MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage poignet ?

29 ans Sur mon petit nuage depuis plus de 2 ans ♥ 120
Coucou les filles !
Je suis actuellement en BTS d'analyses biologiques médicales et je voudrais savoir si un tatouage au poignet ( un A aillé ) pouvait etre gênant par rapport  
au métier de technicien de laboratoire d'analyses médicales ?
C'est un métier où le port de blouse est obligatoire. Au niveau contact avec la clientèle elle se fait uniquement lors du prélèvement sanguin et/ou l’accueil.
Y a t-il des filles qui font ce métier ? Avez-vous un tatouage ? Des recommandation ? Puis-je me lancer dans un tatouage de ce type ?
O
103 ans 10517
pour moi, un tatouage aussi voyant, c'est une grosse prise de risque professionnellement parlant. Qui te dit qu'après ton BTS tu ne vas pas poursuivre tes études ? Difficile de savoir à 18 ans ce que sera ta carrière professionnelle, perso j'ai fait un grand écart inimaginable il y a + de 20 ans en arrière...

PS je suis tatouée, et pas un petit, mais pas visible professionnellement ;)
O
103 ans 10517
il me semble qu'il y a une VLRienne qui fait ce métier mais... j'ai oublié qui :oops: :oops: :oops:
63 ans Franche Comté 995
aie,
pour avoir connu une copine qui s'est fait un tatouage au poignet à 18 ans, se l'ai fait enlever avant l'existence du laser pour cause de boulot, et qui du coup a passé quasi toute sa vie avec de gros bracelets, je pense que c'est une tres mauvaise idée....à moins que tu apprécie les gros bracelets type manchette.

il y a de la place partout sur ton corps. alors pourquoi là ? ( je précise que je suis aussi tatouée. pareil que GO. un gros)
29 ans Sur mon petit nuage depuis plus de 2 ans ♥ 120
Merci d'avoir répondu :)
Pourquoi là ? Simplement parce que se faire tatouer quelque part sans pouvoir le voir et l'apprécier (nuque dos bas du dos ) je n'aime pas. Après j'hésite encore avec la cheville mais j'ai peur d'avoir mal...
63 ans Franche Comté 995
en ce qui me concerne, le tatouage, parce qu'il n'est pas éphémère ne se pense pas comme un acte décoratif. c'est un acte d'appropriation de son corps, ou un acte qui signe un passage, un moment dans ta vie.

comme il n'est pas au départ fait uniquement pour faire beau, pouvoir l'admirer tout le temps n'est pas nécessaire.

de plus au bout d'un moment, le tatouage fera partie intégrante de ton image corporelle. il fera partie de toi, à l'instar d'un bras, d'une main. admire tu tous les jours tes mains si celle ci sont belles. pour ma part, j'ai de très jolis pieds ( si si, c'est vrai. le pied grec parfait), c'est même ce que je trouve de plus joli chez moi, et pourtant, je ne passe pas ma vie à les admirer.
et bien le tatouage fait cet effet là très rapidement.
33 ans 1489
idem que Deputee.

En fait je pense que ça va dépendre aussi du "type" de tatouage, c'est à dire du sujet de celui-ci, et de sa taille.
Honnêtement je ne connais pas ta branche, mais vu ce que tu décris je ne pense pas que ça poserait problème. MAIS, peut être vaudrait-il mieux attendre que tu aies un emploi pour mieux juger? Ou alors en parler avec quelqu'un qui bosse déjà ou a déjà bossé comme technicien de labo?

J'ai travaillé assez longtemps en restauration (service) pour me faire de l'argent "à côté", et le contrat stipulait qu'il ne fallait pas avoir de tatouage visible (les miens sont sur le mollet et sur les côtes donc pas de souci). Cependant, j'avais un collègue qui avait une rose des vents sur la nuque, et une autre quelques étoiles au poignet. Le gérant avait jugé que ces tatouages étaient discrets et ne posaient pas problème.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai un tatouage au poignet, dans le dos et à la cheville, les 3 sont visibles l'été, je travaille dans le social, auprès d'adultes en situation d'handicap.

Mais je peux les dissimulés si besoin est, et ça c'est important parce que je ne serais sans doute pas AMP toute ma vie. Je veux rester dans la même branche mais prendre du grade.

Le poignet peut être caché sans soucis, mais le ferais tu tous les jours de la semaine sous des manches, même s'il fait très chaud, si ton employeur te le demandait?

Alors je sais c'est peut être bateau comme phrase mais tu as du temps pour y penser, bien y réfléchir. Je pense également, que la peur d'avoir mal, bien qu'elle soit légitime, montre que tu n'es pas totalement prête pour te faire tatouer, mais cela n'engage que moi.
J
1388
xChoup a écrit:
Coucou les filles !
Je suis actuellement en BTS d'analyses biologiques médicales et je voudrais savoir si un tatouage au poignet ( un A aillé ) pouvait etre gênant par rapport au métier de technicien de laboratoire d'analyses médicales ?
C'est un métier où le port de blouse est obligatoire. Au niveau contact avec la clientèle elle se fait uniquement lors du prélèvement sanguin et/ou l’accueil.
Y a t-il des filles qui font ce métier ? Avez-vous un tatouage ? Des recommandation ? Puis-je me lancer dans un tatouage de ce type ?


Au poignet ça reste visible, donc tant que tu n'as pas un emploi stable ça peut être un motif de discrimination à l'emploi pour certains..

Sinon, je n'ai pas encore de tatouage, mais à force de trainer dans des salons je commence à être pas mal informée ^^
Apparemment le poignet n'est pas douloureux, mais comme on dit la douleur dépend des personnes. Sinon, si je me souviens bien il faudra que tu mette de la pommade cicatrisante, je laisse les tatoués répondre pour ça.
O
103 ans 10517
un emploi stable de nos jours ça n'existe plus à moins d'être fonctionnaire... dit la fille qui va passer en plan social après 12 ans de CDI...
65 ans ile de france 7912
Suis assez d accord dit la fille qui vient d etre licenciée au bout de 25 ans et 6 mois dans la boutique
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je deconseillle fortement la pommade cicatrisante. L'encre adhère beaucoup moins bien ce qui implique de repasser sur le tatouage quelques semaines plus tard.

Et puis tant pis si je passe pour une barbare mais pour moi la douleur fait partie du processus, je sais qu'il y en a qui ne pense pas comme moi, je respecte. Apres la douleur est propre a chacun, moi j'ai une poussée d'adrenaline et une certaine forme de plaisir pour mes 3 tatouages.
O
103 ans 10517
tout pareil que Faninou
63 ans Franche Comté 995
schnauzer a écrit:
Suis assez d accord dit la fille qui vient d etre licenciée au bout de 25 ans et 6 mois dans la boutique


d'accord avec les deux du haut dit la fille qui a été mise d'office à la retraite malgré son statut de fonctionnaire territorial à cause de son handicap non soignable, par d'autres êtres humains semblables à elle. et la retraite â 50 ans, dans la fonction publique c'est en fonction des années de travail, pas de complément, donc, au niveau du seuil de pauvrete.....



pas de bras, pas'd chocolat
43 ans 222
J'ai le poignet tatoué et je n'ai jamais eu de difficultés à me faire embaucher et pourtant je travaille dans le commerce.

Je suis comme toi, si je me fais tatouer, je veux en profiter. Ca va faire 2 ans et je le trouve encore joli et chaque fois que je le scrute, je me rapelle pourquoi je l'ai fait.

Au poignet, quand ce n'est pas trop gros, tu peux toujours porter une montre assez large, et donc éviter qu'il se voit.

J'en ai aussi un a la cheville, a l'intérieur. Il est très discret aussi, et celui, je le planque sans aucuns problèmes.
B I U