MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire de bananes trop mures ?

48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

il me reste 4 bananes bien mures...qu'est ce que je peux en faire ??

je ne les aime que a peine jaune a manger a la main...

merci de votre aide  
;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Dans une poêle tu fais revenir une noix de beurre avec un peu de sucre vanillé, tu coupes tes bananes en deux, tu les fais caraméliser dans la poêle et tu sers ça avec une glace vanille ;)
48 ans Dans le Tarn 413
Hs on

bon je commence à avoir envie de gouter, je suis au bureau, le seul truc comestible à disposition c'est ma plante verte, et je lis des posts qui parlent de bananes caramélisées....c'est trop cuellllllllllllllllllllll


hs fini
104 ans 20875
Un jus

tu coupe les bannanes tu les mets dans le blinder avec du lait froid un peu d'eau de fleur d'oranger et tu mixe le tout
c'est super bon!!!!

sinon tu peux les carameliser et les mettre dans une crepe ou encore faire un crumble
34 ans Dans le sud ;) 5608
marieange a écrit:
Hs on

bon je commence à avoir envie de gouter, je suis au bureau, le seul truc comestible à disposition c'est ma plante verte, et je lis des posts qui parlent de bananes caramélisées....c'est trop cuellllllllllllllllllllll


hs fini


:lol: , une plante verte caramélisée ? Trouve une poêle !
52 ans 35 10308
LaDemoiselle a écrit:
Dans une poêle tu fais revenir une noix de beurre avec un peu de sucre vanillé, tu coupes tes bananes en deux, tu les fais caraméliser dans la poêle et tu sers ça avec une glace vanille ;)

Et si tu n'es pas contre, tu fais flamber le tout au rhum! Haaaaa...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
Dans une poêle tu fais revenir une noix de beurre avec un peu de sucre vanillé, tu coupes tes bananes en deux, tu les fais caraméliser dans la poêle et tu sers ça avec une glace vanille ;)

Et si tu n'es pas contre, tu fais flamber le tout au rhum! Haaaaa...[/quote

Je n'aime pas trop le gout que ça donne mais en effet, très bonne idée ;)

Rhaaa zut j'en ai envie aussi maintenant ! :lol:
42 ans dans mon salon 374
des tranche de lards fumé tu enroules une demi tranche de lard autours d'une tranche de banane un peu comme les roulé au pruneaux mais en version banane
48 ans 8549
moi je fais un gateau aux yaourts avec! les enfants aiment bien si tu as des pepites de chocolat tu peux en rajouter!
34 ans Tours 2857
des pancakes à la banane ! Ou de la compote genre pomme banane
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

super vos idées les filles :teddy: :teddy: :teddy:

merci !!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Un milk shake aussi c'est sympa ;)
38 ans Drôme 3451
Un cake à la banane (je viens justement d'en faire 1 car bananes trop mûres ici aussi)

Mixer 2 bananes, mélanger avec 200grs de sucre, 2 oeufs, 4 CS de lait, 2 CS d'huile, 250grs de farine, 1 sachet de levure, facultatif 1 paquet de pépites de chocolat (ou 10grs de chocolat que tu coupes)
Tout ça au four à 200°c

;) ;)
39 ans 2809
un cake à la banane.
mais attention de ne pas en mettre beaucoup, sinon le gout est vraiment trop prononcé
35 ans Toulouse 130
Un smoothie.

Quelques glaçons + un yaourt nature + 1 banane + 1 kiwi + 1 orange (ou d'autres fruits, mais moi j'aime bien avec ceux-là) = à mixer, puis à servir dans un grand verre.

C'est super énergisant, je trouve^^
B I U