MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Léger problème.

J
1388
Bonjour tout le monde!

C'est mon premier post ici, j'espère que j'aurai des réponses (:

Ca fait maintenant un petit moment que je suis avec mon copain, j'ai confiance en lui etc  
mais je n'arrive pas à surmonter un bloquage : la fellation. Je n'ai ai jamais faite, et malgrès mes tentatives je n'arrive jamais à me lancer.
Il ne m'a jamais fait de remarques désagréables ou quoi, mais j'ai vraiment envie de lui faire plaisir.

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Des solutions pour m'aider à surmonter ce bloquage ?
Merci beaucoup!
51 ans 35 10308
Tout le monde n'est pas obligé d'apprécier tous les actes sexuels. L'important surtout est de ne pas te forcer, si tu ne te sens pas de lui faire une fellation ça n'est pas anormal et ça n'est pas grave!
Est-ce que c'est quelque chose qu'il t'a déjà demandé, est-ce qu'il a plus d'expérience que toi dans ce domaine? Si oui, tu peux lui demander ce qu'il aimerait plus précisément. Si non, vous pouvez essayer de découvrir ça ensemble, mais encore une fois ne te force pas à faire des choses qui te mettent mal à l'aise. Tu as plein d'autres moyens de lui faire plaisir! ;)
N
38 ans Suisse 435
Je crois aussi que si tu ne te sens pas de le faire c'est que tout simplement tu n'es pas prête. Il n'y a donc aucun intérêt de te mettre la pression à ce sujet. Il vaut mieux que tu ailles tout simplement à ton rythme et que tu t'écoutes. De toute manière si ça te gêne ton copain le remarquera, et j'imagine que ça lui fait davantage plaisir de sentir que tu fais des choses qui te plaisent à toi aussi. Il y a des femmes qui n'aiment tout simplement pas cette pratique et ça n'a rien de grave.

Si c'est le pénis en lui-même qui te bloque tu pourrais éventuellement essayer avec quelque chose qui donnerait un goût (arôme au choix ;) )
Et puis un conseil c'est d'y aller doucement en jouant un peu avec tes lèvres au début avant de tout "enfourner" dans coup. Comme ça tu verras si gentiment tu peux aller plus loin ou si finalement tu préfères "remonter" et passer à autre chose. Mais peut-être que dans ce cas vaut mieux lui parler avant du fait que tu aimerais tenter mais que tu n'es pas sûre de continuer... sinon il risque d'être un peu perturbé de te voir arrêter à mis chemin. Mais si tu lui expliques il n'y a pas de raison qu'il ne comprenne pas ;)
37 ans Ouest 39
Je plussoie, évidemment, faut éviter d'y aller à contre-coeur.

Maintenant, une petite appréhension, c'est normal.
Tu peux commencer par lui faire des caresses avec les lèvres, et puis embrasser, et puis aspirer légèrement autour. Et quand tu te sens prête, tu passes à la langue, et là c'est pareil, tu peux y aller progressivement.
Mon petit conseil, c'est bien lubrifier avec ta salive avant de faire quoique ce soit, ça change l'odeur et la sensation (euh, désolée, :oops: , même propre c'est pas forcément ragoutant, du coup avec la salive - que tu peux mettre en léchant ta main puis en passant ta main dessus - c'est mieux!).
Et ensuite, quand tu commences à vraiment mettre dans ta bouche, tu mets ta langue de façon à bloquer son sexe, pour pas que ça s'enfonce trop loin (parce que quoiqu'il arrive, le fond de la gorge ça fait vomir! ^^ ).
Donc tu places la langue de façon à ce qu'il "cogne" dessus en avançant dans ta bouche.
Bon, c'est cru, mais en même temps si ça peut aider, faut être clair!! :roll:
Et reviens nous dire quand tu auras tenté, si ça a marché!!
Moi, j'adore ça, j'espère que tu y prendras autant de plaisir que lui!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je trouve ça un peu alarmant que très très peu de personne conseille de d'abord débuter avec un préservatif...

Choper des MST par voie buccale est plus courante qu'on ne l'imagine (herpès, mycose...)

Donc je conseillerai vivement à la demoiselle de débuter avec une protection (si cela la rebute et si les tests n'ont pas été faits). S'il n'y a aucun risque, le port du préservatif peut lui permettre une approche plus en douceur comme l'a évoqué Nadia (puis s'en passer une fois qu'elle se sera familiarisée)

Ensuite bah, y'a pas vraiment de mode d'emploi, elle le fera comme elle le sent et apprendra ce qui faire plaisir à elle et son fiancé.
37 ans Ouest 39
Très clairement oui, tu as raison de le rappeler, le préservatif c'est obligatoire s'il y a le moindre doute (c'est-à-dire si les tests n'ont pas été faits, parce que la confiance dans ce domaine-là, vaut mieux qu'elle repose sur des preuves solides!!^^).
Ca peut aider au départ, c'est certain!
63 ans Franche Comté 995
pour tout ce qui concerne le sexe, le maitre mot est la confiance.

en soi, en l'autre.
donc pas de précitation. le sexe s'est comme tout, ça s'apprend. et les envies viennent petit à petit.

donc fais toi confiance. lorsque tu en aura envie, tu le fera.

en plus, rien est obligatoire en amour. tout est affaire de feeling, de moment, de personne.
J
1388
Merci beaucoup pour vos réponses!

Oui, je ne compte pas le faire sans préservatif, on a l'intention d'aller faire les test en plus.

Il m'a déjà demandé, il sait bien que je bloque sur ça, il l'a vu et je lui ai dis, et il n'a jamais rien dit de désagréable, mais j'aimerais arriver à passer ce cap, car je n'arrive même pas à comprendre pourquoi je bloque comme ca :/
J
1388
Mince, j'ai oublié de répondre à tout ^^

Donc oui il à plus d'expérience que moi dans ce domaine. Ca fait un peu plus de 7mois que l'on est ensemble, et c'est avec lui que j'ai fais ma première fois. Donc comparée à lui je suis "novice".

Nanis, merci des conseils, et ce n'est pas si cru que ça haha, je ne suis pas choquée ;)

Pour la question du préservatif j'ai répondu plus haut.
Je sais bien qu'il faut faire un feeling, mais justement, je ne l'ai pas du tout ce feeling :/

Et j'ai confiance en lui à 100%. Il ne m'a jamais forcé à quoi que se soit, et toujours encouragée quand je n'étais pas sûre. J'ai vraiment envie d'arriver à me lancer, donc si je viens ici c'est aussi pour chercher à me "rassurer" un peu ^^
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Comme on l'a dit, on peut en avoir envie sans être tout à fait prêt à passer le cap, et ce n'est pas grave ! Chacun va à son rythme, inutile de vouloir brûler les étapes. On évolue, on murit avec le temps, et il y aura un jour, soudainement ou tu te diras : "Tiens, aujourd'hui, ça ne me dégoute plus !" parce que tu aurais développé ta confiance en ton copain vers un stade ou la fellation ne te rebutera plus. Ca viendra, si pour le moment, tu ne le sens pas, c'est parce que tu n'es pas encore totalement mise en confiance, car tu as toujours des questions encore sans réponses, et pour y remédier, ce qu'il faut faire c'est simplement de passer du temps avec son copain, lui demander qu'il te rassure. Ça peut être un geste amoureux, une simple parole qui réchauffe le cœur, un regard tendre sur le banc d'un parc, une étreinte chaleureuse, et "ding", tu auras envie de franchir le cap parce que tu seras encore plus amoureuse de lui et tu voudras partager ce moment avec lui.

Ne fais donc pas les choses par obligation, pour "suivre" le mouvement des autres, beaucoup font la même chose pour se rendre compte après que s'ils avaient davantage attendu, ils auraient pu réaliser l'acte dans de meilleurs conditions et dans un cadre plus complice.

Ne te fais pas de soucis, vis ta vie et ça arrivera tôt ou tard. ^^
J
1388
MissWillow a écrit:
Comme on l'a dit, on peut en avoir envie sans être tout à fait prêt à passer le cap, et ce n'est pas grave ! Chacun va à son rythme, inutile de vouloir brûler les étapes. On évolue, on murit avec le temps, et il y aura un jour, soudainement ou tu te diras : "Tiens, aujourd'hui, ça ne me dégoute plus !" parce que tu aurais développé ta confiance en ton copain vers un stade ou la fellation ne te rebutera plus. Ca viendra, si pour le moment, tu ne le sens pas, c'est parce que tu n'es pas encore totalement mise en confiance, car tu as toujours des questions encore sans réponses, et pour y remédier, ce qu'il faut faire c'est simplement de passer du temps avec son copain, lui demander qu'il te rassure. Ça peut être un geste amoureux, une simple parole qui réchauffe le cœur, un regard tendre sur le banc d'un parc, une étreinte chaleureuse, et "ding", tu auras envie de franchir le cap parce que tu seras encore plus amoureuse de lui et tu voudras partager ce moment avec lui.

Ne fais donc pas les choses par obligation, pour "suivre" le mouvement des autres, beaucoup font la même chose pour se rendre compte après que s'ils avaient davantage attendu, ils auraient pu réaliser l'acte dans de meilleurs conditions et dans un cadre plus complice.

Ne te fais pas de soucis, vis ta vie et ça arrivera tôt ou tard. ^^


Merci de ta réponse. J'ai ai envie, et je ne suis pas le genre à suivre les autres ou quoi. Je fais les choses par envie, l'influence n'a jamais marché sur moi ^^
Peut être que les prochaines fois je pourrai le faire.
Dans tous les cas il me rassure toujours, il n'est pas le genre à me faire des reproches pour ça. Mais je me doute bien qu'il en a envie, et même si je suis vraiment tentée au moment de la faire c'est mission impossible..
C
32 ans Finistère 189
Coucou,

Comme te l'on dit les autres faut avoir confiance en toi et en lui.

J'ai été un peu dans le même cas que moi, avec mon premier copain j'ai mis un peu de temps à passer a cet acte, mais une fois j'en ai juste eu envie. (Bon avec lui c'était pas très sérieux).
Par contre avec mon homme j'ai mis beaucoup plus de temps, je me sentais pas prête. Jusqu'au jour où... Par contre ce qui me bloque c'est la lumière. Je n'aime pas savoir qu'il puisse me regarder en même temps, je trouve cela gênant, mais une fois la lumière tamisée ou éteinte, plus de soucis. ;)

Prend ton temps, trouve le moment propice où tu es bien, où tu ne te sent pas gênée ou quoi, mais surtout ne te force en rien. Tu as tout le temps pour découvrir les joies du sexe ;)
J
1388
Camille-BZH a écrit:
Coucou,

Comme te l'on dit les autres faut avoir confiance en toi et en lui.

J'ai été un peu dans le même cas que moi, avec mon premier copain j'ai mis un peu de temps à passer a cet acte, mais une fois j'en ai juste eu envie. (Bon avec lui c'était pas très sérieux).
Par contre avec mon homme j'ai mis beaucoup plus de temps, je me sentais pas prête. Jusqu'au jour où... Par contre ce qui me bloque c'est la lumière. Je n'aime pas savoir qu'il puisse me regarder en même temps, je trouve cela gênant, mais une fois la lumière tamisée ou éteinte, plus de soucis. ;)

Prend ton temps, trouve le moment propice où tu es bien, où tu ne te sent pas gênée ou quoi, mais surtout ne te force en rien. Tu as tout le temps pour découvrir les joies du sexe ;)


Merci de ta réponse et merci aux autres (:

Oui, je pense aussi que c'est le regard qui peut me perturber, même si j'ai une entière confiance en lui. Après ma confiance en moi je la travaille ^^
Puis il y a la peur de mal faire aussi.

Je ne compte pas me forcer, mais je sens bien que ça me travaille un peu, donc ça finira bien par se faire..
M
41 ans 16
bonjour,

avec ma chérie c'était un peu pareil. Elle n'avait pas une grande expérience et elle était un peu hésitante, nous y avons était tout doucement.
Je l'ai encouragé, donner confiance en elle et surtout je ne l'ai jamais forcé ! (evident)
Quand elle a vu et senti qu'elle arrivait à me donner du plaisir elle a eu confiance en elle et ça lui a plu de plus en plus.
Par contre, elle n'aime pas non plus que je la regarde, et du coup elle se cache toujours sous la couette.

voila, je l'aime ma chérie !!

amusez vous bien !
J
1388
matt80 a écrit:
bonjour,

avec ma chérie c'était un peu pareil. Elle n'avait pas une grande expérience et elle était un peu hésitante, nous y avons était tout doucement.
Je l'ai encouragé, donner confiance en elle et surtout je ne l'ai jamais forcé ! (evident)
Quand elle a vu et senti qu'elle arrivait à me donner du plaisir elle a eu confiance en elle et ça lui a plu de plus en plus.
Par contre, elle n'aime pas non plus que je la regarde, et du coup elle se cache toujours sous la couette.

voila, je l'aime ma chérie !!


amusez vous bien !


Merci de ta réponse, avoir l'avis d'hommes c'est bien aussi (:

Oui, je pense qu'au fur et à mesure ça ira mieux.. Je lui demanderai d'éteindre la lumière au pire quand l'envie me prendra ^^
B I U


Discussions liées