MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand arrive l heure de la sieste...

37 ans En Lorraine 420
A l heure de mettre Gabriel( qui a 6 mois) au lit pour la sieste de l'apres midi, il se met à hurler quand on le pose dans son lit  
:shock:
Ensuite il se calme un peu,s'endort, il se reveille pour la totosse,je vais lui remettre, il se rendort et environ 30 à 45 min apres, il se reveille à nouveau, je vais lui remettre la totosse et la, il hurle...il est toujours fatigué mais ne se rendort pas et pleure encore et encore,il en sanglote encore une fois que je l'ai levé... :?

Je ne sais pas si ce sont les dents, parce qu'il a les joues rouges, mais le matin, il dort bien, il dort toute la nuit sans soucis ou alors des cauchemards...

Avez vous deja vecu ca ?
39 ans lyon/venissieux 357
Hello!deja tu as de la chance,qu'il fasse des siestes lol!moi theo 7mois lundi prochain m'en fais 1fois sur 2! Et par moment il dort super bien et au bout de 30min se reveil,se rendort 4min se reveil et la c'est mort :cry: sa nounou m'a dit c'est normal car a cet age ils ont eniv de tt voir et faire mais si ils arriven a dormir au moin 30min matin et sieste c'est pas mal !bon moi j'ai pas heriter du modele dormeur :lol: la nuit top mais reveil matinal 5h30 voir 6h!
Apres moi theo pour les siestes je ne le met pas dans son lit mais dans le notre,peit etre que pour ton ptit gabriel ça joue et qu'il croit que c'est pour fair dodo de la nuit...
39 ans lyon/venissieux 357
Hs:il est choupinou ton loulou
49 ans gagny 3067
Choupisp a écrit:
Hello!deja tu as de la chance,qu'il fasse des siestes lol!moi theo 7mois lundi prochain m'en fais 1fois sur 2! Et par moment il dort super bien et au bout de 30min se reveil,se rendort 4min se reveil et la c'est mort :cry: sa nounou m'a dit c'est normal car a cet age ils ont eniv de tt voir et faire mais si ils arriven a dormir au moin 30min matin et sieste c'est pas mal !bon moi j'ai pas heriter du modele dormeur :lol: la nuit top mais reveil matinal 5h30 voir 6h!
Apres moi theo pour les siestes je ne le met pas dans son lit mais dans le notre,peit etre que pour ton ptit gabriel ça joue et qu'il croit que c'est pour fair dodo de la nuit...



pr avoir une puce de 33 mois qui ns réveille presque ttes les nuits depuis 2 ans (bon là ça va bcps mieux)

NE JAMAIS METTRE BB DS SON LIT !!!! et je parle pr expérience

à la rigueur mettre un tissus avec ton odeur pr le rassurer

le mien a 4 mois, j'ai réussit à l'habituer à faire ses siestes ds son lit, pas facile d'ailleurs

il se réveille de tps en tps, je le laisse pleurer.bon si cela dure vraiment trop longtps je vais le voir ms en général ça marche

les cauchemards viennent vers 2 ans, ma puce a eu des soucis de sommeil la nuit dès ses 9 mois des angoisses je pense

c'est dure de les laisser pleurer, ms c'est salutaire tt en restant raisonnable biensur

le truc qui marche pr le mien, c'est le bain le matin et sieste ensuite ms bon, c'est juste un exemple

bon courrage
C
51 ans 345
Il faut aussi qu'il fasse la différence entre la nuit et la sieste.
Ne pas faire la pénombre total pour la sieste peut l'aider.
Et il y a des petits dormeurs. Il parait que mon conjont n'a quasiment jamais fait de sieste bébé mais il se rattrapait la nuit.
O
103 ans 10517
les bébés rêvent dès la naissance, et les chercheurs pensent que même les foetus ont une vie onirique...
37 ans En Lorraine 420
Coucou! ca va mieux pour les siestes :), bon il a de temps en temps un peu de mal a s'endormir tout seul, alors des fois, on lui fait des papouilles sur le visage jusqu'a ce qu'il s'endorme.

Pour la sieste tout est ouvert, je ne ferme pas le volet en pleine journée, seulement le soir.
34 ans 84
Wahou, je dois être une mère indigne :lol:
Ma fille fait toujours la sieste dans son lit depuis qu'elle est née (mon lit, c'est A MOI ! pas de bébé dedans !! :lol: ). Par contre, elle a eu des périodes où ses dents l'embêtaient et la réveiller pendant la sieste. J'ai testé un produit homéopathique à base de camomille (Camomilla, je crois, des laboratoires Boiron), et ça marche bien pour elle. Une dose ou deux dans la journée et ça évite les grosses larmes.
38 ans 3196
grande_ourse a écrit:
les bébés rêvent dès la naissance, et les chercheurs pensent que même les foetus ont une vie onirique...


J'en suis persuadée aussi ! Notre bébé de 6 mois se réveille parfois soudainement en pleurant, et parfois même il pleure dans son sommeil, les yeux clos, et lorsqu'il ouvre enfin les yeux et nous voit, il cesse immédiatement et nous sourit. Une fois l'angoisse passée, il retrouve son calme en quelques secondes. Si ce ne sont pas des cauchemars ça, faut qu'on m'explique... :-k Il me paraît tout à fait normal qu'un bébé dont les sens sont constamment sollicités puisse rêver.
49 ans gagny 3067
_Aphasie_ a écrit:
grande_ourse a écrit:
les bébés rêvent dès la naissance, et les chercheurs pensent que même les foetus ont une vie onirique...


J'en suis persuadée aussi ! Notre bébé de 6 mois se réveille parfois soudainement en pleurant, et parfois même il pleure dans son sommeil, les yeux clos, et lorsqu'il ouvre enfin les yeux et nous voit, il cesse immédiatement et nous sourit. Une fois l'angoisse passée, il retrouve son calme en quelques secondes. Si ce ne sont pas des cauchemars ça, faut qu'on m'explique... :-k Il me paraît tout à fait normal qu'un bébé dont les sens sont constamment sollicités puisse rêver.



ils sont trops petits pr les cauchemards enfin c'est ce que l'on m'a dit pdt des lustres, cela apparaît vers 2 ans.crois moi j'ai étudier la question sérieusement et je m'en serais bien passé :?
38 ans 3196
Je comprends, mais je persiste à penser que les bébés ont une activité onirique. Ils doivent rêver des choses agréables ou désagréables, puisqu'ils ressentent ces sentiments en journée.

En revanche, et pour aller dans ton sens Clelia, j'ai lu que les terreurs nocturnes apparaissent plus tard. En gros, un bébé n'a pas peur du noir. Il commence à avoir peur quand son imagination active se met en route, donc un peu plus tard. Ca ça me convainc plus comme théorie ;)
37 ans En Lorraine 420
Xoxono, Clelia disait dans son lit, dans le notre celui des parents , pas dans le sien ;)

Je pense aussi qu'ils font des petits reves ou si ce ne sont pas des reves,peut etre qu'ils voient de petites images :roll:
49 ans gagny 3067
la-boubou a écrit:
Xoxono, Clelia disait dans son lit, dans le notre celui des parents , pas dans le sien ;)

Je pense aussi qu'ils font des petits reves ou si ce ne sont pas des reves,peut etre qu'ils voient de petites images :roll:


c'est ça: après bb croit que le lit des parents est le sien et ne veut plus dormir ds le sien

pr l'avoir fait car trop de nuits blanches à la suite, c'est une sacrée erreur
38 ans 3196
En tout cas, pour répondre à ta question initiale la-boubou, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Je constate que notre bébé, qui fait bien ses nuits maintenant, a des jours avec et des jours sans... Comme nous quoi ;)

En général la sieste du matin ne pose pas de problème, celle de l'après-midi il dort un peu moins, mais parfois, même s'il est un peu fatigué, on sent qu'il a simplement envie d'être avec nous. On le met soit dans son parc, sur son tapis de jeu, soit on le prend un peu sur les genoux pour faire un câlin tranquillement.

Je m'aperçois que plus il grandit, plus il a besoin d'être sollicité (j'ai l'impression qu'il s'ennuie plus vite), et qu'il a désormais envie de notre présence à certains moments.
39 ans lyon/venissieux 357
Clelia mon fils dort tte la nuit dans son lit jamais dan le mien les nuits mais l'aprem kan je suis la on fai la sieste dan,mon lit et on ador ça et sa pose pa de prblm,apres chaque beve est differe't!
Sinon com toi aphasie,plus il grandit plus il s'ennuie!
B I U