MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfant seul à la maison: quand?

3712
Comme la moyenne des gens qui ont répondu, ma mère m'a laissée seule à la maison en journée lors de mon entrée en 6ème (donc vers 11-12 ans). Avec les  
mercredis après midi et les emplois du temps aléatoire elle n'avait pas le choix.

Je crois que j'ai du avoir le droit une ou deux fois en fin de CM2 de rester à la maison le mercredi, mais la voisine est venue plusieures fois voir si tout allait bien. Sans parler des X coups de fils de ma mère (y'avait pas de freebox à cette époque :D ... d'ailleur les appels ont durés jusqu'a ce que je quitte la maison... à 21 ans :? )

Pour mes enfant je pense que je suivrais un peu le même modèle... tout dépendra de leur maturité et de la confiance que je leur accorderai.


BeuZou
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je devais avoir un dizaine d'année quand je restais seule toute la journée à la maison avec mon frère, qui devait donc avoir 5 ans environ, la petite soeur (2 ans) etait chez la voisine, eton mangeait la plupart du temps chez la voisine

Et vers 12-13 ans j'ai récupéré la petite soeur et je m'occupais des deux toutes la journée

Par contre franchement je me vois mal laissé mon fils seul toute la journée... il s'en irait jouer avec les copains :roll:

Pour la nuit... euuuh mes parents sortaient au début et rentraient vers minuit, je devais avoir 14 ans, mais la plupart du temps quand ils rentraient , je filais me coucher en attendant la voiture arrivée :lol: (j'avais quand même couché le frangin et la frangine :lol: )
355
:o Ma mère me laissait seule pour aller faire les courses à partir de 6 ans . Vers mes 8 ans elle a trouvé un job, donc je devais me lever seule , déjeuner , m'habiller et aller à l'école seule . Le midi je faisais réchauffer mon repas et je repartait à l'école . Les mercredis j'était seule, et je dois dire que ça ne me déplaisait pas .
S
37 ans france 2687
j'ai du resté seule chez moi à partir de la 6eme, mais ma mére m'apelé 3 fois dans lapres midi pour savoir si tout allé bien, et j'avais la possibilité d'allé chez la voisine etc

sinon pour les nuits mes parents été pratiquement la tout le temps
S
37 ans france 2687
j'ai du resté seule chez moi à partir de la 6eme, mais ma mére m'apelé 3 fois dans lapres midi pour savoir si tout allé bien, et j'avais la possibilité d'allé chez la voisine etc

sinon pour les nuits mes parents été pratiquement la tout le temps
B I U