MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Récits de déclenchement

38 ans Paradise 559
Hello,


J'avais toujours que si je pouvais éviter un déclenchement, je le ferais...
Hier je n'ai pas trop eu le choix, rdv gynéco pour ma 38ème SA, je ne sais toujours  
pas vraiment pourquoi mais elle veut me déclencher samedi matin, alors que ma dpa est au 20 Avril.

Je lui fais confiance là dessus, elle n'est pas agréable ni sympathique mais trés compétente, elle n'en parlait pas du tout au début du rendez vous, c'est aprés examen du col et autres qu'elle m'a dit qu'on allait pas laisser trainer, surtout vu mes antécédents de E Coli pour mon ainée et mon diabète qui augmente un peu.

Donc voilà, pas préparée du tout à ça.
Je ne rève pas d'un accouchement naturel du tout, enfin si je pouvais je le ferais, mais j'ai peur de la douleur.
Donc le déclenchement en lui même ne me gène pas.
C'est juste tout ce qu'il y a à coté.

J'ai peur que ça dure trois plombes. Peur de souffrir inutilement, que le col ne bouge pas malgré de grosses contractions. Peur que tout ça finisse finalement en césa.

Ma maman doit gérer ma fille de deux ans et demi mais comme elle approche doucement des 80 ans j'ai peur qu'elle ait du mal à gérer la nuit si je n'accouche pas dans la journée...

C'est pour ça que je recherche des témoignages, des avis. Comment se sont passés vos déclenchements ?
Qu'est ce que vous feriez/ne feriez pas ?

Merci beaucoup !

(Forcément je ne pourrais plus répondre aprés Vendredi soir !)
43 ans 31
Concernant le temps que ça va prendre, il n'y a pas de règle, tout comme lors d'un accouchement "classique".

Par contre, tu ne pourrais pas confier ta fille à une tata, ou une bonne copine ? Si ça te stresse de la confier à ta mère, ça pourrait déjà être un stress en moins.

Et normalement, bien que la gyné soit compétente, si elle décide d'un déclenchement elle doit quand même te dire pourquoi. Tu as le droit de savoir, et de participer à la décision en toute connaissance de cause. De plus, ça peut t'aider à accepter ledit déclenchement.
C
32 ans Finistère 189
Bonjour,

Déjà félicitation pour cet heureux événement.

Voici mon récit d'accouchement, j'ai également été déclenchée.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_367638.htm

Pour ma part je ne le cache pas, ça a été long et douloureux jusqu'à que j'ai eu ma péridurale.

Mon anesthésiste ma dis de me mettre en position tailleur et de souffler sur mon ventre quand mes contractions venaient, tu souffles comme pour la faire disparaitre.
Faut que tu restes calme quand tu fais ça.

C'est un peu de la relaxation.

Ne t'inquiète pas, c'est différent d'une femme à l'autre, après tu peux te dire que c'est pas ton premier accouchement donc ton corps sait ce que c'est.

Bon courage.
41 ans Rouen 162
Hello à toi,

Je peux te raconter mes déclenchements sachant que chaque accouchement est différent.
Normalement si ton gynéco te propose un déclenchement à 38 sa c'est que ton col est mature et bébé déjà bien engagé.

Pour ma 3éme fille: 40,6 sa, perte des eaux vers 5 h du matin mais aucune contractions, nous partons à la mater vers 9h, le travail n'avance pas mais tout est ok pour un déclenchement.
La sage femme me pose la perfusion à 13h30 et là tout s'enchaine très vite, ma fille est née à 16h30. J'ai eu la péridurale mais elle n'a pas fait effet car le travail avançait trop vite, les contractions étaient fortes et rapprochées mais finalement tout s'est bien passé, à la seconde où ma fille était sur moi je n'ai plus repensé à cette fameuse douleur.

Pour mon fils: déclenchement à 38 sa, arrivée à la mater à 8 h, monitoring, prise de sang, examen du col ( ouvert à presque 2 doigts). A 10 h on m'installe en salle de naissance, à 10h30 pose de la perfusion et là tout s'enchaine à nouveau. Contractions de plus en plus rapprochées mais gérables, pose de la péridurale vers 12h, le col est déjà dilaté à 6 cm. Mon fils est né à 14h44, sans aucune douleur, même pas eu besoin de pousser.


Donc, comme tu peux le voir, mes déclenchements se sont bien déroulés, certes ce sont des accouchements très médicalisés mais aussi très encadrés par les équipes soignantes.


Je te souhaite un bel accouchement et une jolie rencontre avec ce petit bébé ;)
38 ans Paradise 559
Tiens c'est marrant ma dernière va s'appeler Elia, et on avait pas mal hésité avec Eléa justement ;)

Supers récits, j'espère que chez moi ça ira aussi vite.

Mon col est déjà à un doigt large et favorable et je me ménage pas lol
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou,

Voici mon récit : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_303230.htm

Alors même si on ne m'a pas mis de tampon, j'ai quand même eu droit à la perfusion d'ocitocine...

Accouchement idéal pour moi : deuxième bébé aussi...

Bon courage et bon accouchemnt !
41 ans Rouen 162
et nous on avez hésité avec Elia mais une de mes cousines avait déjà appelé sa fille ainsi :P
38 ans Paradise 559
C'est pas trés courant pourtant !

Je veux un accouchement comme toi Sateen c'est bon !
49 ans 812
pour moi les declenchements se sont mal passés ( long et grosses douleurs), je dis "les " car ils ont essayé 2 fois, ca n'a pas marché et ca c'est terminé en cesarienne...

Mais rassure toi :D ,mon declenchement c'etait à cause de la tension, mon col n'etait pas favorable ,je stressais à fond , la péri n'a pas marché et en plus, la dame en salle de reveil après la cesa m'a dit que bébé avait essayé de passer, car il avait la tete allongée, mais que peut etre que mon bassin etait trop petit... :twisted:


ce qui est vrai, parait il, c'est que les contractions sont plus fortes et plus rapprochées, mais si ton col est favorable, ca devrait bien se passer. :D
40 ans 1307
Salut AnaElia,

Ayant eu un déclenchement moi aussi, je vais te répondre.

Déjà je suis surprise qu'il te soit imposé sans même t'en expliquer les raisons.
Pour ma part, ma gynéco m'avait clairement dit pourquoi elle me le proposait. Et c'était une proposition et non une obligation.

J'ai l'impression que si elle te propose de rentrer à la maternité le samedi matin, c'est parce qu'elle pense que tu accoucheras lundi en journée ? Je me pose la question, car le point positif d'un déclenchement pour l'équipe, c'est qu'ils peuvent prévoir à peu près un moment où ils seront nombreux. Donc j'ai l'impression (après je n'en sais rien) qu'ils ne brusqueront pas les choses.

Moi, je suis entrée en maternité le mercredi à 8h30, et j'ai accouché le vendredi à 2h42. Ca a donc été long, mais pas douloureux (enfin si, à la fin, merci la péridurale pourrie).

J'étais dilatée à 1 en arrivant à la maternité. J'ai eu la pose du propess pendant 24h qui m'a donné des mini contractions. Ensuite j'ai eu le gel pendant une demi-journée. J'ai eu 2 heures de contractions un poil douloureuses puis plus rien. Le jeudi soir ils ont décidé de me poser la perfusion d’ocytocine car ça faisait 2 jours que j'occupais une salle de travail et que j'avais créé un bouchon ! Il n'y aurait pas eu tant d'arrivées, ils auraient attendu le vendredi matin pour me mettre la perf, pour que j'accouche en journée.
La perf m'a provoqué des contractions mais qui ne me faisaient quasi pas mal (pourtant elles étaient visibles sur le monito). J'ai eu la poche des eaux percée rapidement et on m'a proposé la péridurale avant. Du coup je n'ai pas du tout eu un déclenchement douloureux, même si ça a été assez long.

Chaque déclenchement est unique bien sûr, mais moi qui avais peur également de souffrir beaucoup, finalement je n'ai pas eu mal. Ce qui a été le plus douloureux a été la pose du propess et la pose de la perf d'ocytocine ! (+ après pendant l'accouchement en lui-même, mais ça n'a rien à voir avec le déclenchement)
41 ans Rouen 162
La gynécologue qui m'a accouché propose des déclenchements uniquement quand elle est de garde en salle de naissance, cela peut expliquer pourquoi le déclenchement d'AnaElia est programmé un samedi?
40 ans 1307
lylarose2009 a écrit:
La gynécologue qui m'a accouché propose des déclenchements uniquement quand elle est de garde en salle de naissance, cela peut expliquer pourquoi le déclenchement d'AnaElia est programmé un samedi?


Oui ! Elle a peut-être proposé ça qu'elle est de garde ce week-end. Ca expliquerait ce choix ! Ou alors elle ne compte pas brusquer les choses et mettre en place la perf d'ocytocine lundi matin.
Comme elle n'a apparemment rien expliqué, dur de savoir !
42 ans france 692
hello,

pour ma part j'ai été déclanché le jour présumé de ma DPa, le 13 février 2012. J'ai été cerclé en début de grossesse car 2 fausse couche tardive. Après ablation du cerclage, mon col s'est " soudé" , aucune contraction. J'ai passé la nuit à l'hopital, le matin à 6h, je me rends en pyjama en sal d'accouchement , je me couche sur la table et me prépare, à 6h30 on commence à m'injecter le produit (par intraveineuse). Je me suis un peu assoupis, pas de contractions jusqu'environs 9h30-10h, le col ne bouge toujours pas, on me réinjecte du produit et la les contractions commencent et sérieux , elles étaient super longues et super super douloureuses et j'avais que quelques secondes de répit entre 2 contractions, ma péridurale n'a pas fonctionné, je sentais la douleur de manière très intense. la délivrance a été difficile car je n'arrivais plus à pousser , j'étais tellement fatigué par plusieurs de contractions, mais j'ai utilisé mes dernières réserves et mon mari m'a beaucoup soutenu, il a été présent dès 8 heures du matin. J'ai enfin accouché à 15h59 après 6 heures de contractions horribles. ce qui est chiant avec l'intraveineuse c'est que je pouvais pas bouger ou aller faire pipi , rester sur a table fait paraître le temps encore plus long.

mon but n'est pas de te faire peur , mais je relate seulement des faits !

j'espère que ton accouchement se passera au mieux !
38 ans région parisienne 1309
Je te copie-colle le récit que j'avais fait dans "futures mamans de janvier 2013" ;) :

carabine a écrit:
Coucou les filles !
Me voilà de retour de la mater depuis hier :D
Je vais essayer de vous raconter les choses par ordre chronologique, ça sera plus simple...

Jeudi 17 à l'échographie de contrôle (à terme + 2 jours), il y avait suffisament de liquide amniotique... mais l'échographiste a estimé que finalement le terme était le 13 et non le 15 janvier, donc on serait déjà à terme + 4 jours !
Du coup hospitalisation programmée vendredi matin pour le déclenchement...

Vendredi matin à 8h30 j'ai eu la gélule de prostaglandine pour faire maturer le col (qui n'était toujours qu'à 1cm) suivi de 2h de monito. Ensuite vers 15h autre monito, et comme le col est ouvert à 2cm le gynéco estime qu'ils vont pouvoir déclencher... quand il y aura une salle de libre ! (c'est un gros hopital, il y a 7 salles d'accouchement, mais il y a foule ce jour là :lol: )

Vers 18h la sage-femme me propose un bain chaud (je veux la même baignoire chez moi, c'était top classe !), là j'ai eu les premieres contractions de travail.

Vers 19h il y a une salle de libre, et on me pose la perf d'ocytocine pour le déclenchement vers 19h30. Je commence à douiller au niveau des contractions, mais comme le col n'est toujours qu'à 2cm on me conseille d'attendre un peu pour demander la péridurale.

Bon après j'ai plus regardé l'heure, mais j'ai vomi 2 fois à cause de la douleur, et j'ai demandé la péri... finalement au moment de la pose de la péri mon col était déjà ouvert à 5-6cm !
Ensuite ça s'est ouvert très vite à 8cm (en gros la péri n'a pas eu le temps d'agir...)
La poussée c'est super fatiguant, mais au final ce que j'ai vraiment eu du mal à supporter c'est les contractions (il parait qu'elles sont beaucoup plus fortes à cause du déclenchement... donc un conseil Touna : n'attends pas aussi longtemps que moi avant de demander à péridurale !!)

Ma petite Héloïse est née vendredi 18 à 22h44, un gros bébé de 3,780 kg pour 51cm :D
Je n'ai pas eu d'épisio, juste une toute petite déchirure superficielle qui a nécessité 2 petits points de suture...

Le séjour à la mater s'est super bien passé, l'équipe (infirmières, sages-femmes, auxilliaires puer, médecins et aussi une ostéopathe qui est venue 2 fois) était vraiment au top !

La je suis de retour à la maison depuis hier midi, avec ma puce on essaye de trouver un rythme pour l'allaitement :)

Gros bisous les filles, et bon courage à Touna !
46 ans st gervais de vic 304
bjr,
Je te souhaite un bon courage et ta petite loutte va bientôt etre dans tes bras.
Bon courage
B I U