MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle forme de gilet sans manches qui ne grossit pas ?

60 ans calvados 16079
Je souhaite me tricoter (ou crocheter) un gilet sans manches .

Quelle forme choisir au vu de mon poids sur la taille ?
Droit, cintré ?

Je n'aime pas trop les  
pulls pour le fait que ça laisse voir la forme des bourrelets.
O
103 ans 10517
tu as la taille marquée, ou pas ?

perso j'ai jamais aimé les gilets, je trouve que ça mémérise. Le seul truc que je trouve potentiellement un peu chic c'est les formes "waterfall"... mais c'est souvent long, et ça peut donc tasser.

Je mets pas de pull non plus pour les mêmes raisons que toi donc... je suis endurante au froid :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Je porte en effet aussi des gilets longs et droit, le type cardigan qui est un peu resserré en bas comme un pull ça fait mémère je trouve.
42 ans très au sud 7915
tu as songé à l'option du cache-épaules (dit aussi chauffe épaules)? ça peut faire classe et féminin quand le modèle est joli
et avec lui pas de risque de montrer le bourrelet du ventre! ;)
si tu tapes "cache épaules" dans google image tu as plein de modèles sympas
60 ans calvados 16079
grande_ourse:

De moins en moins marquée grrr, je ne grossis qu'à cet endroit !
Avant (mais ça c'était avant ;) ) je portais des hauts pas longs et cintrés mais maintenant ça accentue mon obésité sur l'estomac.
Et les trucs longs ne me vont pas, je parais faire deux tailles de plus :?
En fait je voulais me faire un petit gilet sans manches pour mettre tous les jours sur des basiques ... vu que mon armoire est VIDE !

reinette81 : le cache-épaules à voir, le boléro par contre ça tombe juste au-dessus du bourrelet :roll:

Estree : mais je suis une mémère :lol:
O
103 ans 10517
si tu veux pécho du jeunot, point de gilet mémère :lol:

et un waterfall court ? si tu fais toi même, tout est possible...
60 ans calvados 16079
grande_ourse a écrit:
si tu veux pécho du jeunot, point de gilet mémère :lol:
j'vais pécho personne chez moi :roll:

Et un waterfall court ? si tu fais toi même, tout est possible...

faut que je parvienne à appréhender ma silhouette, j'ai du mal avec le rendu dans la glace alors évidemment tout ce que je peux mettre ne me plaira pas.
Dès qu'on voit un bourrelet au travers d'une fringue, j'élimine la fringue !
Je sais que c'est pas comme ça que je vais régler le souci de base mais je ne m'y fais pas au poids en plus.
51 ans à la maison ! 10072
Tu as pu voir ce que ça donne avec la longueur de mon gilet rouge (qui arrive juste au-dessus des fesses). Je trouve que ça cache pile le bon bourrelet et ne tasse pas trop.

C'est quoi un waterfall ???
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
Tu as pu voir ce que ça donne avec la longueur de mon gilet rouge (qui arrive juste au-dessus des fesses). Je trouve que ça cache pile le bon bourrelet et ne tasse pas trop.

C'est quoi un waterfall ???


Oui c'est d'ailleurs ce qui m'a contaminée ;)
Je dois d'abord terminer le gilet pour mon ptit Lu et deux brassières en commande ... puis après je potasse sur le cadeau d'anniv de ma belle-fille.
Suis pas prête de le faire :lol:
O
103 ans 10517
waterfall : qui ne se ferme pas, avec deux pans en pointe devant... y'a avait pas mal chez NL fut un temps.

l'aspiro refonctionne mais sacrée perte de puissance... justement pour ça qu'on achète des cycloniques, arghghghghghgh
60 ans calvados 16079
grande_ourse a écrit:
waterfall : qui ne se ferme pas, avec deux pans en pointe devant... y'a avait pas mal chez NL fut un temps.

l'aspiro refonctionne mais sacrée perte de puissance... justement pour ça qu'on achète des cycloniques, arghghghghghgh


C'est un sans sac ton aspi ?
O
103 ans 10517
ClauBreizhPolska a écrit:
grande_ourse a écrit:
waterfall : qui ne se ferme pas, avec deux pans en pointe devant... y'a avait pas mal chez NL fut un temps.

l'aspiro refonctionne mais sacrée perte de puissance... justement pour ça qu'on achète des cycloniques, arghghghghghgh


C'est un sans sac ton aspi ?


oui un cyclonique, comme un Dyson quoi. J'ai TOUT démonté, ce qui doit l'être et le reste aussi, tout bien remonté et toujours faiblard. Vais changer le filtre HEPA, j'espère que ça se trouver via le Net parce que j'ai pas le temps de faire 45000 magasins...
60 ans calvados 16079
Je ne connais pas le côté technique des dyson mais au prix que ça vaut je croyais que c'était plus fiable .

Tu as fais le tour côté tuyaux et tout j'imagine ?
O
103 ans 10517
c'est un Electrolux, un peu moins cher qu'un Dyson, et j'ai QUE des merdes avec, depuis le début. j'ai l'impression qu'il faudrait le passer quand dans une maison propre pour qu'il marche :lol: oui les tuyaux ça me connaît, j'ai tout vérifié :lol:
60 ans calvados 16079
Mes enfants m'ont offert un sans sac à Noel , il aspirait même pas une croquette de chat :roll:
Du coup j'ai racheté un avec sac !
B I U