103 ans 10517
ou lui demander bien fort devant toute la classe avec un large sourire, "c'est pour détourner l'attention de ton nez crochu que tu passes ton temps à dénigrer ma corpulence ? si c'est ça c'est inutile, ils ne peuvent pas ignorer que je suis grosse... et que tu es moche..."
c'est très con, mais ça devrait marcher. :twisted:
gnnnééééééé héhéhééééééééééééé
N
38 ans Suisse 435
Perso je pense que je la prendrais entre 4 yeux, ou même devant les autres d'ailleurs, à toi de voir... et que, sur un ton le plus calme et bienveillant possible (mais tout en dégageant de l'assurance!) je lui demanderais: "Est-ce que tu peux m'expliquer à quoi te sert cette méchanceté gratuite à mon égard, surtout à ton âge (tu n'es plus une petite fille)? Ca ne fait avancer personne d'entre nous, ni toi ni moi. C'est seulement blessant, alors à quoi bon... et d'ailleurs, même si tu es convaincue que mon poids m'empêchera de rencontrer des hommes, qu'est-ce que ça peut bien te faire?".

Comme il est peu probable qu'elle aie des arguments en béton il est possible que ça la fasse réfléchir. Si ce n'est pas le cas c'est que soit elle manque tellement de confiance en elle que c'est sa manière de se battre et dans ce cas, sa vie ne doit pas être bien belle, soit elle n'a pas une once d'intelligence... et là, vaut mieux l'ignorer et au fil des jours lui démontrer que tu es tout à fait capable de vivre de belles choses, que ta corpulence n'est en rien un frein à ton bonheur. Ca sera un moyen de la narguer tout en restant le plus sereine possible. Ca serait dommage d'entrer dans ce cercle vicieux et de jouer le même jeu. Au final tu risques juste de devenir méchante toi-même, de mettre toute ton énergie dans quelque chose de négatif en somme...
Quoi qu'il en soit j'espère que ça ne t'affecte pas trop. C'est vraiment navrant de se comporter comme ça à son âge. Et puis franchement tu as des formes bien féminines mais rien de "surprenant" hein. Dans la vie chacun ses goûts. Visiblement tu ne lui plais pas à elle, tout comme elle ne plaît pas à tout le monde non plus. Tu plairas à d'autres, qui seront certainement plus importants à tes yeux ;)
N
38 ans Suisse 435
Quoi qu'après réflexion j'éviterais peut-être le mot "blessant" dans ma phrase et le remplacerait peut-être par "ça n'a aucun intérêt/c'est une perte de temps et d'énergie, alors à quoi bon..." ou quelque chose du genre. Parce que finalement si son but est justement de te bousiller la confiance que tu peux avoir en toi, le bout de phrase "c'est seulement blessant" serait une confirmation pour elle que sa méthode marche. Du coup, il vaut peut-être mieux ne pas la renforcer dans cette idée et faire semblant que tu as nettement plus d'assurance qu'elle.
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
gnnnééééééé héhéhééééééééééééé


un jour l'élève dépassera le Maître. J'y travaille :oops:
56 ans Région nîmoise 1567
grande_ourse a écrit:
ou lui demander bien fort devant toute la classe avec un large sourire, "c'est pour détourner l'attention de ton nez crochu que tu passes ton temps à dénigrer ma corpulence ? si c'est ça c'est inutile, ils ne peuvent pas ignorer que je suis grosse... et que tu es moche..."
c'est très con, mais ça devrait marcher. :twisted:



Oooooh putain la valiiiiiiiiiiiiiiise ! J'adore (oui, c'est très con mais j'adore car je n'ai jamais été capable de trouver ce genre de réparties).
O
103 ans 10517
sandydidou a écrit:
grande_ourse a écrit:
ou lui demander bien fort devant toute la classe avec un large sourire, "c'est pour détourner l'attention de ton nez crochu que tu passes ton temps à dénigrer ma corpulence ? si c'est ça c'est inutile, ils ne peuvent pas ignorer que je suis grosse... et que tu es moche..."
c'est très con, mais ça devrait marcher. :twisted:



Oooooh putain la valiiiiiiiiiiiiiiise ! J'adore (oui, c'est très con mais j'adore car je n'ai jamais été capable de trouver ce genre de réparties).


si ça suffit pas (comprendre la meuf pleure pas encore tout à fait), rajouter "moi, je peux toujours perdre du poids..."

:oops:

en 1989 au canada j'avais adoré les autocollants pour voitures, porte clefs, etc proclamant " I may be fat but you are ugly, and I can diet". Je sais pas si ça existe toujours, mais ça remet bien les cons en place :lol:
33 ans 1489
grande ourse j'ai vu les autocollants dont tu parles en Irlande!

Sinon, pour te répondre Vallyn, je pense que je choisirai d'ignorer cette fille. C'est pas une de tes grandes amies non? Tu n'y es pas très attachée d'après ce que j'ai compris?
Parce que si non laisse la se vautrer dans ses complexes et sa superficialité, quand elle vient te parler, fais la sourde oreille.. Montre lui que sa conversation est ridicule. Tu lui dis "ouais ouais..." et tu bailles.
Parce que franchement le niveau de la fille.. Elle fait 46 kg et toi dans les 80kg: super! voilà qui change la face du monde! Vraiment ça nous fait une belle jambe!!

Bref je ne prendrai pas la peine de lui parler, même si la proposition de mamykro est constructive. Et je ne ferai pas l'effort de lui envoyer un pain comme blueberrycat (bon c'est parce personnellement je me ferai plus mal à moi-même :? ), même si ça fait envie! Qu'elle aille emmerder quelqu'un d'autre! T'as mieux à faire que de te laisser rabaisser par une poupouf immature
K
35 ans Normandie, represent! 102
Donne lui un coup sur le bec chaque fois qu'elle te fait une remarque!!! Ou ignore la, fait comme si tu ne la voyais pas et ne l'entendais pas, peut être qu'elle se rendra compte à quel point son attitude ne sert à rien.
34 ans Paris 3680
J'adore les réparties de grande ourse ! Haaaa mon maître (avec Blueb' parce qu'elle me fait mourir des fois :D)

Bref, fin du HS. Je serais pour lui clouer le bec une bonne fois, mais seulement si tu t'en sais capable et avec une bonne répartie. Sinon, oui, ignore la, tu lui jettes un regard extrêmement vide l'air de dire "mes yeux sont vides, autant que ton cerveau et ta conversation"

C'est un peu long en général mais les gens finissent pas se lasser ! Courage !
33 ans 1489
Kuro Hime, t'as fait exprès de dire "clouer le BEC" ?? :lol:
B I U


Discussions liées