MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grignotage

31 ans yonne 89 17
Bonjour
j'ai tendance à grignoter entre les repas(chocolats, bombons, gâteaux,..) enfin toutes les cochonneries qui traîne.
comment je pourrai
s éviter cela?[i]
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Bonjour,

En parcourant le forum et les discussions deja lancées...
42 ans Tours 2247
J'ai une tendance au grignotage quand je suis stressée, alors j'anticipe en n'achetant pas d'aliments tentateurs. ;)
S
89 ans 4951
connais tu la RA selon Zermati et le site www.gros.org ?

je t'invite à aller y faire un tour.

Tu pourras y lire plein de choses intéressantes.

Le principe c'est d'enlever les aliments que l'on s'interdit habituellement, mais d'attendre d'avoir faim pour en manger et de s'arreter quand tu n'auras plus faim.

En fait en diabolisant certains aliments tu as un attrait immodéré pour ceux-ci.

A tes repas il faut manger ce que tu aimes uniquement et à ta faim.

C'est difficile de résumer comme cela, mais regarde aussi les posts dans la section RA du forum, il y en a un en ce moment qui s'appelle "votre état d'esprit du moment ...en RA"
47 ans 559
siisiidu89 a écrit:
Bonjour
j'ai tendance à grignoter entre les repas(chocolats, bombons, gâteaux,..) enfin toutes les cochonneries qui traîne.
comment je pourrai
s éviter cela?[i]
j'ai trouvé une méthode:chaque matin je mets qqles carrés de chocolat ds une boite ,ma ration de la journée(qu'importe le nbre de carrés ,d'ailleurs:parfois,c'est 10 ,ou 4,parfois la boite reste pleine ,parfois elle se vide en 30 mn!mais la plupart du tps,je déguste!meme chose pr le soir:infusions et fruits à coté de la tv,et je déguste,je mache...cette méthode m'a permis d'apprendre à déguster chaque bouchée;et le chocolat au lait ,à déguster,c'est jouissif!!et parfois ds la boite je mets des feuilles de menthe!
J
52 ans 575
Bonjour
Le problème en soi n'est pas le grignotage mais surtout ce que tu manges au repas.
Est ce un repas équilibré dit parfait et préconisé un fruit des protéines féculent, un repas équilibré dit diététique une soupe un poisson et légumes vapeur, un repas hyper minceur genre une feuille de salade et un morceau de blanc de poulet ...
Bref tous ces repas sont tout sauf plaisant, et souvent mangés sans plaisir et sans faim.
Il y a trop d'aliments tabous, si tu as envie de frites poulets mayonnaise avec une part de ce délicieux gâteau au chocolat et que tu manges blanc de poulet et pommes de terre vapeur avec une pomme bon bah, en mangeant tu es déçue et frustrée , tu te forces à manger et en plus ton envie ne sera toujours pas satisfaite. Et dans l'après midi, le chocolat va passer un sale quart d'heure.
42 ans Tours 2247
J'ai remarqué que lorsque je mange des légumes secs: lentilles, pois cassés... je n'avais pas envie de grignoter dans l'apres midi. Ca peut etre une piste qui rejoins ce qu'a dit Julaleximanandra. Tu n'es peut etre pas assez rassasiée par ton repas precedent
M
47 ans Ici et là... 2051
Peut être la première étape avant de trouver des "astuces" ce serait de savoir pourquoi tu grignotes. Est ce que tu as faim ? Est ce par ennui ? Par tristesse ? Pour t'occuper les mains ou l'esprit ? Pour te remplir parce que tu ressens un vide en toi ? Est ce que ça arrive tout le temps à la même heure ? Dans quelles conditions ? Et finalement est ce vraiment du grignotage ?

Mon endocrino m'a fait un jour remarqué que si je grignotais en milieu d'après midi, vers 17 h, parce que j'avais faim, ça ne s'appelait pas du grignotage mais c'était prendre un gouter et ça n'avait rien d'interdit, que j'en avais le droit et qu'il ne fallait pas culpabiliser...
B I U