MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d etre rassurée svp

W
39 ans lyon 49
Bonjour a tous,
Voila je vous explique j ai appris hier matin que j etais enceinte donc évidemment folle de bonheur mon homme aussi magique quoi!!! Je suis allé faire ma  
prise de sang dans la matinee pour savoir si on ne rêvait pas.
Ce matin resultat a 710ui donc bien enceinte et ravie!!
J appelle mon gynécologue je tombe bien sur sur la secrétaire qui me demande le jour de mes dernieres regles: le 23 fevrier, et la elle fait ses calculs et elle me dit que " c'est mal barré" ( promis je n invente pas) que je suis a 5 semaine d'aménorrhée et que le taux est donc trop bas! Alors que sur les résultats du laboratoire j'ai l impression d etre dans la norme je serais a 2 ou 3 semaines de grossesse.
Svp dites moi ce que vous en pensez, est ce que c est moi qui me trompe dans mes calculs ou est ce que c est cette c....?????
Merci
39 ans Strasbourg 607
Je n'ai jamais été enceinte, je ne sais pas ce que sont les normes, mais dans tous les cas, ce que je te conseille c'est de faire part a ton médecin de l'attitude de cette secrétaire! c'est juste inadmissible!

Bon courage pour la suite, et j'espère vraiment qu'elle s'est trompé!
48 ans 701
Les taux peuvent vraiment varier d'une personne à l'autre. Le seul moyen fiable c'est de refaire un pds à 48h d'intervalle pour vérifier que le taux augmente.

Sinon, je crois que souvent le discours des professionnels est réservé. pour ma 3è grossesse, la gynéco m'a plusieurs fois fait redescendre de mon petit nuage, soit par rapport au taux (qui devait au moinsdoubler sinon c'était pas bon), par rapport au sac (mais on voit rien dedans donc vous emballez pas).
Ils n'ont pas toujours tort (il y a effectivement de nombreuses fausses couches avant la fin des 3 mois), mais c'est tellement loin de ce q'on ressent et pas toujours annoncé très délicatement.

je croise les doigts pour que tu ais une bonne nouvelle !
W
39 ans lyon 49
Merci bp pour vos réponses, d'habitude je ne suis pas aussi attentive a ce pense les gens mais la vraiment ca me glace j ai tellement peur qu elle est raison .
En tous cas j ai prévu de refaire une prise de sang vendredi matin pour le rassurer.
Merci encore a vous
42 ans paris 1304
de 1)

elle est secretaire elle a pas a interpreter tes resultats donc parles en a gygy faut la remettre a sa place

de 2)

2 bébés ici a un an d'ecart
le 1er , taux a 5SA : 3500 et des brouettes
et le 2eme au meme stade plus de 10 000 !!!

les 2 vont bien ;)

de 3)

pour mon ainé prise de sang a 5SA taux a 52 .... j'etai en fait qu'a 12 jours de grossesse et pas 21 comme je croyais... peut etre as tu ovulé pus tard? Enfin je le trouve pas si mal ton taux moi...


MORALITE

refais une pds si le taux augmente tu te detends

chaque femme chaque grossesse est differente et un taux bas ne presage pas forcement une mauvaise nouvelle
50 ans 812
est ce que tes règles sont régulières, parce que si elles ne le sont pas, les semaines d'ammhenorées ne veulent rien dire, tout depend de la date d'ovulation.

Pour mon fils, mon taux n'etait pas très haut non plus, ca depends vraiment des personnes. :)
46 ans st gervais de vic 304
Bonjour,
Je peut te rassurer ton taux n'est pas si mauvais que ca car cela dépends de ta date d'ovulation , en sachant que pour ma prise de sang pour mon deuxième la secrétaire m'a dit ne vous faite pas d'illusion cela ne va pas tenir vous est trop bas . Et je te rassure je rentre dans mon Sixième mois de grossesse alors toute contente j'ai été voire la secrétaire et je lui est simplement dit: " continuer a prendre les rendez vous et ne vous prenez pas pour un médecin ni pour madame Irma!" et j'en est fait par a mon gynéco et elle a été remis a sa place.
Donc comme beaucoup ton dit refais ta PS vendredi et la tu verras .
Allez on croise les doigts et donne nous de tes nouvelles
41 ans 677
Franchement j'espère pour toi que tout va bien se passer, effectivement ce taux peut être tout à fait normal si tu as ovule qq jours plus tard !!!
Purée et même si elle le pense cette connaisse n'a pas a dire ça. Quelle soit secrétaire, sage femme, médecin et j'en passe, ça ne se dit pas comme ça au téléphone!
Tu dois en parler à ton gyneco, cette indélicatesse c'est juste incompatible avec le fait de travailler avec des patients, des gens qui ont besoin qu'on les écoute et qui souvent ne viennent pas pour rien.
Je suis furax!
Ecoutes ne te laisse pas affoler par cette naze, raison ou pas elle ne peut rien en déduire si elle ne connaît pas ta date d'ovulation. Qui sera déterminée à la première écho.
Tu as raison de refaire une pds vendredi, il faut vérifier que le taux ait bien double en 48h.
Courage! Le debut de grossesse c'est plein d'émotion!!
41 ans 677
Wado peux tu me donner le nom de la gygy qui te suit ? Je suis de Lyon et j'ai bien envie de savoir ! Vérifier que ce soit pas la même que pour moi !
48 ans 701
Citation:
il faut vérifier que le taux ait bien double en 48h.

le taux ne "double" pas forcément exactement en 48h... je me suis fait 3 jours de doutes parce que mon taux avait augmenté mais n'avait pas doublé. et pourtant, tout allait bien !
W
39 ans lyon 49
Oui c sur y a de quoi être furax! !!!! Tous d'abord merci pour vos messages de soutien, en effet concernant mes regles c est un peu compliqué d estimer leur régularité etant donné queca a marché au deuxième cycle apres l arret de la pilule, le premier ayant duré 31 jours.

Opak je n arrive pas a t envoyer de mp, mon gyneco est sur brignais.

Merci a toutes
41 ans 677
viva a écrit:
Citation:
il faut vérifier que le taux ait bien double en 48h.

le taux ne "double" pas forcément exactement en 48h... je me suis fait 3 jours de doutes parce que mon taux avait augmenté mais n'avait pas doublé. et pourtant, tout allait bien !



wé ok ceci n'est pas une science exacte a 100%. Mais il ne faut pas non plus généraliser, surveiller un taux en début de grossesse pour voir si une grossesse a l'air évolutive, il faut regarder si l'augmentation semble correcte, en général on dit x2 en 48-72h. Je l'ai pas inventé, c'est les stat des études qui le disent. Après évidemment que le plus important c'est qu'il y ai une augmentation entre 2 pds. Ce qui ressort des études, c'est que les grossesses non ou mal évolutives ont un taux d'HCG qui ne montent pas franchement. Mais certaines grossesses bien évolutives et qio finissent par donner de beaux bébés (comme le tien!) ont aussi des taux qui ne respectent pas cette regle. mais ce n'est pas la majorité. Ensuite, il y a une grosse différence entre passer de 700 a 1300 en 24H ou de 700 a 900.

Là, elle a besoin de savoir a quoi s'attendre, donc ca peut etre bien d'avoir des reperes. Elle pourra se rassurer si son taux double. Si ca ne double pas (ou meme si ca ne s'en rapproche pas), statut quo, inquietude etc, mais quand même dans l'idée que ca risque de mal se passer. Ca dépend des personnes, certaines veulent y croire jusqu'au bout (a tort ou a raison) et d'autre perferent savoir tout de suite, ne pas entretenir l'esport source d'angoisse. Le probleme c'est que ce n'est pas fiable à 100% (mais quand meme quoi..)

Apres je suis OK avec toi Viva, y'a moyens de se faire un peu peur en faisant des pds a repetition... Mais la en l'occurence, si elle a un doute, y'a pas trop d'autre moyen, a moins d'attendre 1 mois et faire une echo de datation, mais l'attente est un peu dure.

En tout cas, un taux isolé comme ca, alors que tes cycles sont pas forcement hyper régulier, ca ne veut rien dire. Donc félicitations! et donnes nous des news vendredi, j'espere qu'elles seront bonnes!
38 ans 2879
wado a écrit:
Bonjour a tous,
Voila je vous explique j ai appris hier matin que j etais enceinte donc évidemment folle de bonheur mon homme aussi magique quoi!!! Je suis allé faire ma prise de sang dans la matinee pour savoir si on ne rêvait pas.
Ce matin resultat a 710ui donc bien enceinte et ravie!!
J appelle mon gynécologue je tombe bien sur sur la secrétaire qui me demande le jour de mes dernieres regles: le 23 fevrier, et la elle fait ses calculs et elle me dit que " c'est mal barré" ( promis je n invente pas) que je suis a 5 semaine d'aménorrhée et que le taux est donc trop bas! Alors que sur les résultats du laboratoire j'ai l impression d etre dans la norme je serais a 2 ou 3 semaines de grossesse.
Svp dites moi ce que vous en pensez, est ce que c est moi qui me trompe dans mes calculs ou est ce que c est cette c....?????
Merci


Le taux de hcg, moi aussi ça m'a joué un tour durant ma grossesse.
J'avais fait une prise de sang à 5ui, résultat indéterminé (la tête quand on m'a annoncé ça, je ne vous dis pas), puis 72h après grossesse confirmée avec taux à 100ui.
Contrairement à toi je n'ai pas eu l'occasion de stresser étant donné que je n'avais aucune idée de la date de mes dernières règles et que le taux par la suite avait bien augmenté.

Par contre, ça faisait une grosse dizaine de jours que j'avais des symptômes (d'où le test), et ni le médecin ni le gynécologue ne m'ont crue : ils ont tous deux affirmé que la prise de sang de 5ui datait le tout début de grossesse (la veille selon le médecin).

C'est après quand le gynécologue a mesuré l'embryon qu'il a bien fait remonter la grossesse à avant cette date là (seulement de 8 jours mais je n'allais pas mégoter à 4 jours près).

La conclusion que j'en tire : c'est statistique et on peut sortir des courbes normales sans que ça prouve que la grossesse se finit mal. Surtout que tu n'as qu'un seul taux, et non une évolution.

Pour te rassurer je pense que tu peux faire une autre prise de sang, sinon cette andouille de secrétaire va te faire psychoter sans fin...

Et félicitations, tout de même :)
W
39 ans lyon 49
Vraiment merci a toutes pour vos témoignages qui me rassure, je pensais vraiment pas que je serais tendu de cette maniere, d'habitude je suis plutot du genre a me dire que quoiqu'il se passe c'est la vie et que ca arrive pour une raison mais ce petit nous le voulons vraiment et j espère sincèrement que ca sera la bonne.....
Merci encore et bien sur je vous tiens au courant! !!!
W
39 ans lyon 49
Bonsoir a vous toutes donc comme prevu j ai fait ma prise de sang ce matin puisque j'avais fait la premiere mardi matin et ouf le taux a 1597 ui !!!!!!! J ss tellement soulagé et à la fois tres énervé de m être fait manipuler emotionnellement par cette femme mais bon on est rassuré c est le principal.
Merci encore a toutes
B I U